Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

espèce en voie de disparition [103157]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 18/02/2010 à 17:18 (Lu 3924 fois)

logiquement ma baleine va me quitter vendredi prochain pour des mers plus chaudes.

Mais alors, que vais je faire ?
une chouette - est ce suffisant pour le duo ?
une TDM - pourquoi pas
une 4 pattes style bandit 1250
une 1200 gs - why not
... (compléter)

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: espèce en voie de disparition [103159]

CLAUREJA

Voir son profil  Son site web : http://claureja.blog4ever.com

Activité : 0.5 / 5
117 messages postés


Posté le : 18/02/2010 à 17:32 (Lu 3921 fois)

Félicitations Alain

Le bon choix sera le tien

Mais bon , une 1200GS , là tu sais ce que je pense de la marque............................... !!!!!!

a+

--------------------------------
Marqué socialement

Re: espèce en voie de disparition [103161]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 18/02/2010 à 17:37 (Lu 3921 fois)

Citation : albunord
logiquement ma baleine va me quitter vendredi prochain pour des mers plus chaudes.

Si la réponse n'est pas indiscrète, pourquoi la vends tu déjà ??

Citation
Mais alors, que vais je faire ?
une chouette - est ce suffisant pour le duo ?
Oui largement surtout vu le poids que vous faite tous les deux :-)))
Citation
une TDM - pourquoi pas
bof et vieille
Citation
une 4 pattes style bandit 1250
Re bof comme tu dit, c'est une 4 pattes
Citation
une 1200 gs - why not
Ce ne serait pas une mauvaise idée.
Sinon tu as la Royale E. ou la Ural, on en parlait y a pas longtemps :-)))

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: espèce en voie de disparition [103164]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 18/02/2010 à 17:45 (Lu 3920 fois)

pourquoi je la vends : c'est une très bonne machine. Au niveau confort, je ne la place pas devant ma DL1000 qui avait une selle perso. La protection est bluffante (intempéries, vent, ...)
le seul problème est qu'elle était trop lourde pour moi au ralenti (en roulant, c'est nickel et très maniable). Je ne suis pas assez bon pilote pour maitriser le poids et j'avoue que je stressais un peu pour les manoeuvres (demi-tours, etc). Je l'ai mis en vente en me disant que si elle partait, c'était bien, mais que si elle ne partait pas, c'était bien aussi. Finalement, je l'ai acheté 9000 euros il y a un an et je l'ai revendue 8800.
et puis, si je reprends du dl650, je quitterai le dernier rang du strombinoscope. Ce serait un juste retour des choses, parce que vous m'avez accepté malgré que je n'ai jamais eu de Strom 650.
On va commencer à lire les annonces et faire les cons pour négocier.

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Poids moto [103165]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 18/02/2010 à 17:58 (Lu 3918 fois)

Citation : albunord
.... le seul problème est qu'elle était trop lourde pour moi au ralenti (en roulant, c'est nickel et très maniable). Je ne suis pas assez bon pilote pour maitriser le poids et j'avoue que je stressais un peu pour les manoeuvres (demi-tours, etc).

Hé oui, elle pèse 50 Kg à sec de plus que la 1200 RT
La GS pèse tous pleins faits 229 Kg, quasi le poids de la DL mais moitié prix. Je te verrais bien avec une blanche.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: espèce en voie de disparition [103173]

malgbern

Voir son profil

Activité : 1 / 5
260 messages postés


Posté le : 18/02/2010 à 19:45 (Lu 3908 fois)

Citation : albunord
logiquement ma baleine va me quitter vendredi prochain pour des mers plus chaudes.

Mais alors, que vais je faire ?
une chouette - est ce suffisant pour le duo ?

Aucun problème pour le duo en DL 650. j'ai même fait une étape de 774 km (Morteaux-Aix-en-Provence) sans fatigue. Ce que j'ai beaucoup apprécié: l'autonomie: un seul arrêt lors de ce trajet, le confort...
Sur la DL, contrairement par exemple à ma Ténéré 750, la place laissée au passager est spacieuse et la position sans problème...
Bonne route


Re: espèce en voie de disparition

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 18/02/2010 à 20:35 (Lu 3914 fois)

Citation : albunord

On va commencer à lire les annonces et faire les cons pour négocier.


Autrement dit, tu vas faire des tours de cons...

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: espèce en voie de disparition [103203]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés


Posté le : 19/02/2010 à 09:38 (Lu 3906 fois)

Salut Alain,
Depuis Noel je me pose la question du remplacement de ma K7 ABS...
Envie de changer avant que la cote ne s'effondre (32000 km depuis octobre 2006, c'est pas trop mébon...)
Je ne connais pas les 4 pattes, j'ai donc programmé les essais suivants :
CBF 1000 mod. 2010
GSX 1250 FA dès qu'elle sera dispo...
Pourtant, je m'interroge, je tergiverse, j'hésite et je doute ;-)

Entre les nouveaux futurs radars,
les contrôles techniques qui arriveront peut être bientôt, assortis de tout l'attirail répressif qui progresse plus vite que nos montures,

le coût de tous les accessoires rajoutés sur ma DL...

... s'pourrait bien que je reparte pour une A0 blanche ou noire... bridé volontairement en 34 cv pour préserver les 7 points qui me restent ! :-)))))))

Ben quoi ? il reste les chemins vicinaux pour rouler sans parano ! :-)))



Re: espèce en voie de disparition [103207]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 19/02/2010 à 10:26 (Lu 3905 fois)

Salut les copains,
Moi aussi je gamberge quant au remplacement de ma chouette... Pas facile lorsque l'on énumère toute les qualités du volatile en rapport du prix, mais la vie est courte et le choix semble difficile entre la passion et la raison, le changement ou la continuité. Reste l'utilisation : la 1200GS m'attire, mais la moto étant devenue pour moi loisir en solo (je n'ai pas dit plaisir solitaire !), et je pense que cela fait beaucoup pour un seul homme (qui a dit petit ?), la 800GS, plus proche de ce que j'ai toujours piloté, semble le meilleur compromis, hormis le prix, certaines belles italiennes me font de l'½il (mais j'en ai déjà une à la maison)... Bon, je vais encore garder la chouette pendant un certain temps !
Quant aux radars automatiques et à la perte de points, problème résolu à partir de cet après-midi : véhicule perso remplacé par véhicule de société. Je paye mais je garde mes points... Jusqu'à quand ?
Pour tous les mécontents, RdV le 13 mars...

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: espèce en voie de disparition [103210]

malgbern

Voir son profil

Activité : 1 / 5
260 messages postés


Posté le : 19/02/2010 à 11:01 (Lu 3901 fois)

Citation : SCRATT83
Salut les copains,
Moi aussi je gamberge quant au remplacement de ma chouette... Pas facile lorsque l'on énumère toute les qualités du volatile en rapport du prix, mais la vie est courte et le choix semble difficile entre la passion et la raison, le changement ou la continuité. Reste l'utilisation : la 1200GS m'attire, mais la moto étant devenue pour moi loisir en solo (je n'ai pas dit plaisir solitaire !), et je pense que cela fait beaucoup pour un seul homme (qui a dit petit ?), la 800GS
Quant aux radars automatiques et à la perte de points, problème résolu à partir de cet après-midi : véhicule perso remplacé par véhicule de société. Je paye mais je garde mes points... Jusqu'à quand ?
Pour tous les mécontents, RdV le 13 mars...

Pour le remplacement, c'est fait. j'aurai ma nouvelle DL ce mercredi. Après consultation de mes deux experts moto (mes petits fils! 4 ans et 9 ans) la couleur choisie est le noir! Elle tiendra compagnie à ma chouette bleue et à ma Ténéré 750 dont j'ai peine à me séparer... pour l'instant!






Re: espèce en voie de disparition [103211]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés


Posté le : 19/02/2010 à 11:17 (Lu 3900 fois)

Pfffffffffff !!! de quoi vous vous plaignez ? vous avez toujours la ressource, en dernier recours, de prendre la même : elle vous "va".

Pensez aux petit(e)s qui ne touchent pas par terre même la moto rabaissée !!

Lolotte raleuse à la recherche de sa future moto ;-)

--------------------------------
Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: espèce en voie de disparition [103212]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 19/02/2010 à 11:26 (Lu 3897 fois)

Citation : lolotte
Lolotte raleuse à la recherche de sa future moto ;-)

Courage Lolotte, tu y arriveras un jour, tu y arriveras ;-)

Tu as bien réussi à t'en sortir avec les honneurs sur le TDM...

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: espèce en voie de disparition [103214]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 19/02/2010 à 11:33 (Lu 3891 fois)

Citation : lolotte
...Pensez aux petit(e)s qui ne touchent pas par terre même la moto rabaissée !!

T'as pensé aux pocket bike ???
:O)

Le schtroumpf taquin, déjà parti loin ... loin ....loin ....

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: espèce en voie de disparition [103215]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 19/02/2010 à 12:09 (Lu 3889 fois)

Citation : lolotte

Lolotte raleuse à la recherche de sa future moto ;-)


Donnes nous le détail de l'ensemble de tes critères et on va bien te proposer plein d'idées pour t'aider.

signé: un grand ;-D

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: espèce en voie de disparition [103223]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés


Posté le : 19/02/2010 à 13:23 (Lu 3885 fois)

Citation : pasto73
Citation : lolotte

Lolotte raleuse à la recherche de sa future moto ;-)


Donnes nous le détail de l'ensemble de tes critères et on va bien te proposer plein d'idées pour t'aider.

signé: un grand ;-D


Une moto plutot molle et sans puissance.

je m'explique :

avec la CBF, je m'embetais à suivre les copains ; pour m'amuser, je passais mon temps à monter et descendre les rapports;

avec la TDM, je m'embuais : pourtant j'avais pris soin de choisir une moto bien lourde pour avoir un handicap, mais çà n'a pas suffit.

Du coup, je cherche une moto de moins de 200 kg, maxi 50 cv pas trop haute pour que je puisse, en cas de besoin, couper le moteur et suivre les copains en poussant avec les pieds.

Bon ! là je crois que j'ai oublié mes medocs depuis au moins 1 semaine

--------------------------------
Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: espèce en voie de disparition [103232]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés


Posté le : 19/02/2010 à 13:42 (Lu 3889 fois)

Citation
Bernard a raison, c'est l'angle de rotation du poignet droit qu'il faut brider, pas le moteur, j'sais pas moi, essaye peut être le poignet droit dans le plâtre, ça limite bien la rotation

j'ai testé jadis, mais ça n'empêche pas de rouler...... au grand désespoir de mes géniteurs, à l'époque :o)

Chapeau Alain ;-) casse cou à mes heures, plus jeune certes, mais je n'aurais pas été jusque là :-)))

Juste une précision (en touchant du bois ;-)) : permis moto depuis 1996, je dois la perte de mes points uniquement à mon ancien job (5 à 6000 km / mois en voiture) encore rien à ce jour en moto.

je n'ai aucun mérite, et ne revendique pas être un conducteur exemplaire juste eu beaucoup de chance tout en étant prudent...

Mais c'est vrai qu'en parcourant les concessions, en essayant des nouvelles bécanes, bref en recherchant la perle rare dans la production actuelle, je rentre parfois chez moi en me disant que l'actualité du 2 roue est déconnectée de la réalité des machines proposées (ou l'inverse) d'ou ma plaisanterie sur l'achat d'une becane à 34CV mais nous savons tous qu'une 125 de 15 cv suffit hélas à bruler 12 points !


Re: moto lolotte [103244]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 19/02/2010 à 17:09 (Lu 3885 fois)

Citation : lolotte

Une moto plutot molle et sans puissance.
je m'explique :
avec la CBF, je m'embetais à suivre les copains ; pour m'amuser, je passais mon temps à monter et descendre les rapports;
avec la TDM, je m'embuais : pourtant j'avais pris soin de choisir une moto bien lourde pour avoir un handicap, mais çà n'a pas suffit.
Du coup, je cherche une moto de moins de 200 kg, maxi 50 cv pas trop haute pour que je puisse, en cas de besoin, couper le moteur et suivre les copains en poussant avec les pieds.
Bon ! là je crois que j'ai oublié mes medocs depuis au moins 1 semaine


Bon et si tu essayais
çà ;-D


--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: moto lolotte [103245]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés


Posté le : 19/02/2010 à 17:18 (Lu 3882 fois)

Citation : pasto73

Bon et si tu essayais
çà ;-D


Non ! j'ai dit pas plus de 50 cv ;-))

--------------------------------
Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: moto lolotte [103247]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 19/02/2010 à 18:26 (Lu 3878 fois)

Citation : lolotte
Citation : pasto73

Bon et si tu essayais
çà ;-D


Non ! j'ai dit pas plus de 50 cv ;-))

la guzzi Breva 750 correspond a tes critères en plus y a pas de chaîne a graisser :-)))

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: moto lolotte [103252]

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés


Posté le : 19/02/2010 à 20:18 (Lu 3866 fois)

Citation
Non ! j'ai dit pas plus de 50 cv ;-))


elle existe p'tètre en version bridée


--------------------------------
in V STROM VERITAS.....

Re: moto lolotte [103254]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés


Posté le : 19/02/2010 à 20:21 (Lu 3864 fois)

Citation : grosquick92
Citation
Non ! j'ai dit pas plus de 50 cv ;-))


elle existe p'tètre en version bridée


P'etre mais pour tenir l'objectif "poids", je dois leur laisser le moteur ;-))))

--------------------------------
Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: moto lolotte [103255]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 19/02/2010 à 20:29 (Lu 3862 fois)

Citation : lolotte
Citation : grosquick92
Citation
Non ! j'ai dit pas plus de 50 cv ;-))


elle existe p'tètre en version bridée


P'etre mais pour tenir l'objectif "poids", je dois leur laisser le moteur ;-))))
Et pis avec ça, tu pourras plus pencher !

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: moto lolotte [103258]

bruno6821

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
45 messages postés


Posté le : 19/02/2010 à 21:51 (Lu 5 fois)

Citation : pasto73
Citation : lolotte

]


Bon et si tu essayais
çà ;-D


Tudieu que c'est laid ! Ils en ont vendu de cette horreur ?

Re: moto lolotte [103265]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 20/02/2010 à 06:38 (Lu 3853 fois)

Citation : Michio
Et pis avec ça, tu pourras plus pencher !

Tu viens quand dans le Sud, Michio ?
Je t'emmène sur mes routes des Cévennes avec mon Sportster 1200, antique par rapport au 2010, mais on verra qui penche .... ;-))


--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1128 seconde avec 15 requêtes