Manchons |
|
Posté le : 30/12/2009 à 13:18 (Lu 1263 fois) | Grâce au don d'un généreux donateur de ce forum, ma chouette est équipée depuis 3 jours de manchons.
Oui, une véritable différence est à noter. Même si le froid n'est plus aussi vif que la semaine dernière, j'arrive au boulot le matin et à la maison le soir avec des mains à température normale ! Ouf !!
Par contre, je suis moins à l'aise pour jongler avec les commandes : code/phare, cligno, appel de phare, ...
Je me sens aussi un peu prisonnier et ne suis pas certain de pouvoir réagir rapidement en cas de besoin.
D'ailleurs, je ne salue quasiment plus les motards que je croise ... mais c'est vrai aussi qu'ils se font rares les bougres !!
Bon, je dois rattraper vos posts depuis le 24/12 ... c'est pas gagné !!
A+
| -------------------------------- L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin. |
|
|
Re: Manchons [100163] |
|
Posté le : 30/12/2009 à 13:28 (Lu 1262 fois) | Hé Damery, dit nous ce que c'est comme manchons (marque modèle) on pourra peut être te conseiller sur la façon de les installer de manière à ce que les commandes soient accessibles, comme s'il n'y en avait pas (de manchons).
Sinon, il y a juste une habitude à prendre (10 mn) mais faut pas changer de moto toutes les 5 mn :-)))))
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: Manchons [100168] |
|
Posté le : 30/12/2009 à 16:16 (Lu 1249 fois) |
Citation : vtt30 Grâce au don d'un donateur de ce forum, ma chouette est équipée depuis 3 jours de manchons. |
|
logique ça ...
Et ce donateur qu'a fait le don, il a voulu s'en débarrasser ?
Citation : vtt30 Oui, une véritable différence est à noter. j'arrive au boulot le matin et à la maison le soir Ouf !!
je suis moins à l'aise pour jongler avec les commandes
Je me sens aussi un peu prisonnier et ne suis pas certain de pouvoir réagir rapidement en cas de besoin.
je ne salue quasiment plus les motards que je croise ...
|
|
Bon, faut reconnaitre , il a eu raison !
;-DD
| -------------------------------- que l'humour nous protège ! |
|
|
Re: Manchons [100180] |
|
Posté le : 30/12/2009 à 19:13 (Lu 1248 fois) |
Citation Citation : vtt30
Oui, une véritable différence est à noter. j'arrive au boulot le matin et à la maison le soir Ouf !!
je suis moins à l'aise pour jongler avec les commandes
je ne salue quasiment plus les motards que je croise ...
|
|
avec les manchons, il est préférable de saluer du pied, il en reste deux au choix en fonction du coté !
il y a aussi la tete et les appels de phare .
De toutes facons en ce moment j'en croise pas beaucoup...
@+
| -------------------------------- La DL un V twin non poussif ! GGGAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!
= à consommer sans modération ..... |
|
|
Re: Manchons [100182] |
|
Posté le : 30/12/2009 à 20:08 (Lu 1255 fois) | Salut Jean-Philippe,
ce sont les mêmes que Michio et toi, les Tucano R323N.
J'ai suivi ton tuto mais en fait, c'est très facile de les installer.
j'avais du mal à monter la DL à coté de l'ordi et je ne voulais pas tuer plus la forêt en imprimant.
En rentrant ce soir, j'ai klaxonné plusieurs fois en cherchant à mettre le cligno .....
A+
post édité par JB masqué, les balise "reduire" c'est sans accent
| -------------------------------- L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin. |
|
|
Re: Manchons [100185] |
|
Posté le : 30/12/2009 à 20:33 (Lu 1253 fois) |
Citation : vtt30
J'ai suivi ton tuto mais en fait, c'est très facile de les installer.
[réduire]j'avais du mal à monter la DL à coté de l'ordi et je ne voulais pas tuer plus la forêt en impriman[/réduire]
En rentrant ce soir, j'ai klaxonné plusieurs fois en cherchant à mettre le cligno .....
A+
|
| tu sais, Damery, pour écrire tu devrais les ôter ... les manchons ...
moi ce que j'en dis ... c'est pour la science ... c'est tout ;))
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: Manchons [100187] |
|
Posté le : 30/12/2009 à 20:44 (Lu 1252 fois) |
Pour repondre au message de Cath
Quand je vous dis que ,citer c'est pas evident
A+
| -------------------------------- N'oubliez pas ,le 28 mai la balade de la vallée de l'eure |
|
|
Re: Manchons [100429] |
|
Posté le : 03/01/2010 à 22:36 (Lu 1246 fois) | bonsoir à tous,
comme je suis lent à la détente, j'en profite pour souhaiter moultes bonnes choses à tous les joviaux utilisateurs de ce forum!
Un petit compte-rendu de ma première utilisation poussée des manchons ! soit un aller-retour, avec quelques fantaisies, Paris-Millau par l'A75 et ses cols qui dépassent 1000 m... Trajet aller réalisé le 28/12 et retour aujourd'hui.
Pour faire court, je n'aurais pas survécu sans les manchons, mais ça a quand même été rude. J'ai démarré avec des gants mi-saison, puis, mes doigts changeant de couleur, je suis passé aux gros gants d'hiver (furygan land gel). Avec les gros gants, ça passe, mais il m'a fallu quand même quelques pauses peut être parce que je sue des mains et que donc je refroidis vite. Je remarque aussi, que côté droit, je ne sais pas comment fermer le manchon sans qu'il se gonfle un peu d'air. A l'aller, j'ai pris aussi un peu d'eau, je suppose que je dois me servir de ma tête pour mieux les fermer (dur ! )
sur le confort, je m'y suis fait, pas de difficulté pour le cligno, les appels, un peu limite pour attraper l'embrayage peut être. Cependant, je continue de sentir une pression de la partie rigide sur le dessus de ma main et qui m'empêche de placer mes mains ailleurs que très à l'intérieur de la poignée.
A part ça, je ne sais pas si je le referai, mais je me suis quand même régalé, notamment grâce aux bouchons d'oreille avec lesquels la moto ronronne à peine à 6500 tours. En revanche,depuis les trombes d'eau du voyage aller, ma chouette ne démarre que quand elle le veut, . Je ne sais pas si les bougies ont pris l'eau, je verrai si ça dure.
| -------------------------------- jeune stromiste dans la jungle francilienne/niçoise (une autre jungle) |
|
|
Re: Manchons [101802] |
|
Posté le : 23/01/2010 à 23:28 (Lu 1226 fois) |
Citation : maître capello sur le confort, je m'y suis fait, pas de difficulté pour le cligno, les appels, un peu limite pour attraper l'embrayage peut être. Cependant, je continue de sentir une pression de la partie rigide sur le dessus de ma main et qui m'empêche de placer mes mains ailleurs que très à l'intérieur de la poignée. |
|
Bonsoir,
Je m'autocite pour dire que j'ai compris le pourquoi de la pression que je sentais du fait de la partie rigide des manchons sur le dessus de mes mains : sur les Tucano R323, il ne faut pas chercher à trop rapprocher les deux languettes rigides que l'on attache en semble avec les vis : le fait de les visser moins serrées (cad moins superposer les languettes) évite que les manchons se plient sur les mains.
J'aurais du y penser plus tôt... Mais c'est toujours ça de pris. En tout cas, maintenant, confort bien, et préhension des commandes bonnes pour mon utilisation urbaine.
| -------------------------------- jeune stromiste dans la jungle francilienne/niçoise (une autre jungle) |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0757 seconde avec 15 requêtes |