Re: Vstrom-Versys [104519] |
|
Posté le : 10/03/2010 à 12:46 (Lu 2110 fois) |
Même résultat en faveur de notre DL dans un comparo DL-Versys-F650GS dans Moto Revue de la semaine dernière. Avec en plus des écarts de prix impressionnants.
| |
|
|
Re: Vstrom-Versys [104521] |
|
Posté le : 10/03/2010 à 13:46 (Lu 2108 fois) |
intéressant ce comparo
question : notre DL bi en V, la versys bi en ligne, concrètement ça change quoi ? performance ? comportement ?
Autre question : je relisais un comparo dans moto mag 2009 entre la Stelvio, la Varadero, le tiger, et la GS1200 edith : et la KTM Adv . Ils disent entre autre que la BM a un comportement un peu linéaire. Notre "petite" chouette elle, est réputée vive, ( à juste titre) ce serait possible d'être déçu par la BM de pourtant presque double cylindrée ?
Cath-la-curieuse
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: Vstrom-Versys [104534] |
|
Posté le : 10/03/2010 à 15:38 (Lu 2106 fois) |
Citation : cath83
intéressant ce comparo
question : notre DL bi en V, la versys bi en ligne, concrètement ça change quoi ? performance ? comportement ?
Autre question : je relisais un comparo dans moto mag 2009 entre la Stelvio, la Varadero, le tiger, et la GS1200 edith : et la KTM Adv . Ils disent entre autre que la BM a un comportement un peu linéaire. Notre "petite" chouette elle, est réputée vive, ( à juste titre) ce serait possible d'être déçu par la BM de pourtant presque double cylindrée ? |
|
Moui moui moui ... ça cause, ça blague, ça patauge dans des piscines virtuelles, ça tourne même des manivelles, mais ça ne répond pas à ma question bi en V bi en ligne what's the difference ? that's the question ! non, je vais aller sur le forum Versys, ils me diront EUUUUUX ! ;)))))
Cath-la-encore-curieuse
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: Vstrom-Versys [104539] |
|
Posté le : 10/03/2010 à 16:07 (Lu 2104 fois) |
Citation
Citation mais ça ne répond pas à ma question bi en V bi en ligne what's the difference ? that's the question ! non, je vais aller sur le forum Versys, ils me diront EUUUUUX ! ;)))))
Cath-la-encore-curieuse |
|
|
|
C'est totalement différent:
dans un cas, il y a 2 cylindres, dans l'autre il y a 2 cylindres.
Donc c'est différent.
Plus en détail, en ligne les 2 cylndres sont cote à cote, et le vilebrequin peut être calé à différents angles, par exemple à 180, 270 ou 360°
Dans un bicylindre en ligne, comme dans un 4 cylindre, la distribution peut partager le même arbre à came en tête?
Dans un bycylindre en V comme la chouette, les Moto Guzzi, ou à plat type Boxer (BMW, etc...) chaque cylindre doit avoir sa propre distribution, ça coute donc plus cher à fabriquer et à réparer.
Sur le site de notre ami Bégé, il y a quelque part un éclaté d'un moteur de Vstrom: on voit bien qu'il y a 4 arbres à cames, contre 2 sur un bicylindre DOHC (Dobble Over head cam)
Voila: il y a bien 2 cylindres dans un bicylindre en ligne et également 2 cylindre dans un bicylindre en V.
PS / pendant que la Bandit à côté de ta chouette est déshabillée, enlève le couvre culasse, tu verras....
Voili voilou
| |
|
|
Re: Vstrom-Versys |
|
Posté le : 10/03/2010 à 20:16 (Lu 2100 fois) |
Citation [
C'est totalement différent:
dans un cas, il y a 2 cylindres, dans l'autre il y a 2 cylindres.
Donc c'est différent.
Plus en détail, en ligne les 2 cylndres sont cote à cote, et le vilebrequin peut être calé à différents angles, par exemple à 180, 270 ou 360°
Dans un bicylindre en ligne, comme dans un 4 cylindre, la distribution peut partager le même arbre à came en tête?
Dans un bycylindre en V comme la chouette, les Moto Guzzi, ou à plat type Boxer (BMW, etc...) chaque cylindre doit avoir sa propre distribution, ça coute donc plus cher à fabriquer et à réparer.
Sur le site de notre ami Bégé, il y a quelque part un éclaté d'un moteur de Vstrom: on voit bien qu'il y a 4 arbres à cames, contre 2 sur un bicylindre DOHC (Dobble Over head cam)
Voila: il y a bien 2 cylindres dans un bicylindre en ligne et également 2 cylindre dans un bicylindre en V.
PS / pendant que la Bandit à côté de ta chouette est déshabillée, enlève le couvre culasse, tu verras....
Voili voilou
|
|
et oui je plussite !
normalement donc le moteur de la Versys devait coûter moins cher à fabriquer et elle est plus chère que le DL !!! y'a comme un défaut.., comme quoi chez Suz, ils savent y faire
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0635 seconde avec 15 requêtes |