Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re: Galet tendeur

Ludo51

Voir son profil  Son site web : http://ludo51.blog4ever.com/blog/index-65053.html

Activité : 2.5 / 5
2452 messages postés


Posté le : 26/02/2010 à 13:18 (Lu 985 fois)

Les contraintes en traction sur une chaine d'une moto de 200 kg et 65 CV n'on rien de comparable avec celles d'une moto de 80 kg et 25 CV...
Une roulette (je ne parle même pas d'un patin comme sur les trial...) Son ressort de tension ne résisterait guère longtemps , eu égard au travail qui lui serait demandé , sur le brin inférieur comme sur le supérieur , la chaine ayant , contairement à la courroie un coefficient de frottement beaucoup plus important...
D'autre part les débattements d'une trial sont beaucoup plus importants que sur un trail comme Roland l'a dit...
Ensuite seules les motos de trial possèdent ce type de tendeur , les machines de cross en sont dépourvues , eu égard à leur puissance et aux débattements encore plus importants.Elles ne possèdent qu'un guide fixe qui empêche la chaine de dérailler en cas de tension insuffisante entre 2 courses car il faut dire aussi que les chaines en TT sont prévues pour être entretenues (voire changées en compétition) pluriquotidiennement les jours de sortie...
Enfin s'il existait un système viable et fiable de tension continue de chaine sur les routières , je pense qu'il serait déjà dans le commerce ou d'origine sur certains modèles....

Ou alors on appelle ça un cardan ... ;-)))

--------------------------------
Voyager...Ce n'est pas seulement aller d'un point à un autre !

Re: Galet tendeur + Plaquettes de freins [103695]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 26/02/2010 à 19:05 (Lu 981 fois)

Merci Ludo pour tes explications claires.

Autre chose : Cet après midi, je suis allé chercher 3 jeux de plaquettes de frein pour ma DL et j'ai été surpris d'appendre que celles de l'étrier de gauche étaient différentes de celles de l'étrier de droites (A l'avant).
En clair sur 4 plaquettes, il n'y en a pas 2 pareilles. En y réfléchissant ça parait logique, mais je n'y aurais pas pensé.
Les anciennes au bout de 56 000 Km n'étaient pas très usées, mais j'avais peur qu'elles tombent en poussières tellement elles étaient vieilles :-))))

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Galet tendeur + Plaquettes de freins [103711]

mio

Voir son profil  Son site web : http://miojp.blog4ever.com/blog/index-207966.html

Activité : 1 / 5
185 messages postés


Posté le : 26/02/2010 à 23:39 (Lu 979 fois)

Citation : richelieu
Merci Ludo pour tes explications claires.

Autre chose : Cet après midi, je suis allé chercher 3 jeux de plaquettes de frein pour ma DL et j'ai été surpris d'appendre que celles de l'étrier de gauche étaient différentes de celles de l'étrier de droites (A l'avant).
En clair sur 4 plaquettes, il n'y en a pas 2 pareilles. En y réfléchissant ça parait logique, mais je n'y aurais pas pensé.
Les anciennes au bout de 56 000 Km n'étaient pas très usées, mais j'avais peur qu'elles tombent en poussières tellement elles étaient vieilles :-))))


Après 56000 kms et 4209 posts...notre Eminence nous apprend que les plaquettes de frein sont -presque- toutes différentes.
...

merci.



--------------------------------
En Strom tu t’éclateras

Re: Galet tendeur + Plaquettes de freins [103712]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 27/02/2010 à 00:15 (Lu 977 fois)

:)

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0586 seconde avec 15 requêtes