Un conseil svp [107068] |
|
Posté le : 12/04/2010 à 21:14 (Lu 1534 fois) | Bonjour à tous et à toutes.
Je viens de passer mon permis A et je suis trés interressé par l'achat d'un v strom mais mon mêtre 68 et mes 60 kg me permettrons-ils de maîtriser cette machine ?
Si certains d'entre vous sont dans ce cas votre expérience me serait bien utile.
Merci d'avance
| |
|
|
Re: Un conseil svp [107069] |
|
Posté le : 12/04/2010 à 21:27 (Lu 1533 fois) |
Citation scoubidoo : je suis trés interressé par l'achat d'un v strom mais mon mêtre 68 et mes 60 kg... |
|
Grandnain, denis77, scratt ... vous êtes demandés au parloir !
François
| -------------------------------- Vieux motard que jamais ! |
|
|
Re: Un conseil svp [107070] |
|
Posté le : 12/04/2010 à 21:39 (Lu 1530 fois) | C'est une vraie "mobylette" !
t'inquiète ça ira ;)
Juste gaffe aux manoeuvres à l'arrêt.
| -------------------------------- Le Faisan Masqué |
|
|
Re: Un conseil svp [107084] |
|
Posté le : 13/04/2010 à 08:29 (Lu 1525 fois) |
Citation : Cfrançois
Citation scoubidoo : je suis trés interressé par l'achat d'un v strom mais mon mêtre 68 et mes 60 kg... |
|
Grandnain, denis77, scratt ... vous êtes demandés au parloir !
François |
|
Ben, je ne comprends pas, Scoubidoo nous avait déjà fait le coup la première fois
Bon, Scoubidoo, il faut te lâcher maintenant mon ch'ti pépére !
GO GO GO !
;-)))
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: Un conseil svp [107089] |
|
Posté le : 13/04/2010 à 10:40 (Lu 1523 fois) |
Citation : scoubidoo Je viens de passer mon permis A et je suis trés interressé par l'achat d'un v strom mais mon mêtre 68 et mes 60 kg me permettrons-ils de maîtriser cette machine ?
... |
|
Oh tout presque comme moi...
Je viens de passer le permis A... Enfin c'était y'a 20 ans...
Je mesure tout juste à peine 1m68, et je pèse à peine + de 60 kgs...
Qui a rit pour les 60 kgs ???... Bon ok une dizaine de plus...
Bref, feu ma DL n'était pas rabaissé (non non elle n'est pas morte, on s'est quitté en bon terme, elle est partie pour de nouvelles aventures et moi hop sur la TDM...),
j'avais seulement remonté les tubes de fourche d' 1cm et monté des Michelin Pilot Road, leur épaisseur moindre (profil route) fait gagné aussi un peu (1 cm ?).
Donc c'est tout à fait jouable, la DL est très maniable, faut juste faire gaffe quand tu t'arrêtes à poser le pied au bon endroit (attention aux dévers, trous...)
| -------------------------------- Tous Derrière Moi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
|
|
|
Re: Un conseil svp |
|
Posté le : 13/04/2010 à 11:06 (Lu 1521 fois) |
Citation : Baron71
Citation : scoubidoo Je viens de passer mon permis A et je suis trés interressé par l'achat d'un v strom mais mon mêtre 68 et mes 60 kg me permettrons-ils de maîtriser cette machine ?
... |
|
Oh tout presque comme moi...
Je viens de passer le permis A... Enfin c'était y'a 20 ans...
Je mesure tout juste à peine 1m68, et je pèse à peine + de 60 kgs...
Qui a rit pour les 60 kgs ???... Bon ok une dizaine de plus...
Bref, feu ma DL n'était pas rabaissé (non non elle n'est pas morte, on s'est quitté en bon terme, elle est partie pour de nouvelles aventures et moi hop sur la TDM...),
j'avais seulement remonté les tubes de fourche d' 1cm et monté des Michelin Pilot Road, leur épaisseur moindre (profil route) fait gagné aussi un peu (1 cm ?).
Donc c'est tout à fait jouable, la DL est très maniable, faut juste faire gaffe quand tu t'arrêtes à poser le pied au bon endroit (attention aux dévers, trous...) |
|
je suis parfaitement d'accord, une fois roulante cette moto est la facilité même, très facile de garder l'équilibre à allure de piéton
c'est à l'arrêt qu'il faut faire gaffe, car m^me pour un grand c'est la maladresse qui cause la chute et ça m'est arrivé
| |
|
|
Re: Un conseil svp [107093] |
|
Posté le : 13/04/2010 à 12:27 (Lu 1518 fois) |
Citation : scoubidoo Bonjour à tous et à toutes.
Je viens de passer mon permis A et je suis trés interressé par l'achat d'un v strom mais mon mêtre 68 et mes 60 kg me permettrons-ils de maîtriser cette machine ?
Si certains d'entre vous sont dans ce cas votre expérience me serait bien utile.
Merci d'avance |
|
1,69m à 20ans ... plutôt 1,67m aujourd'hui à 52 piges.
69kg il y a 4 ans quand nous avons commencé la moto ... et après x balades avec ce forum ... 74kg !
Si c'est pas du dévouement ça !
Donc pas de problème : fourche rabaissée d'un cm, selle creusée, surtout bien regarder où on s'arrête.
3 ans sur une 650 et 1 an sur une 1000 plus lourde que j'avais surbaissée ... et que finalement j'ai fait remettre d'origine et que du bonheur.
Alors aie ... confiance.
| -------------------------------- Déguster du Vstrom sans compter ... |
|
|
Re: Un conseil svp [107094] |
|
Posté le : 13/04/2010 à 13:16 (Lu 1516 fois) |
Citation : Philou01
Alors aie ... confiance.
|
| ... quand Philou te dit que tu peux avoir confiance,
tu peux ... car il a la technique
Coucou Philou ;))))
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0698 seconde avec 11 requêtes |