Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
|
|
Votre forum sur la DL 650 V-Strom ! |
|
|
|
|
|
A VOTRE AVIS [105012] |
|
Posté le : 17/03/2010 à 20:58 (Lu 965 fois) | Salut Les copains
Comme Rick 34 ,l'achat de la maison n'est pas encore conclu il me reste à connaitre le montant de la surprime d'assurance ( because surpoids)pour finaliser ou annuler ce beau projet Pour le credit j'ai un accord de principe c'est deja ça
Par contre une question .
Les frais de notaire se calculent ils sur le prix net vendeur ou sur le prix net vendeur+les frais d'agence
Je sais ,rien a voir avec la dl mais j'ai besoin de ce renseignement
Merci par avance
A+
| -------------------------------- N'oubliez pas ,le 28 mai la balade de la vallée de l'eure |
|
|
Re: A VOTRE AVIS |
|
Posté le : 17/03/2010 à 21:03 (Lu 964 fois) | Tout depend de qui paie les frais d'agence:
si c'est l'acheteur, celà peut faire l'objet d'une facture a part, si c'est le vendeur, les frais de notaire sont sur l'ensemble.
A voir avec l'agence, ils ont l'habitude. Il faut par contre que celà apparaisse clairement sur le compromis de vente qui servira de base au notaire pour le calcul.
Penser à faire un inventaire de tout ce qui reste dans la maison mais qui est demontable: cuisine, piscine hors sol, pompe d'arrosage... cet inventaire sera déduit du prix de la maison sur lequel se calculent les frais de notaire.
Eric
Pour l'assurance, penser à l'externaliser, on arrive à diminuer le prix par 2 (voir des boites comme April, avec cotisation variable en fontion des années).
Penser aussi à prendre une caution plutot qu'une hypothèque, on en recupere environ les 3/4 à la fin du crédit.
| |
|
|
Re: A VOTRE AVIS [105016] |
|
Posté le : 17/03/2010 à 21:09 (Lu 963 fois) | Merci Eric
C'est nous qui payons les frais d'agence et donc les frais de notaire devraient etre sur sur le prix net vendeur non?
J'appelle l'agence car le notaire est assez flou sur ce sujet bizarre non?
A+
| -------------------------------- N'oubliez pas ,le 28 mai la balade de la vallée de l'eure |
|
|
Re: A VOTRE AVIS [105036] |
|
Posté le : 18/03/2010 à 08:09 (Lu 959 fois) |
Citation : stromarc
C'est nous qui payons les frais d'agence et donc les frais de notaire devraient etre sur sur le prix net vendeur non? |
|
Je connais ce cas de figure. Regarde ici
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0570 seconde avec 12 requêtes |