Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

En vrac [104251]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés

Posté le : 06/03/2010 à 22:59 (Lu 441 fois)

Citation : loup garou
comme tous les gars de la FFMC je suis contre le contrôle technique de 2 RM.
mais en réalité je suis pour... mais un VRAI contrôle technique assorti d'une normalisation des accessoires adaptables a l'image de la norme TUV en Allemagne.
Tout pareil.

Citation : Bégé
Un peu moins d'agitation et de langue de bois, et un peu plus de pragmatisme, un grand coup de balai devant sa porte, et la FFMC pourrait devenir intéressante à mes yeux. Quand je vois les motifs des manifs passées, on n'en prend pas le chemin (contre l'essence trop chère... mouarf)
Sur le dernier point, je ne me souviens pas de ce mot d'ordre, mais avec l'âge qui avance... ;-)
Pour le reste la réponse du loup garou était là avant :
Citation
pour les manif, c'est juste la partie visible de l'iceberg...
nous faisons un travail de fond à tous les échelons et cela prend beaucoup de temps.
donc en + de la manif, venez assister a une reunion du CA ou on vous rendra compte de nos actions en cours et vous verrez la somme de travail accumulé face a des gens qui eux sont payés pour faire ce boulot....

Pour illustrer : 6000 adhérents FFMC, parfois plus de 100000 motos dans les manifs.
Etonnant, non ?
Alors, balayer devant la porte, c'est aussi que parmi les 94000 non adhérents, y'en ai d'autres que les rupteurs et burn addicts qui s'inscrivent.
Et cette histoire de faire le ménage, on en a parler pas mal aujourd'hui, avec des mots genre "coup de 12 sur le connard qui fait son burn dans mon village à 2h du mat" ou de "asmather la gueule du connard à 100kmh en wheeling en ville", etc, etc.

Sur le trentaine qu'on était, toutes les bécanes étaient légales et auraient passé un bon CT (du trail Ducati, si si, sur base de Cagiva Elephant, à la SuperMoto, à des Voxan -qui roulaient ;-) - aux Pan, GSXR, ...).

Citation : Achylles
J'espère que Michio fera bien son boulot de l'intérieur.

Ben je pense que la totalité des membres des bureaux des antennes présentes (il y avait tout le grand Ouest, de Cherbourg à La Roche et de Brest au Mans) partagent notre vision de la moto.
Reste à convaincre les 90000 autres (et les scooters par équivalences qui ont des problématiques -à défaut de formation- qui se rapprochent des notre : infrastructures, équipement, ...) que c'est la voie à suivre...

De toutes façons, ceux qui ne croient pas en la FFMC n'y croiront sans doute jamais, les sceptiques viendront peut-être voir, les convaincus essaieront de ne pas être déçus, et ce débat, aussi intéressant soit-il n'y changera pas grand'chose ; il ne doit juste pas gâcher la bonne ambiance et a convivialité de ce forum.
Mon souhait de membre de ce forum (déjà exprimé par le passé) est que si ce forum ne DOIT pas être une tribune d'expression en faveur de la FFMC, il ne doit pas non plus être le lieu de sa crucifixion, chacun demeurant bien sûr libre de penser ce qu'il veut !

Sinon, la DL a bien roulé encore aujourd'hui, avec des petites pointes pas trop légales ce matin, histoire de montrer l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire sur la route -que celui qui n'a jamais fait d'excès de vitesse me jette le premier PV lol.
Malgré tout ces excès, 5,1L/100 et aller retour fait avec un seul plein (399km).
Poignées chauffantes = le pied (c'est normal ?) ce matin par -3°.

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: En vrac [104255]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés

Posté le : 07/03/2010 à 00:30 (Lu 439 fois)

Citation : Michio
...FFMC...

Il y a des gens qui se bougent pour faire bouger les choses, et ça a le mérite d'exister. Si on n'est pas d'accord avec les directions prises ou les façons de procéder, on s'investit pour infléchir dans le sens qui paraît meilleur.
Et en corollaire, à partir du moment où un mouvement, quelque soit son domaine d'activité, fédère un nombre significatif de participants, on y trouvera évidemment des plus et des moins cons que la moyenne, ça fait aussi partie de l'humanité sans qu'on puisse y faire grand-chose...

Le con peut présenter un avantage : on peut, avec un peu de psychologie, l'inciter à se diriger dans la direction qu'on veut.
Après, tout dépend de qui est le manipulateur du con ! Et là il vaut mieux ne pas se trouver trop loin afin d'intervenir à temps...

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: En vrac

raccourci

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
37 messages postés

Posté le : 07/03/2010 à 01:16 (Lu 437 fois)

Citation
Le con peut présenter un avantage : on peut, avec un peu de psychologie, l'inciter à se diriger dans la direction qu'on veut.
Après, tout dépend de qui est le manipulateur du con ! Et là il vaut mieux ne pas se trouver trop loin afin d'intervenir à temps...

Tant de philosophie...Attention de ne pas confondre les "cons" avec les "idiots"......UN homme célèbre a dit (Serge Gainsbourg je crois)
"La connerie est la décontraction de l'intelligence c'est pour cela que je me permets d'être con"
La FFMC se bat la plus part du temps pour la bonne cause....
PS je suis pour le CT moto mais le cadre devrait être contrôlé...
Bonne soirée

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0775 seconde avec 15 requêtes