Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

J'ai essayé un jouet à 12390 ¤ !!! [103249]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés

Posté le : 19/02/2010 à 18:28 (Lu 1573 fois)

Commentaire :  KTM SMT

C'est après midi entre deux nuages gris, je me suis décidé à rendre visite au seul cons KTM de Paris : OffRoad.
Ce n'est pas la première fois que je passe, mais cette fois-ci, une belle SMT m'attendait sur le trottoir. Trop tentant !
Formalités faites le monsieur me passe les clés de la belle, ou plutôt son guidon après une petite mise en température de 2/3 mn dans un bruit peu expressif et une petite recommandation "Zavez déjà conduis un gros bi ? - Non pas plus qu'un 650 - Faites gaffe alors à la remise des gaz sur l'angle ça en a surpris plus d'un place de la Nation" Hé oui nous sommes à paname et ce n'est pas vraiment le lieu idéal pour essayer un tel engin.

Je prend enfin le guidon.
La position est très droite (comme sur le DL), et la prise en main très naturelle.
Je n'ai pas cherché n'y le sélecteur n'y la pédale de frein.
Le réservoir très échancré donne l'impression d'être sur une 125 !
Cette moto est très légère et très bien équilibrée. Aucun effort pour la mettre à la verticale et mes pieds du haut de mon mètre 82 sont presque totalement à plat.
Bien loin de l'imposante DL et dans une certaine mesure du 1000 cbf.
C'est plutôt agréable.
Le bloc compteur est réduit à sa plus simple expression, mais à priori il y a tout.
Les rétros, limite ridicules mais il y en a qui aiment (hein Lolo ? ;)).
Le saute vent faisant lui plutôt office d'enjoliveur que de véritable bulle. Je suis très haut dessus et sens que je vais m'en prendre plein la poire.

1ère !
Pas un clac ! Boite très douce ! Embrayage ferme mais bien dosable.
Et c'est parti !

Première constatation : c'est un vélo !
ça se faufile presqu'aussi bien que le cbf, malgré un centre de gravité évidemment plus haut.
Ça cogne définitivement en dessous de 2000 trs/mn.
Le fameux charme du bi ;)
Dès que la circulation s'éclaircie, petite rotation de la poignée et la !........houla! ça allonge franchement les bras ! Coup d'oeil sur le compteur et me voilà catapulté à plus de 100 km/h ! On se calme ! J'attrape les freins ! Re-houla !!! ça freine très fort ces bestioles. Puissants mais très dosables.
Je sens la frustration de l'essai en zone urbaine monter en moi.
C'est pas ici que je vais m'amuser avec une telle moto.
J'arrive à m'extirper de la ville et m'engage sur la A3 plutôt chargée à cette heure-ci
Le confort est vraiment très bon. La moto ne bouge pas du tout dans les grandes courbes et ne tréssaute à la moindre irrégularité du bitume. Merci WP !
Petite pointe à 140. Le casque commence à se plaquer sur mon nez. En comparaison c'est à 160 que ça se produit sur mimille avec une bulle MRA.
Le petit saute vent est donc plutôt efficace, du moins aux vitesses légales.
Mais rien à voir avec la protection de la DL.

La demi heure passe vite, il est temps de la ramener chez le cons.
A3 chargée, circulation intra-muros extra-dense, la SMT se faufile avec énormément d'agilité, mais ma main gauche commence à donner des signes de fatigue et réclame déjà l'onctuosité du cbf dans ce genre d'exercice.

Bref cette moto n'est pas faite pour la ville. Même si ça reste tout à fait envisageable avec un peu d'entrainement. Elle me rappelle furieusement la DL dans ce contexte, en beaucoup moins pataud.
Le moteur est explosif ! et doit-être jouissif sur nos belles routes de campagne.
Le confort est plutôt très très bon. A voir sur longues distances et en duo.

Mais je dois raison garder : à 12390 ¤ le bout et une conso de 7/7,5l en moyenne ça devient un petit trop exclusif...enfin pour l'instant.

Mimille à encore de beaux jours devant-elle, au moins jusqu'a l'arrivée de la 1200 Ténéré ;)

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: J'ai essayé un jouet à 12390 ¤ !!! [103281]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 1.5 / 5
546 messages postés

Posté le : 20/02/2010 à 10:41 (Lu 1570 fois)

Bon, hier pour faire un antidote à la bécane de Skalawax, j'ai essayé pour ma part un engin à 6200 roros...
ça fait 500 cc, c'est un mono longue course avec poussoir hydrauliques et injection...ça doit faire environ 28 cv, frein à disque à l'avant, un moteur moderne (conserve le longue course pour garder le caractère spécifique) dans une partie cycle des années 60...ç se démarre facile au démarreur électrique ça a deux béquilles (dont la sécurité sur la latérale) c'est très joli et ça ne vibre presque pas pour ce que c'est : un mono.
Ca se conduit sur le couple, tu peux accèlérer à donf tu risques pas de te mettre en travers, c'es doux , onctueux , léger et facile, ça éclaire moins qu'une Chouette la nuit, mais très très bien (commodos modernes), ça freine, suspendu correctement par des ammortos à bombonne séparée
tu es assez haut par rapport au réservoir, position assise sénatoriale... vitesse moyenne 100/110 km/h, maxi 135...facile en ville et sympa sur routes à chèvres... assez confortable mais pas une DL tout de même.
rigolo les deux petits feux de position de chaque côté de la coque de phare (en haut d'icelui) , ça bouffe 3,5 litres / 100 de sans plomb, ça a le même système de voyant de niveau d'huile que les DL, ça ne fuit pas.
la plaque arrière a du être dérivée d'un 36 tonnes.
les gardes boues enveloppants touring évite la bavette, bref jolie philosophie pou conserver ses os et son permis, une DL un peu ancienne en somme.

bref c'est la plus ancienne moto qui existe (je parle du modèle) c'est une Royal Enfield Bullet Deluxe à moteur EFI (normes Euros 3)

Re: J'ai essayé un jouet à 12390 ¤ !!! [103303]

privateryan

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
37 messages postés

Posté le : 20/02/2010 à 16:46 (Lu 1568 fois)

je ne sais pas si tu l'a acheté ,mais je n'aurais pas l'impression d'en avoir pour mes ronds !! acheter ça a ce prix en sachant qu'on va etre obligatoirement emmerdé...comprends pas. pourtant qu'est-ce que c'est beau !!!

Re: J'ai essayé un jouet à 12390 ¤ !!!

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

546 messages postés

Posté le : 20/02/2010 à 17:13 (Lu 1566 fois)

Citation : privateryan
je ne sais pas si tu l'a acheté ,mais je n'aurais pas l'impression d'en avoir pour mes ronds !! acheter ça a ce prix en sachant qu'on va etre obligatoirement emmerdé...comprends pas. pourtant qu'est-ce que c'est beau !!!

TU PARLES DE QUOI là ? de la ktm à 12 390 ¤ ou de la RE Efi à moitié moins ?

Re: J'ai essayé un jouet à 12390 ¤ !!! [103305]

privateryan

Voir son profil

37 messages postés

Posté le : 20/02/2010 à 18:08 (Lu 1565 fois)

la RE bien sur !!!

Re: J'ai essayé un jouet à 12390 ¤ !!! [103325]

Egli

546 messages postés

Posté le : 20/02/2010 à 20:11 (Lu 1561 fois)

la RE bien sur !!!

et bien je crois que tu confonds l'ancien moteur avec le nouveau EFI conçu par un cabinet de conception connu de moteurs autrichien...qui vivra verra
en attendant ça marche et c'est garanti 2 ans

Re: J'ai essayé un jouet à 12390 ¤ !!! [103326]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés

Posté le : 20/02/2010 à 20:20 (Lu 1559 fois)

Citation : Egli
la RE bien sur !!!

et bien je crois que tu confonds l'ancien moteur avec le nouveau EFI conçu par un cabinet de conception connu de moteurs autrichien...qui vivra verra
en attendant ça marche et c'est garanti 2 ans

Rotax ?

Le Faisan Masqué

Re: J'ai essayé un jouet à 12390 ¤ !!! [103330]

privateryan

Voir son profil

37 messages postés

Posté le : 20/02/2010 à 21:38 (Lu 0 fois)

étudié par rotax,mais pas monté "chez" rotax.consulte leur forum,il y a un post dédié au nouveau moteur.Interessant!!!

Re: J'ai essayé un jouet à 12390 ¤ !!! [103332]

kubilai

Voir son profil

5 messages postés

Posté le : 20/02/2010 à 21:43 (Lu 1555 fois)

Bha, rien de bien terrible...
http://royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?article410
Mais la classic à 6490¤ c'est trop !
Les anglais la font à 5240¤.
Et que dire de son prix en Inde... 1980¤ une fortune la bas!

If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0778 seconde avec 12 requêtes