Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Vstrom-Versys [104518]

cortemilia69

Voir son profil  Son site web : http://site.voila.fr/passionguidon

Activité : 0.5 / 5
30 messages postés


Posté le : 10/03/2010 à 12:08 (Lu 2112 fois)

à Lire sur moto-station.com le match versys contre vstrom...
http://www.moto-station.com/article7981-kawasaki-650-versys-vs-suzuki-dl-650-v-strom-rageuse-ou-voyageuse-.html

bye @ vous

--------------------------------
peu importe le flacon,. ... Pourvu qu'on ait l'ivresse....

Re: Vstrom-Versys [104519]

Didier

Voir son profil  Son site web : http://didier75.blog4ever.com/blog/index-44788.html

Activité : 2 / 5
1042 messages postés


Posté le : 10/03/2010 à 12:46 (Lu 2110 fois)

Citation : cortemilia69
à Lire sur moto-station.com le match versys contre vstrom...
http://www.moto-station.com/article7981-kawasaki-650-versys-vs-suzuki-dl-650-v-strom-rageuse-ou-voyageuse-.html


Même résultat en faveur de notre DL dans un comparo DL-Versys-F650GS dans Moto Revue de la semaine dernière. Avec en plus des écarts de prix impressionnants.

Re: Vstrom-Versys [104521]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 10/03/2010 à 13:46 (Lu 2108 fois)

Citation
à Lire sur moto-station.com le
match versys contre vstrom...

intéressant ce comparo
question : notre DL bi en V, la versys bi en ligne, concrètement ça change quoi ? performance ? comportement ?
Autre question : je relisais un comparo dans moto mag 2009 entre la Stelvio, la Varadero, le tiger, et la GS1200 edith : et la KTM Adv . Ils disent entre autre que la BM a un comportement un peu linéaire. Notre "petite" chouette elle, est réputée vive, ( à juste titre) ce serait possible d'être déçu par la BM de pourtant presque double cylindrée ?
Cath-la-curieuse

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Vstrom-Versys [104534]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 10/03/2010 à 15:38 (Lu 2106 fois)

Citation : cath83
Citation
à Lire sur moto-station.com le
match versys contre vstrom...

intéressant ce comparo
question : notre DL bi en V, la versys bi en ligne, concrètement ça change quoi ? performance ? comportement ?
Autre question : je relisais un comparo dans moto mag 2009 entre la Stelvio, la Varadero, le tiger, et la GS1200 edith : et la KTM Adv . Ils disent entre autre que la BM a un comportement un peu linéaire. Notre "petite" chouette elle, est réputée vive, ( à juste titre) ce serait possible d'être déçu par la BM de pourtant presque double cylindrée ?

Moui moui moui ... ça cause, ça blague, ça patauge dans des piscines virtuelles, ça tourne même des manivelles, mais ça ne répond pas à ma question bi en V bi en ligne what's the difference ? that's the question ! non, je vais aller sur le forum Versys, ils me diront EUUUUUX ! ;)))))
Cath-la-encore-curieuse

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Vstrom-Versys [104539]

jalex2

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
73 messages postés


Posté le : 10/03/2010 à 16:07 (Lu 2104 fois)

Citation
Citation
mais ça ne répond pas à ma question bi en V bi en ligne what's the difference ? that's the question ! non, je vais aller sur le forum Versys, ils me diront EUUUUUX ! ;)))))
Cath-la-encore-curieuse



C'est totalement différent:
dans un cas, il y a 2 cylindres, dans l'autre il y a 2 cylindres.
Donc c'est différent.
Plus en détail, en ligne les 2 cylndres sont cote à cote, et le vilebrequin peut être calé à différents angles, par exemple à 180, 270 ou 360°
Dans un bicylindre en ligne, comme dans un 4 cylindre, la distribution peut partager le même arbre à came en tête?
Dans un bycylindre en V comme la chouette, les Moto Guzzi, ou à plat type Boxer (BMW, etc...) chaque cylindre doit avoir sa propre distribution, ça coute donc plus cher à fabriquer et à réparer.
Sur le site de notre ami Bégé, il y a quelque part un éclaté d'un moteur de Vstrom: on voit bien qu'il y a 4 arbres à cames, contre 2 sur un bicylindre DOHC (Dobble Over head cam)

Voila: il y a bien 2 cylindres dans un bicylindre en ligne et également 2 cylindre dans un bicylindre en V.


PS / pendant que la Bandit à côté de ta chouette est déshabillée, enlève le couvre culasse, tu verras....

Voili voilou


Re: Vstrom-Versys

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 1.5 / 5
546 messages postés


Posté le : 10/03/2010 à 20:16 (Lu 2100 fois)

Citation
[

C'est totalement différent:
dans un cas, il y a 2 cylindres, dans l'autre il y a 2 cylindres.
Donc c'est différent.
Plus en détail, en ligne les 2 cylndres sont cote à cote, et le vilebrequin peut être calé à différents angles, par exemple à 180, 270 ou 360°
Dans un bicylindre en ligne, comme dans un 4 cylindre, la distribution peut partager le même arbre à came en tête?
Dans un bycylindre en V comme la chouette, les Moto Guzzi, ou à plat type Boxer (BMW, etc...) chaque cylindre doit avoir sa propre distribution, ça coute donc plus cher à fabriquer et à réparer.
Sur le site de notre ami Bégé, il y a quelque part un éclaté d'un moteur de Vstrom: on voit bien qu'il y a 4 arbres à cames, contre 2 sur un bicylindre DOHC (Dobble Over head cam)

Voila: il y a bien 2 cylindres dans un bicylindre en ligne et également 2 cylindre dans un bicylindre en V.


PS / pendant que la Bandit à côté de ta chouette est déshabillée, enlève le couvre culasse, tu verras....

Voili voilou


et oui je plussite !
normalement donc le moteur de la Versys devait coûter moins cher à fabriquer et elle est plus chère que le DL !!! y'a comme un défaut.., comme quoi chez Suz, ils savent y faire

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0635 seconde avec 15 requêtes