Ziip zaaap, ouf ! [101105] |
|
Posté le : 14/01/2010 à 11:37 (Lu 839 fois) | Ce matin après plus de 15 jours sans prendre la moto pour aller bosser (ça ne m'étais pas arrivé en plus de 20 ans) je me suis fait une belle frayeur. Déjà, sur les premières centaines de mètres j'avais une drôle de sensation sur la moto. Bah ... je me disais que je ne l'avais pas prise depuis longtemps et il fallait que je me ré-habitue. Juste après le premier feu je dépasse une voiture, zoup, je glissouille un peu de l'arrière. Tiens me dis-je, je suis passé sur une ligne blanche ? Méfiance quand même. J'arrive au premier rond point. Je m'arrête normalement pour laisser passer quelques voitures. Je m'engage et sort du rond point dans l'avenue 4 voies que je prend d'habitude. Je roulais tout peinard mais à peine engagé dans l'avenue l'arrière de la moto décroche grave, je fais une sacrée embardée, j'essaye de rattraper tant bien que mal. L'avant se met à glisser aussi, la moto part en crabe, dérape de l'arrière, de l'avant et des deux en même temps ... Je traverse deux voies en vrac. Je crois vraiment que je vais me retrouver au tas mais j'arrive toujours debout sur la moto jusqu'à la ligne blanche centrale des quatre voies. Je me stabilise. Je met les deux pieds par terre. Un vrai miracle, j'ai tenu ! Je continue tout droit presque sur la ligne blanche centrale pour voir si je peux continuer. La moto est sur un miroir. Même les pieds n'accrochent pas. Alors je fais un demi tour bien bien à plat en serrant les fesses et back to the home. Je n'avais pas fait un km.
Voila, j'ai pris la voiture et j'ai changé d'itinéraire. 95% de la route était normale mais le reste .... :-O
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Re: Ziip zaaap, ouf ! [101106] |
|
Posté le : 14/01/2010 à 11:57 (Lu 837 fois) |
Citation : jolijumper Ce matin après plus de 15 jours sans prendre la moto pour aller bosser (ça ne m'étais pas arrivé en plus de 20 ans) je me suis fait une belle frayeur. |
|
cf Joe-Bar-Team, volume 6, page 19.
:O)
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: Ziip zaaap, ouf ! |
|
Posté le : 14/01/2010 à 22:49 (Lu 834 fois) | Le Ziip zaaap, paf ! n'est pas passé loin. Je crains que demain soit la même chose .
Côté aventure, j'ai le souvenir de m'être engagé dans une zone neigeuse et d'avoir fait demi tour tardivement .
Avec la neige tassée et verglacée, il m’était impossible de prendre le rond point. 3 petites chutes en moins d'un kilomètre (mémorable).
| -------------------------------- En VSTROM ..... la terre est plus petite ! |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0430 seconde avec 12 requêtes |