plaquettes de frein CARBONE LORRAINE |
|
Posté le : 27/01/2010 à 13:42 (Lu 14969 fois) | Après 500 bornes avec ces nouvelles plaquettes, je vous avoue être un peu déçu !
je m'attendais a une nette amélioration du freinage, et bien non, l'amélioration n'est pas là ou je l'attendais. En effet, la seule amélioration notable est le bruit de friction nettement inférieur a celui des plaquettes "origine"
un léger mieux au "mordant " mais pas de quoi pavoiser.
reste a voir la longévité du produit, car la monte en qualité "SBK5" est en principe celle destinée a la conduite sportive !!
moi, rien de sportif dans mon "paille-lotage" mais une moto assez lourde a arreter, vu maimaine et tout ses bagages.
Coté monnaie, un jeu complet C.L. coute environ 150¤, je ne sais pas combien coute un jeu "origine" pour comparer.
| -------------------------------- in V STROM VERITAS..... |
|
|
Re: plaquettes de frein CARBONE LORRAINE [102003] |
|
Posté le : 27/01/2010 à 14:03 (Lu 14964 fois) |
Citation : grosquick92
un léger mieux au "mordant " mais pas de quoi pavoiser.
reste a voir la longévité du produit, car la monte en qualité "SBK5" est en principe celle destinée a la conduite sportive !!
|
|
Si ça se trouve, c'est là tout le problème, ces plaquettes nécessitent peut être un usage bien plus intensif pour atteindre leur température de fonctionnement normal.
J'avais été très satisfait du gain de mordant et d'efficacité au changement de plaquettes avant sur ma K4, changement fait chez Cardy lors d'un changement de pneu et pour bien moins cher que ton prix. Malheureusement leur facturette n'est pas détaillée et il n'y a ni marque ni référence.
Bises à Maimaine
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: plaquettes de frein CARBONE LORRAINE [102004] |
|
Posté le : 27/01/2010 à 14:04 (Lu 14958 fois) |
Citation rien de sportif dans mon "paille-lotage" mais une moto assez lourde a arreter, vu maimaine et tout ses bagages.
|
|
EUUUUUH !! Si je peux me permettre .....
Hein? Non rien du tout (;-)))
| -------------------------------- Mieux vaut etre incompris que pris pour un con |
|
|
Re: plaquettes de frein CARBONE LORRAINE [102005] |
|
Posté le : 27/01/2010 à 14:05 (Lu 14958 fois) |
Citation : grosquick92 Coté monnaie, un jeu complet C.L. coute environ 150¤, je ne sais pas combien coute un jeu "origine" pour comparer.
|
| Pas cher le Claude Loufy ;-DD
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: plaquettes de frein CARBONE LORRAINE [102013] |
|
Posté le : 27/01/2010 à 15:34 (Lu 14962 fois) | Chez Cardy, les EBC double H sont à 34,90 euros pour un étrier donc fois 2 pour la roue avant soit 70 euros
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
|
|
Re: plaquettes de frein CARBONE LORRAINE [102017] |
|
Posté le : 27/01/2010 à 16:41 (Lu 14956 fois) |
Citation : grosquick92 Après 500 bornes avec ces nouvelles plaquettes, je vous avoue être un peu déçu !
je m'attendais a une nette amélioration du freinage, et bien non, l'amélioration n'est pas là ou je l'attendais. En effet, la seule amélioration notable est le bruit de friction nettement inférieur a celui des plaquettes "origine"
un léger mieux au "mordant " mais pas de quoi pavoiser....
Coté monnaie, un jeu complet C.L. coute environ 150¤, je ne sais pas combien coute un jeu "origine" pour comparer.
|
|
Perso j'ai changé les plaquettes AV il y qq mois pour des EBC HH (plaquettes frittées). Le jeu avant chez Cardy = 54¤.
J'ai exactement le ressenti inverse :
- plus de mordant à l'attaque et un freinage plus puissant pour un effort moindre sur la poignée
- davantage de bruit de friction permanent (nettement plus perceptible qu'avec les origines) et surtout au freinage (on entend presque les plaquettes qui s'usent :-).
Faudrait que ceux qui ont changé pour des EBC HH donnent leur avis. Doc17 l'avait fait je crois.
Un très bon anniversaire à Eric !
| |
|
|
Re: plaquettes de frein CARBONE LORRAINE [102027] |
|
Posté le : 27/01/2010 à 18:49 (Lu 14959 fois) |
Citation EBC HH (plaquettes frittées) |
|
marque belge connue ?
Citation ces plaquettes nécessitent peut être un usage bien plus intensif pour atteindre leur température de fonctionnement normal. |
|
c'est fort probable, cependant inutile de croire que je vais pour autant m'exciter de la main droite !!
Citation Le jeu avant chez Cardy = 54¤. |
|
le jeu de plaquette carbone lorraine m'a été offert en échantillon il y a un an, donc cout 000¤, vais pas non plus cracher dans la soupe !!
| -------------------------------- in V STROM VERITAS..... |
|
|
Re: plaquettes de frein CARBONE LORRAINE [102031] |
|
Posté le : 27/01/2010 à 20:13 (Lu 14957 fois) |
Citation : grosquick92
Citation EBC HH (plaquettes frittées) |
|
marque belge connue ? |
|
non, non, britannique et qui ne fait que des plaquettes et des disques pour tout ce qui roule :
EBC brakes
| |
|
|
Re: plaquettes de frein CARBONE LORRAINE [102034] |
|
Posté le : 27/01/2010 à 20:46 (Lu 14955 fois) |
Citation : Didier Faudrait que ceux qui ont changé pour des EBC HH donnent leur avis. |
|
J'ai changé mes plaquettes arrières pour des EBC HH après avoir lu les avis déposés sur les sites anglo-saxon. Résultat: meilleur mordant qu'avec les plaquettes d'origine. Je n'ai pas remarqué de bruit de frottement plus important. Mais il n'y a que l'arrière. Je n'ai pas encore changé les avant (~42000km et toujours d'origine).
En novembre dernier quand je suis allé chez Michel78 pour lui changer ses disques avant on a aussi mis des EBC HH. Quand je lui avait posé la question de son ressenti il n'avait pas encore assez d'expérience avec celles-ci.
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Re: plaquettes de frein CARBONE LORRAINE [102037] |
|
Posté le : 27/01/2010 à 21:00 (Lu 14952 fois) |
Citation : jolijumper
En novembre dernier quand je suis allé chez Michel78 pour lui changer ses disques avant on a aussi mis des EBC HH. Quand je lui avait posé la question de son ressenti il n'avait pas encore assez d'expérience avec celles-ci. |
|
Salut Sylvain
Les EBC HH ce sont des plaquettes fritées ?Quelle est la difference avec
des plaquettes normales ?
A+
| -------------------------------- N'oubliez pas ,le 28 mai la balade de la vallée de l'eure |
|
|
Re: plaquettes de frein CARBONE LORRAINE [102039] |
|
Posté le : 27/01/2010 à 21:01 (Lu 2 fois) | J'en suis à mon troisième jeu (2 ar et 1 av), fait chez Cardy donc EBC HH, rien à signaler de négatif sur cette marque, même si ça couine un peu plus de l'avant en ces climats plutôt frisquets. Pas de différence notable sur la qualité du freinage.
Je trouve juste qu'elle bouffe plutôt beaucoup de plaquettes ar (max 12000kms).
Mais pas plus ni moins que les plaquettes d'origine.
| -------------------------------- Le Faisan Masqué |
|
|
Re: plaquettes de frein CARBONE LORRAINE [102043] |
|
Posté le : 27/01/2010 à 21:11 (Lu 14950 fois) |
Citation : stromarc Les EBC HH ce sont des plaquettes fritées ?Quelle est la difference avec
des plaquettes normales ? |
|
C'est quoi le "normal" ? La différence réside dans la composition même des plaquettes: organiques ou en métal frité. Les deux ont leur avantage et leur inconvénient (+ de mordant à froid pour les unes, usure ...). Mais dans ce domaine c'est un peu comme les pneus, il faut trouver ce qui va bien à une machine donnée (et suivant le feeling de son pilote).
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1024 seconde avec 11 requêtes |