Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

STOP ! [105647]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés

Posté le : 25/03/2010 à 15:12 (Lu 2594 fois)

pour démonter les ampoules des feux stop AR, le manuel est clair ... tourner en sens antihoraire.

Mais .... ça ne tourne pas ! (le support, pas l'ampoule)

une idée ?

;-(

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: STOP ! [105654]

maitre Yoda

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
726 messages postés

Posté le : 25/03/2010 à 15:46 (Lu 2592 fois)

Citation : Doc17
pour démonter les ampoules des feux stop AR, le manuel est clair ... tourner en sens antihoraire.

une idée ?

;-(

Il faut exercer une pression en même temps pour dégager les ergots, donc pousser puis tourner, enfin il me semble.

En Strom tu as roulé

Re: STOP ! [105659]

Doc17

Voir son profil

2263 messages postés

Posté le : 25/03/2010 à 16:23 (Lu 2590 fois)

Citation : maitre Yoda

une idée ?

;-(

Il faut exercer une pression en même temps pour dégager les ergots, donc pousser puis tourner, enfin il me semble.

essayé mais ça ne marche pas
il s'agit de dégager les receptacles d'ampoule du feu AR, pas de l'ampoule elle même

Re: STOP ! [105678]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

2262 messages postés

Posté le : 25/03/2010 à 19:55 (Lu 2588 fois)

une idée ?
;-(

il s'agit de dégager les receptacles d'ampoule du feu AR, pas de l'ampoule elle même
Alors Doc ? tu t'en sors ?

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: STOP ! [105700]

Doc17

Voir son profil

2263 messages postés

Posté le : 26/03/2010 à 00:22 (Lu 2584 fois)

Citation : cath83
une idée ?
;-(

Alors Doc ? tu t'en sors ?

Ben non, ça ne progresse pas.
Par le dessous de la selle, au fond du "range outils" on perçoit bien le cul des trucs qui contiennent les ampoules. ça bougeotte un peu mais pas moyen de dévisser, ni en tirant ni en poussant.
Y a pas quelqun qui aurait démonté ses ampoules de stop sur ce forum ?
ou bien un qui mettrait la main dans le fond de cette moto pour voir si ça se démonte comme dans le manuel ?
Sinon faut tout sortir, la platine, le garde boue etc pour y voir plus clair, m...de ça fait lourd pour deux bricoles à deux bales !

Heureusement que je ne suis pas tombé en panne des feux AR en balade car c'est pas près d'être changeable !

Bon on se calme, un petit XO et hop au lit.

;-))

Re: STOP ! [105701]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés

Posté le : 26/03/2010 à 07:36 (Lu 2581 fois)

Sinon faut tout sortir, la platine, le garde boue etc pour y voir plus clair, m...de ça fait lourd pour deux bricoles à deux bales !

Heureusement que je ne suis pas tombé en panne des feux AR en balade car c'est pas près d'être changeable !

Bon on se calme, un petit XO et hop au lit.

;-))
J'imagine bien le Doc avec la main droite au fond de sa selle, essayant frénétiquement de sortir l'ampoule récalcitrante, et avec un verre de XO dans la main gauche, s'endormant ainsi sur les genoux, épuisé après des heures de lutte ;-)

Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: STOP ! [105702]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

3881 messages postés

Posté le : 26/03/2010 à 07:43 (Lu 2580 fois)

Vu l'heure de son dernier message, il a dû s'endormir, la main coincée au fond de selle, appelant désespérément au secours, sans que personne ne l'entende, puis dans un dernier effort avant l'évanouissement, il a posté un message d'adieu... On l'aimait bien, le Doc...

..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: STOP ! [105703]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

3881 messages postés

Posté le : 26/03/2010 à 07:55 (Lu 2579 fois)

Bon, je viens d'aller voir ce qui se passe au fond du trou, au risque d'y rester, et au premier essai le Doc a raison : ça bouge mais ça tourne pas !
Utilisant alors mon énergie, tel le menuisier agacé par une vis récalcitrante, et là le gros culot en plastique s'est mis à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, dégageant du coup l'ampoule.

Doc, n'hésite pas à forcer, ça doit tourner !

..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: STOP !

gilou

Voir son profil

Activité : 1 / 5
257 messages postés

Posté le : 26/03/2010 à 08:03 (Lu 2578 fois)

Citation

il a posté un message d'adieu... On l'aimait bien, le Doc...

EEEEEhhh hopla!!! Une place qui ce libère pour les dolos… Qui veux prendre sa place ??? ( ;-)))

Mieux vaut etre incompris que pris pour un con

Re: STOP ! [105705]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

5070 messages postés

Posté le : 26/03/2010 à 08:08 (Lu 2574 fois)

Citation : SCRATT83

Oui mais tu sais, il est âgé mon pote, donc il n'a pas beaucoup de force, obligé de se réfugier dans l'alcool (XO) pour paraitre et puis ce n'est pas un manuel ce garçon.

Hé Jean, demande à Marie, elle va y arriver elle

:-DDD

Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: STOP ! [105706]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

2262 messages postés

Posté le : 26/03/2010 à 08:10 (Lu 5 fois)

Bon, je viens d'aller voir ce qui se passe au fond du trou, au risque d'y rester, et au premier essai le Doc a raison : ça bouge mais ça tourne pas !
Utilisant alors mon énergie, tel le menuisier agacé par une vis récalcitrante, et là le gros culot en plastique s'est mis à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, dégageant du coup l'ampoule.

ben quand j'aurai une ampoule à changer je viendrai te voir, parce que j'ai essayé aussi, à part se faire mal aux doigts pour 1 mm de jeu ... c'est tout ce que j'ai obtenu :(( j'ai bien pensé à prendre THE pince plate de la mort qui déchire sa race, mais avec tous les petits fils ... bof ... je crois pas que ce soit une bonne idée ...
courage Doc, t'as bien des forceps quelque part !

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: STOP ! [105707]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés

Posté le : 26/03/2010 à 08:12 (Lu 1 fois)

à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, !

il a pas d'aiguille à sa montre

Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: STOP ! [105708]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés

Posté le : 26/03/2010 à 08:24 (Lu 2569 fois)

Citation
Oui mais tu sais, il est âgé mon pote, donc il n'a pas beaucoup de force, obligé de se réfugier dans l'alcool (XO) pour paraitre et puis ce n'est pas un manuel ce garçon

Heureusement qu'il n'a pas choisi la gynécologie-obsétrique comme spécialité !!

François ...plus là

Edith revenue :
Citation
Pour Doc : 2001 messages postés
: l'odyssée de l'ampoule

Vieux motard que jamais !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1139 seconde avec 11 requêtes