Pneus [102619] |
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Posté le : 08/02/2010 à 12:59 (Lu 700 fois) | Commentaire : et DOT
Hier au stage , le mécano nous a expliqué la signification de l'indication DOT ; il s'agit en fait de la semaine et de l'année de fabrication du pneu .
Ex : DOT 37/09 , pneu fabriqué la 37 ème semaine de l'année 2009 .
A savoir aussi qu'il conseille de changer un pneu après 5 ans , quel que soit son état d'usure , et qu'on a pas le droit de vous vendre des pneus de plus de 2 ans ; à vérifier en particulier lors des promos ...
Sinon , j'ai également testé un gilet air-bag et une batte de base-ball ; même pas mal !
| -------------------------------- Ravioles-Chef |
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Re: Pneus |
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Posté le : 08/02/2010 à 13:37 (Lu 698 fois) |
Citation : kinemad ...
Sinon , j'ai également testé un gilet air-bag et une batte de base-ball ; même pas mal !
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Comme le gars qui manie la batte est assez maladroit... il prend quelqu'un qui a une... certaine surface frontale pour pas le rater ;-))))
| -------------------------------- La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit |
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Re: Pneus [102623] |
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Posté le : 08/02/2010 à 14:00 (Lu 697 fois) |
Citation : kinemad Hier au stage , le mécano nous a expliqué la signification de l'indication DOT ; il s'agit en fait de la semaine et de l'année de fabrication du pneu .
Ex : DOT 37/09 , pneu fabriqué la 37 ème semaine de l'année 2009 .
A savoir aussi qu'il conseille de changer un pneu après 5 ans , quel que soit son état d'usure , et qu'on a pas le droit de vous vendre des pneus de plus de 2 ans ; à vérifier en particulier lors des promos ... |
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en complément, le mecano nous a aussi expliqué, qu'un pneu peut se dégonfler lentement si l'obus situé dans la valve à son joint qui colle, et se détériore lors d'un gonflage, je pense au pneu de Stromarc qui perdait régulièrement de la pression.
l'obus c'est le petit bitoniot que l'on aperçoit dans le trou de la valve, c'est vissé dans la valve, et ça se remplace si nécessaire.
En cas de crevaison, privilégier le kit tubeless et non la bombe anti-crevaison qui va tapisser toute la jante de mousse, qu'il faudra intégralement enlever et nettoyer au prochain changement de pneu. Avec le risque, si on tombe sur un mécano pressé, qu'il ne nettoie pas complétement la jante et que la surépaisseur de mousse sur le pourtour de la jante, fasse une prise d'air (minime) avec perte de pression.
La réparation du kit tubeless est provisoire, pour permettre de rentrer, mais dès que possible aller dans un garage pour faire réparer le pneu par l'intérieur
Citation : kinemad Sinon , j'ai également testé un gilet air-bag et une batte de base-ball ; même pas mal ! |
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Les photos d'Eric, en train de se faire bastonner à la batte de base ball, ce soir.
En ce qui concerne les gilets air bag, une commande groupée ayant lieu sur le forum Casim, s'il y a des gens sensibilisés par le sujet, me demander des infos par MP.
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
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