Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
|
|
Votre forum sur la DL 650 V-Strom ! |
|
|
|
|
|
Re: Galet tendeur |
|
Posté le : 26/02/2010 à 13:18 (Lu 985 fois) | Les contraintes en traction sur une chaine d'une moto de 200 kg et 65 CV n'on rien de comparable avec celles d'une moto de 80 kg et 25 CV...
Une roulette (je ne parle même pas d'un patin comme sur les trial...) Son ressort de tension ne résisterait guère longtemps , eu égard au travail qui lui serait demandé , sur le brin inférieur comme sur le supérieur , la chaine ayant , contairement à la courroie un coefficient de frottement beaucoup plus important...
D'autre part les débattements d'une trial sont beaucoup plus importants que sur un trail comme Roland l'a dit...
Ensuite seules les motos de trial possèdent ce type de tendeur , les machines de cross en sont dépourvues , eu égard à leur puissance et aux débattements encore plus importants.Elles ne possèdent qu'un guide fixe qui empêche la chaine de dérailler en cas de tension insuffisante entre 2 courses car il faut dire aussi que les chaines en TT sont prévues pour être entretenues (voire changées en compétition) pluriquotidiennement les jours de sortie...
Enfin s'il existait un système viable et fiable de tension continue de chaine sur les routières , je pense qu'il serait déjà dans le commerce ou d'origine sur certains modèles....
Ou alors on appelle ça un cardan ... ;-)))
| -------------------------------- Voyager...Ce n'est pas seulement aller d'un point à un autre ! |
|
|
Re: Galet tendeur + Plaquettes de freins [103695] |
|
Posté le : 26/02/2010 à 19:05 (Lu 981 fois) | Merci Ludo pour tes explications claires.
Autre chose : Cet après midi, je suis allé chercher 3 jeux de plaquettes de frein pour ma DL et j'ai été surpris d'appendre que celles de l'étrier de gauche étaient différentes de celles de l'étrier de droites (A l'avant).
En clair sur 4 plaquettes, il n'y en a pas 2 pareilles. En y réfléchissant ça parait logique, mais je n'y aurais pas pensé.
Les anciennes au bout de 56 000 Km n'étaient pas très usées, mais j'avais peur qu'elles tombent en poussières tellement elles étaient vieilles :-))))
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: Galet tendeur + Plaquettes de freins [103711] |
|
Posté le : 26/02/2010 à 23:39 (Lu 979 fois) |
Citation : richelieu Merci Ludo pour tes explications claires.
Autre chose : Cet après midi, je suis allé chercher 3 jeux de plaquettes de frein pour ma DL et j'ai été surpris d'appendre que celles de l'étrier de gauche étaient différentes de celles de l'étrier de droites (A l'avant).
En clair sur 4 plaquettes, il n'y en a pas 2 pareilles. En y réfléchissant ça parait logique, mais je n'y aurais pas pensé.
Les anciennes au bout de 56 000 Km n'étaient pas très usées, mais j'avais peur qu'elles tombent en poussières tellement elles étaient vieilles :-)))) |
|
Après 56000 kms et 4209 posts...notre Eminence nous apprend que les plaquettes de frein sont -presque- toutes différentes.
...
merci.
| -------------------------------- En Strom tu t’éclateras |
|
|
Re: Galet tendeur + Plaquettes de freins [103712] |
|
Posté le : 27/02/2010 à 00:15 (Lu 977 fois) | :)
| -------------------------------- Le Faisan Masqué |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0586 seconde avec 15 requêtes |