Bonjour à tous. Conseils d'itinéraire? [107452] |
|
Posté le : 19/04/2010 à 15:38 (Lu 1108 fois) | Bonjour à tous. D’abord quelques mots de présentation pour mon premier message sur le forum : je suis un vieux (60) jeune (permis A en mars 2010) motard, jeune (depuis 8 jours) propriétaire d’une vieille (2005) chouette. J’avoue avoir été d’abord tenté par d’autres motos : d’abord la –très jouissive- Ducati Multistrada 1100 Ohlins, monument de plaisir moteur et de confort de suspension, qui n’est laide que si on la regarde… Ensuite, la Triumph Tiger 1050, moto presque parfaite, avec également un moteur incroyable, mais aussi quelques finitions tocoïdes. Toutefois, j’ai reculé devant la maigreur du réseau de concessions et les tarifs presque usuraires de l’entretien de ces deux marques. De plus, peut-être était-il plus important dans un premier temps de tester le motard plutôt que la moto et j’ai donc fait le choix plus sage d’une Strominette d’occasion. L’avisé concessionnaire m’ayant déconseillé la 1000, moteur trop dur à mener en ville (parisien), je me suis orienté vers la 650. Je ne le regrette pas du tout. Sans être flamboyante et caractérielle comme la Ducati, réactive et équilibrée comme la Triumph, elle est certainement très polyvalente, très rassurante et on y est bien, sans s’ennuyer une seconde, car le moteur a plus d’un tour dans son sac, plus en tous cas que ce que je ne saurais en exploiter pour l’instant. Evidemment cette moto est bien née (enfin un petit lifting et affinage de la partie réservoir-carénage ne nuirait pas à la poursuite de sa carrière, qu’en pensez-vous Monsieur Suzuki ?). Voilà maintenant une remarque, une requête, une anecdote et un regret :
* remarque : merci à tous les membres du forum et aux âmes de ce site, qui "donne envie" et qui respire l’amitié. Je suis certain que plus d'un a concrétisé sa décision d'achat après la consultation de ce forum.
* question : pour les grands routiers du centre ouest, quel est le plus "chouette" itinéraire de Paris à Royan? L'A10 ??? Plaisantin, va! Google Maps optionné avec "pas d'autoroute", me propose soit Orléans-Romorantin-Sud de Poitiers- St Jean d’Angély, soit Chartres-Saumur-Niort. Je n’en connais que des portions. Oui je sais, par Annecy et Millau c’est superbe, mais ce serait de la gourmandise.
* anecdote : saviez-vous que les vieilles chouettes étaient coquettes ? Quand je lui ai demandé sa date de naissance, elle m’a dit « février 2005 » en exhibant sa carte –grise- d’identité. Mais en y regardant de plus près, son cadre alu m’a semblé être le témoin d’une naissance prématurée, probablement en 2004 ! Tant pis. Comme je l’avais déjà baptisée « K5 », pas rancunier je lui ai gardé son nom. D’ailleurs le cadre alu sied bien à sa couleur argent. Et après tout, elle n’a pas encore franchi les 20 000 km !
* regret : les balades annoncées pour 2010 sont très attirantes, mais je ne pourrai participer à aucune cette année. Il me reste à espérer en 2011 !
Bonne route !
| |
|
|
Re: Bonjour à tous. Conseils d'itinéraire? [107454] |
|
Posté le : 19/04/2010 à 16:00 (Lu 1107 fois) |
Citation : Pelléas Bonjour à tous. D’abord quelques mots de présentation pour mon premier message sur le forum : je suis un vieux (60) jeune (permis A en mars 2010) motard, jeune (depuis 8 jours) propriétaire d’une vieille (2005) chouette. |
|
salut Pelléas et bienvenue parmi nous.
très chouette présentation, pleine d'humour et de passion, (raison ? aussi ...!).
félicitation, se lancer dans l'aventure du permis moto à 60 ans, c'est un signe de jeunesse intérieure certain.
prends bien du plaisir avec ta "vieille chouette" (c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe :o).
Bonne route à toi.
ps : patiente un peu, pour l'itinéraire vers Royan, tu vas surement avoir des réponses des "frères de la côte"
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
|
|
Re: Bonjour à tous. Conseils d'itinéraire? [107459] |
|
Posté le : 19/04/2010 à 16:34 (Lu 1105 fois) |
Citation : Pelléas
* question : pour les grands routiers du centre ouest, quel est le plus "chouette" itinéraire de Paris à Royan? L'A10 ??? Plaisantin, va! Google Maps optionné avec "pas d'autoroute", me propose soit Orléans-Romorantin-Sud de Poitiers- St Jean d’Angély, soit Chartres-Saumur-Niort. |
|
Je connais bien l'itinéraire Paris-Poitiers car je suis Poitevin d'origine. De l'Ile de France à l'orléanais que ce soit par l'est où par l'ouest (de l'A10) c'est la même punition: plat pays de la Beauce :-( C'est un mauvais moment à passer et pis c'est tout. A moins d'être absolument réfractaire à l'autoroute ce n'est pas une si mauvaise option que ça jusqu'à Orléans. Sinon je prend la N20. Par l'ouest j'évite car la portion Chartres Châteaudun Vendôme est à mourir alors que du côté ouest une fois passé Orléans il y a des petits trucs sympa. Perso je prends d'Orléans jusqu'à Blois le long de la Loire en passant côté départementale que je trouve plus sympa que la nationale. C'est un régal les bords de Loire en moto. Puis après Blois je prends Montrichard (bord de Cher), Loches, Ligueil, Descartes. C'est de la jolie route où l'on roule bien et la campagne est digne de la chanson de Trenet qui devrait à mon avis remplacer la Marseillaise => "Douce France".
Entre Châtellerault et Poitiers de toute façon c'est ch... ! (du coup je connais très bien c'est cheu moué) Après Poitiers pour rejoindre Royan je passe par St Maixent l'école, Niort, Surgère Rochefort puis Royan (j'aime bien passer par la Tremblade mais ça écarte) que je préfère au passage plus à l'est: Melle, Aulnay St Jean d'Angély, Sainte.
Les gars de l'ouest donneront leur avis sur cette fin d'itinéraire ...
| -------------------------------- Je penche donc je suis |
|
|
Re: Bonjour à tous. Conseils d'itinéraire? |
|
Posté le : 19/04/2010 à 19:25 (Lu 1103 fois) |
Citation : jolijumper (j'aime bien passer par la Tremblade ... |
|
et son port à marée basse....
ça m'avait tellement plu dans les années 70 que j'ai failli y rester... j'avais presque trouvé du boulot dans un chantier naval du coin... et mon ex femme avait une maison à Ronce, en face de l'ile...
Bon en tous cas le Nord-Isère était parfait hier pour une petite ballade à 2.
| |
|
|
Re: Bonjour à tous. Conseils d'itinéraire? [107483] |
|
Posté le : 19/04/2010 à 20:21 (Lu 1101 fois) |
Citation : Pelléas , propriétaire d’une vieille (2005) chouette. |
|
Que dois je dire alors ....nov 2004 achetée en 2006 a 2000KM a ce jour 42000 et toujours aussi jeune
| -------------------------------- \__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0697 seconde avec 15 requêtes |