Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Longueur mini remorque bagagère [105987]

RU85

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés


Posté le : 29/03/2010 à 17:48 (Lu 720 fois)

Bonjour à tous
Je vais chercher ma Titine jeudi
Je souhaite la ramener sur une remorque bagagère (350km).
J'ai lu dans le post de Cfrançois qu'il fallait pour une remorque longue de 2 m enlever / basculer l'avant.
Est ce aussi le cas avec une remorque de 2.25 m utile (ridelle de 40cm)

Si quelqu'un pouvait mesurer cela pour moi ce serait parfait (je n'ai pas ( pas encore) de moto à proximité
Merci d'avance
----------
C'est vrai que j'aurais pu en dire un peu plus
Et bien j'ai décroché mon permis il y a 5 mois et j'ai 28 ans
La DL650 sera donc mon premier gros cube.
C'est un peu grâce à vous d'ailleurs!
Je fais 1.92 m et j'aurais une utilisation mixte de cette moto avec en plus des balades en duo. Je ne me sens pas non plus pilote dans l'âme et donc env 65 / 70 cv me contenterons (enfin je pense)

Voila pour la théorie place à la pratique maintenant
Enfin, dès que le transport sera résolu.
Pour compléter mon premier post la remorque est basculante
C'est d'ailleurs un peu particulier comme sensation, voir dangereux (
J’ai bien un rail maison que j’utilisais pour mon KDX.
Pour monter je comptais compléter cela avec des planches solides

Encore merci pour vos réponses rapides



Re: Longueur mini remorque bagagère [105989]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 29/03/2010 à 17:58 (Lu 717 fois)

Citation
RU85 : Est ce aussi le cas avec une remorque de 2.25 m utile (ridelle de 40cm)


Binvenue sur le forum, raconte nous un peu ton histoire, ça nous sommes trés curieux ici !

Dés que je rentre à la maison, je mesure de combien dépasse l'arceau vers l'avant.
As tu déjà acheté le rail et la rampe ?

François

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: Longueur mini remorque bagagère

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 29/03/2010 à 18:12 (Lu 716 fois)

Salut,

J'ai une Norauto 69 qui fait de mémoire 2.25 et la DL rentre avec les ridelles avant et arriere fermées.
J'y fixe un rail pour la bécane.
Par contre, attention, c'est haut une bagagère... la montée et la descente requiert beaucoup d'attention.

Pour ma part, la rampe accrochée sur le rail, la remorque attelée à la voiture, 2 solides planches de chaque coté de la rampe et je monte la becane moteur tournant en premiere.

Pour la descente, je descend en jouant sur le frein avant et l'embrayage en ayant passé la premiere, les 2 pieds sur les planches.

Eric

Re: Longueur mini remorque bagagère [106011]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 29/03/2010 à 21:21 (Lu 714 fois)

@ RU85 : j'ai vérifié, la longueur de mon rail avec l' arceau pour la roue avant est de 2.25 m, donc dans une remorque de cette longueur tu dois effectivement pouvoir conserver la ridelle avant.

Comme dit ericg, c'est haut une bagagère, je monte la moto en première au moteur, seul et sans rampe supplémentaire, mais il faut rester bien concentré, et avoir de grandes jambes !!

François.

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: Longueur mini remorque bagagère [106012]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 29/03/2010 à 21:27 (Lu 712 fois)

@ RU85
Salut à toi et bienvenue.

Question subsidiaire : 85, c'est le département ?

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0551 seconde avec 15 requêtes