Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

bonjour à tous [102191]

pascualito24

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
7 messages postés

Posté le : 30/01/2010 à 21:44 (Lu 1240 fois)

Commentaire :  encore un nouveau

Tout d'abord, je voulais dire que je suis littéralement scotché par la qualité des infos présentes sur ce site ; je pense que cela a largement contribué à mon achat. Eh oui je viens d'acheter ma toute premiere moto : une belle strom rouge de 2005 avec 20 000 km au compteur.
49 ans et tout juste le permis A. Je vais sans doute mettre trente ans pour devenir un motard aguerri mais peu importe ; c'est un très vieux fantasme que je réalise ; l'essentiel c'est de se faire plaisir et de partager ce plaisir avec ma petite femme en arpentant les routes du Périgord le dimanche et pendant les vacances.
Question : ma moto ne dispose pas de béquille centrale ; en acheter une me semble un peu onéreux ; surtout après l'achat de la moto ; est ce qu'une béquille centrale arrière à roulette type atelier peut suffire pour assurer l'entretien courant type graissage de chaine ou le changement des plaquettes de frein?
Merci de vos réponses.
Pascualito 24

--------------------------------
Mieux vaut s'enfoncer dans la nuit noire qu'un clou dans la fesse droite [Pierre Dac]

Re: bonjour à tous

gnokia

Voir son profil

Activité : 1 / 5
148 messages postés

Posté le : 30/01/2010 à 21:56 (Lu 1237 fois)

Citation : pascualito24
Tout d'abord, je voulais dire que je suis littéralement scotché par la qualité des infos présentes sur ce site ; je pense que cela a largement contribué à mon achat. Eh oui je viens d'acheter ma toute premiere moto : une belle strom rouge de 2005 avec 20 000 km au compteur.
49 ans et tout juste le permis A. Je vais sans doute mettre trente ans pour devenir un motard aguerri mais peu importe ; c'est un très vieux fantasme que je réalise ; l'essentiel c'est de se faire plaisir et de partager ce plaisir avec ma petite femme en arpentant les routes du Périgord le dimanche et pendant les vacances.
Question : ma moto ne dispose pas de béquille centrale ; en acheter une me semble un peu onéreux ; surtout après l'achat de la moto ; est ce qu'une béquille centrale arrière à roulette type atelier peut suffire pour assurer l'entretien courant type graissage de chaine ou le changement des plaquettes de frein?
Merci de vos réponses.
Pascualito 24

Bienvenue à toi... J'ai également une DL (bizarre !! ;-) ) et pas de béquille centrale. Il y a 2 ou 3 ans, j'ai investi dans une béquille d'atelier à 25¤ euros environ. Qd tu l'achètes, il faut quand même s'assurer qu'elle est suffisamment large pour la DL. Elle me sert à graisser la chaine, à changer les plaquettes et même à enlever la roue si besoin...
Aucun regret sauf que, c'est sur, une béquille centrale te suit partout... Mais pour mon usage, c'est parfait et suffisant...

K7 noire ABS
Breton et fier de l'être ...

Re: bonjour à tous [102194]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés

Posté le : 30/01/2010 à 22:08 (Lu 3 fois)

Bienvenue Pascualito24, et bravo pour la présentation : tu as pensé à donner la couleur, c'est bien ;-))

Pour la béquille, je pense que celle d'atelier peu faire l'affaire pour l'entretien courant, mais elle doit bien valoir la moitier de la béquille centrale, sans avoir la moitier de son utilité, c'est donc à réflechir.

françois

Vieux motard que jamais !

Re: bonjour à tous [102204]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 09:58 (Lu 1236 fois)

Concernant la béquille centrale , il ne faut pas oublier le gain de place obtenu par rapport à la latérale dans le garage .

Dans mon cas , elle me permet de passer entre la voiture et la moto .

Ravioles-Chef

Re: bonjour à tous [102205]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 10:34 (Lu 2 fois)

Salut et bienvenue à toi, Pascualito24 !
49 ans, c'est un très bon cru ! J'en suis aussi.
La DL, c'est beaucoup de bonheur, la preuve : j'en suis à ma deuxième et quelques 85000 Km.
La béquille centrale ? J'y ai pensé mais je me contente d'une béquille d'atelier fort utile pour le graissage de la chaine. Pour les autres travaux, je dispose d'un portefeuille qui compense mes 2 mains gauches et je suis droitier ;-))
Bonne route.

L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: bonjour à tous [102209]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 12:16 (Lu 1233 fois)

Citation : kinemad

Dans mon cas , elle me permet de passer entre la voiture et la moto.

Tu as donc un large garage... ;-)

J'ai connu un copain qui rentrait sa voiture en la poussant car une fois dans le garage, il ne pouvait plus ouvrir la portière. De même pour la sortir. Le comble était qu'il devait passer par le devant du garage pour ouvrir la grande porte, ensuite, il repassait par la maison et la petite porte du fond du garage pour pousser la voiture.
Pour sortir la moto ou la rentrer, il devait d'abord sortir la voiture !
Il faut vraiment être passionné !
L'avantage étant qu'il avait peu de risque qu'on lui vole l'un ou l'autre des 2 véhicules !

La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: bonjour à tous [102214]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 1.5 / 5
546 messages postés

Posté le : 31/01/2010 à 13:41 (Lu 1231 fois)

Citation
[L'avantage étant qu'il avait peu de risque qu'on lui vole l'un ou l'autre des 2 véhicules !

si si, en poussant la tire ! mais là faut quand même pas pousser ! :)))) !
pousser une tire pour la tirer, c'est pas banal !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0613 seconde avec 11 requêtes