Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
|
|
Votre forum sur la DL 650 V-Strom ! |
|
|
|
|
|
Re: Conso huile [101703] |
|
Posté le : 22/01/2010 à 22:00 (Lu 692 fois) |
Citation Est-ce que par principe un bi consomme plus d'huile qu'un 4 pattes ? |
|
Par principe les moteurs refroidis à air consomment plus que ceux refroidis à eau (plus grands écarts de température induisant plus de jeu au montage pour pallier les dilatations...
Par principe plus un moteur tourne vite et plus sa consommation d'huile (entre autres...) sera importante...
Par principe , plus la cylindrée unitaire est importante et plus la conso d'huile le sera aussi....(vitesse linéaire du piston)
Choisis ton camp camarade !
| -------------------------------- Voyager...Ce n'est pas seulement aller d'un point à un autre ! |
|
|
Re: Conso huile [101707] |
|
Posté le : 22/01/2010 à 22:17 (Lu 690 fois) |
Citation : Ludo51
Citation Est-ce que par principe un bi consomme plus d'huile qu'un 4 pattes ? |
|
Par principe les moteurs refroidis à air consomment plus que ceux refroidis à eau (plus grands écarts de température induisant plus de jeu au montage pour pallier les dilatations...
Par principe plus un moteur tourne vite et plus sa consommation d'huile (entre autres...) sera importante...
Par principe , plus la cylindrée unitaire est importante et plus la conso d'huile le sera aussi....(vitesse linéaire du piston)
Choisis ton camp camarade ! |
|
Donc : si je fais 250 (x4), c'est toujours moins que 325x2 et moins encore que 660x1.
Je dois normalement consommer bcp moins d'huile, car en plus je ne tourne pas beaucoup plus vite en plage normale d'utilisation, ni beaucoup plus en plage de sollicitation.
mais je me renseigne pour quand je passerais au bi autrichien, italien, allemand et même nippon (mmm la 12 Ténéré)...)
| -------------------------------- Le Faisan Masqué |
|
|
Re: Conso huile |
|
Posté le : 22/01/2010 à 23:05 (Lu 689 fois) | On en a pas parlé, mais la qualité et la viscosité de l'huile peu changé la donne !
Il faudrait comparer à huile égale.
| -------------------------------- En VSTROM ..... la terre est plus petite ! |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0379 seconde avec 12 requêtes |