Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Présentation de Nivek51

Nivek51

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
6 messages postés

Posté le : 24/01/2010 à 16:01 (Lu 1304 fois)

Bonjour à tous je me présente : Kévin, 20 ans apprentis forgeron habitant à Reims (Quart nord-est de la France pour situer rapidement). Permis moto depuis bientôt deux ans et heureux acquéreur d'une Dl depuis le 23 janvier.

Pour essayer de résumer, j'ai toujours eu le virus de la moto et depuis tout petit je rêve de pouvoir avoir la mienne. C'est chose faite !

J'ai en tout et pour tout 2000km dans les pattes sur l'ancienne 535 Virago de ma moman. Mais cette petite bestiole ne correspondait pas vraiment a mon profil, bien entendu je ne me voyais pas refuser de pouvoir enfin rouler quelque soit la monture ! ( Études obliges cela faisait un an que je n'avais pas pris le guidon)

Contrairement à la majorité des autres motards de mon âge je ne suis pas intéressé par tout ce qui est roadster, supermot' sportive etc. Non seulement parce que je suis trop grand (1m86), la position ne me plait pas mais aussi parce que l'idée que je me fais de la route en bécane est beaucoup plus cool et relax. J'ai eu ma petite période jeune chien fou qui met la poignée dans l'angle et après une gamelle (sans gravité pour moi fort heureusement) je me suis assez vite calmé et j'ai réalisé qu'on prenait plus de plaisir à enrouler les virages qu'a essayer de les passer le plus vite possible.
Bref je ne vais pas m'étendre j'aime les Trails.

J'ai pas mal cherché sur des forums, catalogues, revues, en ayant pas mal de conversations avec d'autres motards pour pouvoir trouver MA première moto. Quand je suis tombé sur la V-strom j'ai eu quelques aprioris qui se sont vite envolés à mesure que je recoupais les tests et les commentaires. Je suis d'ailleurs tombé sur le site que j'ai épluché jusqu'au bout en même temps qu'une petite annonce d'une K9 d'occase apparaissait dans ma région. Ni une ni deux me voila partis avec mon frère (Bmiste Gs) pour aller essayer ce petit bébé bridé en 34cv.

Ça a été le coup de foudre immédiat ! J'aime déjà le design en lui même, à peine la seconde passée j'étais parfaitement à l'aise dessus. 20 minutes beaucoup trop courtes plus tard je signais (après feu vert de mon frère niveau qualité et sécurité) le sourire jusqu'aux oreilles pour pouvoir commencer à partager un bon bout de chemin avec cette nouvelle titine.

Je pense m'être suffisamment étendu, me voila donc, petit nouveau sur ce très beau et très bien fait forum dédié a la Dl et j'espère (même si la formule reste assez classique) pouvoir en apprendre beaucoup et partager beaucoup grâce a ce petit forum :-)

--------------------------------
"L'amateur de saucisses passe le permis Morteau."

Re: Présentation de Nivek51 [101829]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés

Posté le : 24/01/2010 à 16:09 (Lu 1301 fois)

Salut Nivek et un bienvenue sur le forum !

Par contre fais gaffe quand tu dis ça :
Citation
j'ai réalisé qu'on prenait plus de plaisir à enrouler les virages qu'a essayer de les passer le plus vite possible.
nous avons quelques cas ici de malades chroniques de l'enroulé rapide qui te diront que les deux ne sont donc pas incompatibles ;-D

Au plaisir de rencontrer un autre petit jeune !

Mais si, je suis jeune... encore un peu...
... 'tain, Baron, tu te rends compte qu'on va avoir le double de son âge ?
Remarque, mon petit doigt me dit que le patron va pas tarder à en avoir le triple ;-D

Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Présentation de Nivek51 [101831]

pascalou

Voir son profil  MSN messenger : strom13@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
747 messages postés

Posté le : 24/01/2010 à 16:14 (Lu 1301 fois)

Bienvenue à toi Nivek51. Ta présentation n'est pas trop longue, rassure-toi, ici tu trouveras des curieux impénitents et les questions sur la couleur de ta moto, l'âge du capitaine etc....

Pour l'expérience , pas de souci : Ne dit-on pas que c'est en forgeant que l'on devient.... ? Alors tu es déjà sur la bonne route.

n'hésite pas à éplucher les rubriques du site, et à venir rencontrer les GM de ton quartier .

@+

Re: Présentation de Nivek51 [101832]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

3868 messages postés

Posté le : 24/01/2010 à 16:18 (Lu 1300 fois)

@Nivek51

Bonjour et bienvenue par minou !

Très belle présentation! on devrait en faire un modèle qui serve d'exemple.

Tu vas sacrément faire baisser la moyenne d'âge du forum :-)))
Localise toi sur la carte des membres, tu vas trouver des stromeurs près de chez toi .

Citation
j'espère (même si la formule reste assez classique) pouvoir en apprendre beaucoup et partager beaucoup grâce a ce petit forum :-)

Pour parfaire ton expérience rien de mieux que les balades du forum( rubrique calendrier 2010) en haut de la page.

p'tain, 3 modos qui te sautent au coup dès ton entrée, ça c'est de l'accueil

Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Présentation de Nivek51 [101834]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

633 messages postés

Posté le : 24/01/2010 à 16:31 (Lu 1298 fois)

Citation
Bonjour à tous je me présente : Kévin, 20 ans apprentis forgeron habitant à Reims

Bienvenue à toi Nivek51, des marnais, on en a déjà (Ludo, Laurent,Jno et moi), un forgeron aussi (Pierrot si je ne dis pas de bétisse), par contre des stromeur de 20 ans, c'est une première ! la moyenne d'age va en prendre un sacré coup !

Au plaisir de te rencontrer dans le département,
François
PS : quelle couleur la DL ?

Vieux motard que jamais !

Re: Présentation de Nivek51 [101835]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

5017 messages postés

Posté le : 24/01/2010 à 16:36 (Lu 1293 fois)

Citation : JudasBricot
p'tain, 3 modos qui te sautent au coup dès ton entrée, ça c'est de l'accueil
Tu crois que ça vaut le cou ?

Niark Niark Niark

je l'avais écris en tout p'tit pour que personne s'en aperçoive - c'est pas bien de cafter - t'aar ta gueule à la récré toi ! - JB masqué

Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Présentation de Nivek51 [101836]

husky54

Voir son profil  MSN messenger : husky54@aliceadsl.fr

Activité : 1 / 5
216 messages postés

Posté le : 24/01/2010 à 16:38 (Lu 1293 fois)

Citation : Cfrançois
Bienvenue à toi Nivek51, des marnais, on en a déjà (Ludo, Laurent,Jno et moi), un forgeron aussi (Pierrot si je ne dis pas de bétisse), par contre des stromeur de 20 ans, c'est une première ! la moyenne d'age va en prendre un sacré coup

Si on parle du même Pierrot, il est du 59, et un autre petit jeune, j'en connais un autre: le fils de Philou01 qui a repris la DL de son Père

Normal, c'est ta fête aujourd'hui !

Daniel

La DL, contrairement à notre bonne eau de vie de mirabelle, se consomme sans modération !

Re: Présentation de Nivek51 [101837]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

633 messages postés

Posté le : 24/01/2010 à 16:45 (Lu 1292 fois)

Ben voui Daniel, je sais bien que Pierrot est du 59, par contre, j'avais oublié le fils de Philou et PetitDhomme dans la catégorie "d'jeuns"!
François de la catégorie "moins de 50"

Au fait Kévin, je suis bien dans le 51, mais dans le suuuud du 51 (plus au sud que moi, t'es plus marnais !)

Vieux motard que jamais !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1050 seconde avec 15 requêtes