STOP ! [105647] |
|
Posté le : 25/03/2010 à 15:12 (Lu 2594 fois) | pour démonter les ampoules des feux stop AR, le manuel est clair ... tourner en sens antihoraire.
Mais .... ça ne tourne pas ! (le support, pas l'ampoule)
une idée ?
;-(
| -------------------------------- que l'humour nous protège ! |
|
|
Re: STOP ! [105654] |
|
Posté le : 25/03/2010 à 15:46 (Lu 2592 fois) |
Citation : Doc17 pour démonter les ampoules des feux stop AR, le manuel est clair ... tourner en sens antihoraire.
une idée ?
;-( |
|
Il faut exercer une pression en même temps pour dégager les ergots, donc pousser puis tourner, enfin il me semble.
| -------------------------------- En Strom tu as roulé |
|
|
Re: STOP ! [105659] |
|
Posté le : 25/03/2010 à 16:23 (Lu 2590 fois) |
Citation : maitre Yoda
Citation : Doc17 pour démonter les ampoules des feux stop AR, le manuel est clair ... tourner en sens antihoraire.
une idée ?
;-( |
|
Il faut exercer une pression en même temps pour dégager les ergots, donc pousser puis tourner, enfin il me semble.
|
|
essayé mais ça ne marche pas
il s'agit de dégager les receptacles d'ampoule du feu AR, pas de l'ampoule elle même
|
|
Re: STOP ! [105678] |
|
Posté le : 25/03/2010 à 19:55 (Lu 2588 fois) |
Citation : Doc17
une idée ?
;-( |
|
|
|
il s'agit de dégager les receptacles d'ampoule du feu AR, pas de l'ampoule elle même
|
| Alors Doc ? tu t'en sors ?
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: STOP ! [105700] |
|
Posté le : 26/03/2010 à 00:22 (Lu 2584 fois) |
Citation : cath83
Citation : Doc17
une idée ?
;-( |
|
|
|
|
| Alors Doc ? tu t'en sors ? |
|
Ben non, ça ne progresse pas.
Par le dessous de la selle, au fond du "range outils" on perçoit bien le cul des trucs qui contiennent les ampoules. ça bougeotte un peu mais pas moyen de dévisser, ni en tirant ni en poussant.
Y a pas quelqun qui aurait démonté ses ampoules de stop sur ce forum ?
ou bien un qui mettrait la main dans le fond de cette moto pour voir si ça se démonte comme dans le manuel ?
Sinon faut tout sortir, la platine, le garde boue etc pour y voir plus clair, m...de ça fait lourd pour deux bricoles à deux bales !
Heureusement que je ne suis pas tombé en panne des feux AR en balade car c'est pas près d'être changeable !
Bon on se calme, un petit XO et hop au lit.
;-))
|
|
Re: STOP ! [105701] |
|
Posté le : 26/03/2010 à 07:36 (Lu 2581 fois) |
Citation : Doc17 Sinon faut tout sortir, la platine, le garde boue etc pour y voir plus clair, m...de ça fait lourd pour deux bricoles à deux bales !
Heureusement que je ne suis pas tombé en panne des feux AR en balade car c'est pas près d'être changeable !
Bon on se calme, un petit XO et hop au lit.
;-)) |
| J'imagine bien le Doc avec la main droite au fond de sa selle, essayant frénétiquement de sortir l'ampoule récalcitrante, et avec un verre de XO dans la main gauche, s'endormant ainsi sur les genoux, épuisé après des heures de lutte ;-)
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: STOP ! [105702] |
|
Posté le : 26/03/2010 à 07:43 (Lu 2580 fois) | Vu l'heure de son dernier message, il a dû s'endormir, la main coincée au fond de selle, appelant désespérément au secours, sans que personne ne l'entende, puis dans un dernier effort avant l'évanouissement, il a posté un message d'adieu... On l'aimait bien, le Doc...
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: STOP ! [105703] |
|
Posté le : 26/03/2010 à 07:55 (Lu 2579 fois) | Bon, je viens d'aller voir ce qui se passe au fond du trou, au risque d'y rester, et au premier essai le Doc a raison : ça bouge mais ça tourne pas !
Utilisant alors mon énergie, tel le menuisier agacé par une vis récalcitrante, et là le gros culot en plastique s'est mis à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, dégageant du coup l'ampoule.
Doc, n'hésite pas à forcer, ça doit tourner !
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: STOP ! |
|
Posté le : 26/03/2010 à 08:03 (Lu 2578 fois) |
Citation
il a posté un message d'adieu... On l'aimait bien, le Doc...
|
|
EEEEEhhh hopla!!! Une place qui ce libère pour les dolos… Qui veux prendre sa place ??? ( ;-)))
| -------------------------------- Mieux vaut etre incompris que pris pour un con |
|
|
Re: STOP ! [105705] |
|
Posté le : 26/03/2010 à 08:08 (Lu 2574 fois) |
Citation : SCRATT83 Doc, n'hésite pas à forcer, ça doit tourner ! |
|
Oui mais tu sais, il est âgé mon pote, donc il n'a pas beaucoup de force, obligé de se réfugier dans l'alcool (XO) pour paraitre et puis ce n'est pas un manuel ce garçon.
Hé Jean, demande à Marie, elle va y arriver elle
:-DDD
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: STOP ! [105706] |
|
Posté le : 26/03/2010 à 08:10 (Lu 5 fois) |
Citation : SCRATT83 Bon, je viens d'aller voir ce qui se passe au fond du trou, au risque d'y rester, et au premier essai le Doc a raison : ça bouge mais ça tourne pas !
Utilisant alors mon énergie, tel le menuisier agacé par une vis récalcitrante, et là le gros culot en plastique s'est mis à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, dégageant du coup l'ampoule.
Doc, n'hésite pas à forcer, ça doit tourner ! |
|
ben quand j'aurai une ampoule à changer je viendrai te voir, parce que j'ai essayé aussi, à part se faire mal aux doigts pour 1 mm de jeu ... c'est tout ce que j'ai obtenu :(( j'ai bien pensé à prendre THE pince plate de la mort qui déchire sa race, mais avec tous les petits fils ... bof ... je crois pas que ce soit une bonne idée ...
courage Doc, t'as bien des forceps quelque part !
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: STOP ! [105707] |
|
Posté le : 26/03/2010 à 08:12 (Lu 1 fois) |
Citation : SCRATT83 à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ! |
|
il a pas d'aiguille à sa montre
| -------------------------------- Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto. |
|
|
Re: STOP ! [105708] |
|
Posté le : 26/03/2010 à 08:24 (Lu 2569 fois) |
Citation Oui mais tu sais, il est âgé mon pote, donc il n'a pas beaucoup de force, obligé de se réfugier dans l'alcool (XO) pour paraitre et puis ce n'est pas un manuel ce garçon |
|
Heureusement qu'il n'a pas choisi la gynécologie-obsétrique comme spécialité !!
François ...plus là
Edith revenue : Citation Pour Doc : 2001 messages postés |
| : l'odyssée de l'ampoule
| -------------------------------- Vieux motard que jamais ! |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1139 seconde avec 11 requêtes |