Hugonord ??? [106746] |
|
Posté le : 08/04/2010 à 08:35 (Lu 792 fois) | Coucou Daniel,
Que donnent tes investigations sur la 1000 et comment vas tu ? des news ? tu disais que ça semblait moins grave que prévu ? ça se confirme ?
j'en reviens à la sécurité penchitude ... évidemment, google connait pas ... c'estune sécurité manque d'huile ? et c'est ou ?
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: Hugonord ??? [106754] |
|
Posté le : 08/04/2010 à 09:41 (Lu 790 fois) |
Citation : cath83
j'en reviens à la sécurité penchitude ... évidemment, google connait pas ... c'estune sécurité manque d'huile ? et c'est ou ? |
|
Ca m'étonne de toi que tu suives si peu le forum.
Mébon, une femme, la mécanique ... on comprendra :-D
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Re: Hugonord ??? [106756] |
|
Posté le : 08/04/2010 à 09:46 (Lu 788 fois) |
Citation : jolijumper Mébon, une femme, la mécanique ... on comprendra :-D |
|
Ah m'en parles pas, quand Cath bricole, voilà le résultat
Et hop, petit carnet noir... Yêk Yêk Yêk !
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: Hugonord ??? |
|
Posté le : 09/04/2010 à 02:55 (Lu 783 fois) |
Citation Que donnent tes investigations sur la 1000 et comment vas tu ? des news ? tu disais que ça semblait moins grave que prévu ? ça se confirme ? |
|
Bonsoir/bonjour à tous, Hello Cath,
Moto rapatriée dans sa maison et décrassée.
Bonne nouvelle, Jean Phi avait raison, c'est pas si méchant pour l'extérieur :
bulle, clignotant, flanc de carénage, réservoir, le reste ok, même les rétros sont récupérables ! par contre des griffures partout mais ça se repeint...
Coté moteur ça se corse, (si je puis dire au vu des derniers post ;-))
Le moteur est calé en seconde, le sélecteur n'a pas cassé! mais il tourne librement sans sélectionner quoique ce soit.
A l'aide la RTM, j'ai attaqué le démontage du mécanisme de sélection des vitesses et pour l'instant je suis bloqué, car bien que cette opération soit noté dans la partie "réparation moteur dans le cadre", ce dernier m'empêche de dégager le carter du mécanisme pour accéder à l'étoile de sélection et au doigt de verrouillage des vitesses.
Gros cambouis en perspective pour ce WE !
Je crois et j'espère que ça vient de par là.
Le conss Suzuki où la moto avait été déposée, m'avait froidement annoncé 25h de démontage/remontage moteur et boite pour réparer, + les pièces, plus la carrosserie, plus le contrôle de fourche...
ce qui lui avait permis de m'annoncer d'un air goguenard :
"mon cher Monsieur ça fait cher pour une DL de 2007, ça ne vaut peut être pas le coup, si j'étais vous..."
La moto n'étais pas lavée à ce moment mais tout de même, sans avoir démonté quoique ce soit, ni regardé de plus près on ne balance pas des avis comme ça. J'étais donc assez pessimiste au début.
Faut dire qu'assuré au 1/3, tout est pour ma pomme. Quand le conss en a été informé, il s'est désintéressé d'un seul coup du problème...
Il y a du chemin entre l'esprit et la solidarité motarde aux quels nous sommes nombreux à vouloir croire et les réalités économiques des concessionnaires...
J'aurais gagné un stage de mécanique intensive dans cette expérience ;-) C'est un bon moyen de s'approprier davantage sa monture, n'est-ce pas Cath ? ;-)
A part ça la cheville va bien, sensible mais supportable, plus que 4 semaines 1/2 de plâtre YESSS !
Bonjours aux nouveaux : prudence, assurance tous risques et crash bars "obligatoires" les gars ! (pas pour la moto, pour vous !)
@Egli : c'est ballot ça la cheville déboitée, tu as du déguster ! Quelle idée d'aller à Londres pour ça ! ;-) ici ça marche aussi !
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0653 seconde avec 12 requêtes |