Déflecteur Mra [101499] |
|
Posté le : 20/01/2010 à 14:45 (Lu 2125 fois) | Bonjour,
Je possède une V-Strom grise de 2005 depuis environ 2 mois.
Je mesure 1,76 mètres et j'ai quelques turbulences sur le casque.
En parcourant ce site j'ai pu lire de bonne chose sur la bulle MRA.
Vu l'investissement que cela représente, je me demande quel résultat on peut avoir en conservant la bulle d'origine et en appliquant sur cette dernière un déflecteur mra.
Si certains d'entre vous on un début de réponse cela m'intéresse.
A bientôt.
| |
|
|
Re: Déflecteur Mra [101500] |
|
Posté le : 20/01/2010 à 15:20 (Lu 2124 fois) |
Citation : miju11 Vu l'investissement que cela représente, je me demande quel résultat on peut avoir en conservant la bulle d'origine et en appliquant sur cette dernière un déflecteur mra.
Si certains d'entre vous on un début de réponse cela m'intéresse. |
|
Bonjour et bienvenue.
De mémoire Jolijumper à monté un déflecteur seul sur sa bulle, il pourra t'en parler, par contre ce n'est pas sur la bulle Suzuki, mais sur une Ermax me semble t'il?
Le coût du déflecteur seul est autour de 65 euros, la bulle Suzuki varioscreen est à 120 euros grosso modo.
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
|
|
Re: Déflecteur Mra [101501] |
|
Posté le : 20/01/2010 à 15:24 (Lu 2123 fois) | Déflecteur MRA monté sur la bulle d'origine :
Pôpa et cath83
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Déflecteur Mra [101507] |
|
Posté le : 20/01/2010 à 16:25 (Lu 2121 fois) |
Citation : JudasBricot De mémoire Jolijumper à monté un déflecteur seul sur sa bulle, il pourra t'en parler, par contre ce n'est pas sur la bulle Suzuki, mais sur une Ermax me semble t'il? |
|
Exact c'était sur une Ermax. Mais celle-ci s'est fendue de haut en bas lors de la malencontreuse visite d'un fossé nordique ;-) L'assurance m'ayant remboursée une bulle "confort" j'ai donc depuis une MRA (enfin une Suzuki). Mais j'ai gardé le déflecteur que j'avais monté sur mon Ermax. Les deux déflecteurs, celui commandé et celui d'origine sur la bulle MRA sont strictement identiques. De plus il me semble que l'écran de la bulle MRA et celui de la bulle Suz d'origine sont aussi identiques. Donc le déflecteur MRA commandé séparément monté sur la bulle d'origine devrait donner la même chose. Par contre j'ai vu récemment sur ce forum qu'il y avait maintenant une bulle MRA plus haute (415mm). La ça change la donne.
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Re: Déflecteur Mra [101514] |
|
Posté le : 20/01/2010 à 17:00 (Lu 2120 fois) |
Citation : jolicheval Par contre j'ai vu récemment sur ce forum qu'il y avait maintenant une bulle MRA plus haute (415mm). La ça change la donne. |
|
yep ! c'est par là
415 mm c'est la taille standard, la king size c'est 515 mm.
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
|
|
Re: Déflecteur Mra [101515] |
|
Posté le : 20/01/2010 à 17:38 (Lu 5 fois) |
Citation : miju11 Bonjour,
Je possède une V-Strom grise de 2005 depuis environ 2 mois.
Je mesure 1,76 mètres et j'ai quelques turbulences sur le casque.
En parcourant ce site j'ai pu lire de bonne chose sur la bulle MRA.
Vu l'investissement que cela représente, je me demande quel résultat on peut avoir en conservant la bulle d'origine et en appliquant sur cette dernière un déflecteur mra.
Si certains d'entre vous on un début de réponse cela m'intéresse.
A bientôt. |
| ben alors quoi ... on ne peut plus compter ses bougies tranquille ? ;))
Oui, même réflexion que toi, j'ai gardé ma bulle suz d'origine et ajouté un déflecteur non pas MRA mais Suz aussi ... pas la même forme.
Pas de re découpe de bulle, après avoir tâtonné pour les réglages je me suis calée au milieu. Pas de turbulences sur autoroute, (j'en prends même parfois des Allemandes ... ) nickel sur routes, d'ailleurs par temps de brouillard, tout sur la bulle rien sur la visière du casque. Illustration différences de formes déflecteurs :
ici
Bon j'y retourne .... 53 CJ7Y, 15 CJ8Y .... pfffffff
NB oui le déflecteur suz seul se vend, env 50 ¤ de mémoire
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: Déflecteur Mra [101517] |
|
Posté le : 20/01/2010 à 18:32 (Lu 3 fois) |
Citation ben alors quoi ... on ne peut plus compter ses bougies tranquille ? ;))
] |
|
ben y'a un anniv et on n'est même pas invités ! pfffff !
| |
|
|
Re: Déflecteur Mra [101523] |
|
Posté le : 20/01/2010 à 20:34 (Lu 0 fois) |
Citation cath83 : ben alors quoi ... on ne peut plus compter ses bougies tranquille ? ;)) |
|
C'est pas la peine de les re-compter, y en a 50 !! ;-D
François
| -------------------------------- Vieux motard que jamais ! |
|
|
Re: Déflecteur Mra |
|
Posté le : 20/01/2010 à 20:45 (Lu 2113 fois) |
Citation : JudasBricot
Citation : jolicheval Par contre j'ai vu récemment sur ce forum qu'il y avait maintenant une bulle MRA plus haute (415mm). La ça change la donne. |
|
yep ! c'est par là
415 mm c'est la taille standard, la king size c'est 515 mm. |
|
Elle doit être drolement bien cette bulle.
Y'aurait 'il une chouette équipée de la version 515 mm ?
Est elle plus large que la version 415 ?
| -------------------------------- En VSTROM ..... la terre est plus petite ! |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0672 seconde avec 15 requêtes |