Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Présentation

Lorenzo34

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
3 messages postés


Posté le : 21/03/2010 à 21:45 (Lu 378 fois)

Salut tout le monde ! VStrom DL 650 K8 Grise ... c'est ma 5ème moto : Yamaha XJN600, Kawasaki Z750, Kawasaki ER6-N, Harley Davidson 883R puis cette VStrom achetée au mois de nov 2009.
Je cherchais quelque chose genre 'utilitaire', pratique au quotidien (elle sort tous les jours et par tous les temps) mais aussi une moto de route confortable pour le conducteur et le passager en voyage, l'inverse du 883R quoi !

Avec le budget que je m'étais fixé (5600,00 EUR max accessoires compris), je suis parti sur du Kawasaki Versys ou du VStrom 650. J'ai essayé les deux tour à tour. Il est apparu que la Versys a un super moteur, coupleux et bien rempli à tous les régimes, une position de conduite légèrement sur l'avant qui donne envie de tourner la poignée dès les premiers tours de roue et une très bonne tenue de route. Néanmoins, je préfère la position de conduite du DL, bien assis, buste droit, bien protégé derrière cette bulle efficace (position médium pour moi).

Côté look, malgré celui un peu avangardiste et original du Versys (pour un trail), je reste attiré par la ligne du VStrom.

Les options :

- Top Case GIVI (SYMPLI 2 E450 Noir- capacité 2 casques)

- Kit protèges poignées

- Tapis de réservoir Bagster

- Selle perso rabaissé car je fais 1,72 et çà faisait juste avec la selle d'origine ! (si vous êtes dans le 34, contactez-moi je vous donnerai une adresse au top. Petite précision : je n'ai pas de part dans leur affaire, mais ce sont juste des pros, ils travaillent super bien, pratiquent des tarifs très corrects et ... ils sont sympa ... de quoi être satisfait au moment de faire le chèque.

- DEVIL RUNNER alu (version carbone déconseillé car vieilli mal). J'ai lu sur ce site que peu de motards optent pour un "échappement" ... mais je vous assure que çà change tout ! Plaisir de conduite assuré ! On enroule entre 5 et 6000 tours et le bi cylindre fait le reste (son grave et rond type mono : le top !). Je pensais faire péter la chicane illico presto mais j'ai été très agréablement surpris du son produit avec, je la laisse donc ... çà va bien et c'est homologué. Si vous voulez la bande son, je vous l'envoie par mail !

Prochains voyages : Alsace en juin 2010, Corse en juillet 2010 ... Maroc en ???


--------------------------------
Lorenzo34

Re: Présentation [105282]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 22/03/2010 à 07:00 (Lu 375 fois)

Bienvenue à toi, Lorenzo34 !
D'où es-tu dans le 34 ? Je n'en suis pas très loin !!
Bon choix que tu as fait là avec la DL, tu devrais en être heureux.
Mais DL versus Harley, y'a pas photo, c'est tellement pas la même chose que j'ai les 2 ....
A un de ces jours (si tu vois un 1200 sportster jaune, c'est moi) et si tu voi une DL650 K7 grise immatriculée 30 avec le motocollant, il y a de fortes chances que ça soit aussi moi !!

--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0408 seconde avec 15 requêtes