nettoyage DL [102335] |
|
Posté le : 03/02/2010 à 09:01 (Lu 1455 fois) | Salut à tous,
ça fait quelques temps que je farfouille dans le forum pour essayer de m'équiper au mieux pour nettoyer ma stroumette qui commence à me faire honte... (elle va finir par appeler sos moto battues)
j'ai trouvé quelques discussions sur le nettoyage de bulle (lave-vaisselle pourqq'un!!!), de pot, mais rien de très général.
Je trouve que ce serait vraiment utile que cette question soit abordée en FAQ.
Je sais, je fais rien qu'à demander des choses, mais je ne désespère pas de pouvoir apporter ma pierre un de ces jours. si j'ai mal regardé et que c'est déjà expliqué, que le grand cric me croque.
| -------------------------------- jeune stromiste dans la jungle francilienne/niçoise (une autre jungle) |
|
|
Re: nettoyage DL [102337] |
|
Posté le : 03/02/2010 à 09:08 (Lu 1454 fois) |
Citation : maître capello nettoyer ma stroumette |
|
Salut Benjamin,
Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas ...mais en général, la "stroumette" ou "stromette" est la compagne du stromeur, donc relis ta phrase, elle prend un tout autre sens :-))))
a Dimanche...
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
|
|
Re: nettoyage DL [102338] |
|
Posté le : 03/02/2010 à 09:13 (Lu 1452 fois) |
Citation : JudasBricot
Citation : maître capello nettoyer ma stroumette |
|
Salut Benjamin,
Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas ...mais en général, la "stroumette" ou "stromette" est la compagne du stromeur, donc relis ta phrase elle prends un tout autre sens :-))))
a Dimanche... |
|
un acte manqué peut-être... Je lui proposerai le jet haute-pression, elle sera ravie !
| -------------------------------- jeune stromiste dans la jungle francilienne/niçoise (une autre jungle) |
|
|
Re: nettoyage DL [102340] |
|
Posté le : 03/02/2010 à 09:21 (Lu 1449 fois) |
Citation : maitre capello un acte manqué peut-être... Je lui proposerai le jet haute-pression, elle sera ravie ! |
|
Bon, pour le nettoyage Google est ton ami,
Flatfab aussi :o)
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
|
|
Re: nettoyage DL [102341] |
|
Posté le : 03/02/2010 à 09:34 (Lu 1447 fois) |
Citation : JudasBricot Bon, pour le nettoyage Google est ton ami,
|
|
Super ce lien Alain, j'en connais pas mal qui ferait bien de s'en inspirer, et comme faire de l'autosatisfaction, c'est bon pour mon égo, au début de cet article, ils disent pas mal de choses que je prône depuis longtemps.
Il y a quelques idées recues sur les bienfaits de la saleté qui s'envolent
:-)))))
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: nettoyage DL [102346] |
|
Posté le : 03/02/2010 à 10:38 (Lu 1445 fois) |
Citation : richelieu
Citation : JudasBricot Bon, pour le nettoyage Google est ton ami,
|
|
Super ce lien Alain, j'en connais pas mal qui ferait bien de s'en inspirer, et comme faire de l'autosatisfaction, c'est bon pour mon égo, au début de cet article, ils disent pas mal de choses que je prône depuis longtemps.
Il y a quelques idées recues sur les bienfaits de la saleté qui s'envolent
:-))))) |
|
Je trouve tout ça très excessif. J'espère que le gars qui a écrit ça trouve encore le temps de rouler. 2 ou 3 étagères rien que pour les produits d'entretien, démontage de la belle pour chaque lavage...
J'aime bien avoir une moto propre, mais sans en faire une maladie, et je préfère passer du temps à rouler plutôt qu'à astiquer.
Malgré ça, sur un plan général c'est plein de bon sens (nettoyage de haut en bas, jet haute pression, etc.). Je ne suis pas d'accord pour une utilisation régulière des polish qui abrasent inexorablement les peintures.
Mon matos pour le nettoyage moto :
- nettoyant ménager multi-surfaces dilué dans 1/2 seau d'eau chaude
- pétrole désaromatisé
- 2 éponges
- gant de toilette
- chiffons secs et propres (ou serviettes de table en non-tissé)
- peau de chamois
Démoustiquage : rinçage au jet, puis 1 grand morceau de drap en coton trempé dans de l'eau chaude plaqué sur les surfaces pendant 1/4 d'heure, re-rinçage à l'eau et c'est tout.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: nettoyage DL |
|
Posté le : 03/02/2010 à 11:27 (Lu 1441 fois) |
Citation : Bégé
...(nettoyage de haut en bas, jet haute pression, etc.). Je ne suis pas d'accord pour une utilisation régulière des polish qui abrasent inexorablement les peintures.
Démoustiquage : rinçage au jet, puis 1 grand morceau de drap en coton trempé dans de l'eau chaude plaqué sur les surfaces pendant 1/4 d'heure, re-rinçage à l'eau et c'est tout. |
|
+1
Pour le reste :
- Mouillage à l'eau
- Produit spécifique pour enlever la graisse sur la protection de chaine, jantes, bielettes...
- jet haute pression à l'eau déminéralisée 30 secondes plus tard sur cette dernière partie d'abord et le reste de la chouette ensuite
- Séchage et graissage de chaine.
Et c'est reparti...
| -------------------------------- Viva... Si Tu Roules, Ô Moto |
|
|
Re: nettoyage DL [102376] |
|
Posté le : 03/02/2010 à 20:42 (Lu 1 fois) |
Citation : JudasBricot
Citation : maitre capello un acte manqué peut-être... Je lui proposerai le jet haute-pression, elle sera ravie ! |
|
Bon, pour le nettoyage Google est ton ami,
|
|
Certes, j'ai lu moulte fois flattefab, et le jeune couillon que je suis a besoin d'articles comme ça, mais je reste sur ma faim : je me dis que chaque moto a ses particularités et que ça reste un article généraliste.
En fait, je m'interrogeais sur l'importance de démonter certaines parties régulièrement comme par exemple d'enlever le petit cache du pot pour grattouiller le dessous (comme pour faire ronronner un chat ?)
L'idée de ma question était de savoir si le nettoyage de la DL appelait des points d'attention particuliers des endroits cachés qui s'abimeraient vite, etc.
Merci pour vos tuyaux en tout cas, je fais la première toilette de la chouette samedi.
|
|
Re: nettoyage DL [102382] |
|
Posté le : 03/02/2010 à 21:53 (Lu 1438 fois) | C'est bien compliqué tout ça. Je suis partisan de ce que dit Bégé :
Citation Je trouve tout ça très excessif. |
|
Pour ma part, un coup de nettoyeur haute pression, un coup de chiffon sur la bulle, les rétros et le carénage et hop, je laisse sécher la selle puis je repars !
La DL, c'est du plaisir quand je suis dessus pas quand je la nettoie.
Tiens, bizarre, Rémy32 ne nous a pas donné sa version ... Quoi ? Il n'en a pas ????? ;-)))
| -------------------------------- L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin. |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0722 seconde avec 12 requêtes |