Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Quelles valises ? [107622]

Peter57

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
61 messages postés

Posté le : 21/04/2010 à 13:11 (Lu 6101 fois)

Bonjour à tous !
Est ce que vous avez un conseil à me donner concernant le choix de valises.
J'ai un topcase Shad. J'aurais bien continué dans la même marque mais le look du porte valise m'inquiète. En plus, la valise gauche parait très déporté en dehors du cadre et la largeur hors tout parait conséquente.

Les photos sur le site sont peut-être trompeuse à cet égard ?

Re: Quelles valises ? [107625]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés

Posté le : 21/04/2010 à 13:49 (Lu 6099 fois)

Citation : Peter57
Bonjour à tous !
Est ce que vous avez un conseil à me donner concernant le choix de valises.
J'ai un topcase Shad. J'aurais bien continué dans la même marque mais le look du porte valise m'inquiète. En plus, la valise gauche parait très déporté en dehors du cadre et la largeur hors tout parait conséquente.

Les photos sur le site sont peut-être trompeuse à cet égard ?

Tu as regardé ?

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Quelles valises ? [107634]

Runner

Voir son profil

8 messages postés

Posté le : 21/04/2010 à 17:06 (Lu 6097 fois)

Les valises latérales souples ou rigides sont bien utiles mais en cas de vent même faible -selon sa propre vitesse -elles destabilisent la moto et surprennent.
J'en ai fait la triste expérience y un an sur uneroute nationale
avec un bon vent latéral. J'étais en ligne droite à 120 Km/h ma V Strom est partie irresistiblement sur la voie gauche. heureusement personne en face; puis avant de dire ouf sur le bas coté et puis le fossé et puis très grosse et méchante chute. L'ABS sur le bas côté a mis à néant tout freinage.
On m'a dit qu'il faut les éviter si on est sans passager.
Je crois aussi que la configuration de la moto y est pour quelque chose : taille/forme du top case + hauteur de la bulle
Je m'en suis débarassé juré de ne plus les remettre.
Quelqu'un a t-il des tuyaux et conseils ?

Re: Quelles valises ? [107636]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 1.5 / 5
546 messages postés

Posté le : 21/04/2010 à 17:28 (Lu 6094 fois)

Citation : Runner

Les valises latérales souples ou rigides sont bien utiles mais en cas de vent même faible -selon sa propre vitesse -elles destabilisent la moto et surprennent.
avec un bon vent latéral. J'étais en ligne droite à 120 Km/h ma V Strom est partie irresistiblement sur la voie gauche. heureusement personne en face; puis avant de dire ouf sur le bas coté et puis le fossé et puis très grosse et méchante chute. L'ABS sur le bas côté a mis à néant tout freinage.
Je crois aussi que la configuration de la moto y est pour quelque chose : taille/forme du top case + hauteur de la bulle

ah bon même avec des souples ? bizarre...

Re: Quelles valises ? [107637]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

546 messages postés

Posté le : 21/04/2010 à 17:32 (Lu 6091 fois)

SHAD

en fait si la valise gauche te paraît déportée c'est qu'elle est à la même distance du centre que la valise droite mais que , du côté gauche, tu n'as pas le silencieux, tu as un vide...sur une 1000 ça ne paraît pas
Sur les had SH 43 elles te sont vendues avec un autre barillet qui te permet d'adaper sur ton top case, tu n'as qu'une seule clef pour les 3 valises et top case

Re: Quelles valises ? [107638]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

5017 messages postés

Posté le : 21/04/2010 à 17:45 (Lu 21 fois)

Citation : Runner

Pour avoir eu des souples puis des rigides, il me semble presque qu'avec les valises, le comportement de la moto est plus sain en cas de vent avec que sans (prise au vent sur toute la moto, et pas que sur le carénage ?) -et avec mon Maxia 55, la K9 est moins sensible que la K5 et son Simply45.
Ce qui fait le plus la différence, c'est TON comportement : si tu es crispé, tu ne vas pas "amortir" les rafales. Bras détendus, jambes bien plaquées, c'est mieux.
Il faut aussi réduire son allure.
L'état de la chaussée (sèche, mouillée, propre, souillée, ...) et les pneus causent aussi de grosses différences (la DL est déjà sensible au vent latéral ; avec les TW d'origine, c'est beaucoup plus sensible qu'avec des PR ou des Anakees -ceci n'est que mon impression).

Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Quelles valises ?

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés

Posté le : 21/04/2010 à 18:03 (Lu 12 fois)

Citation : runner
sur uneroute nationale avec un bon vent latéral. J'étais en ligne droite à 120 Km/h ma V Strom est partie irresistiblement sur la voie gauche

Tout comme Michio , je pense pas que cela vienne des valises ; pour avoir rouler par tous les temps avec , je n'ai jamais eu ce type de problème .

Tu as dû être surpris par une bourrasque tout simplement ; il faut se méfier en cas de vent des obstacles latéraux ( bosquets , maisons , hauteur des talus ...) car quand tu les dépasses , tu prends une bonne claque !

Dans les endroits très dangereux , il y a en général des manches à air qu'il faut surveiller pour éviter les surprises .

Ravioles-Chef

Re: Quelles valises ? [107640]

Runner

Voir son profil

8 messages postés

Posté le : 21/04/2010 à 18:19 (Lu 12 fois)

En fait je n'ai pas dit que 8 mois plus tard sur l'autoroute vers
avec vent constant et avec les mêmes valises j'étais avec un groupe d'une vingtaine de motos j'était pas à l'aise à cause cause du vent encore. A la première pause je les ai enlevé et remis au mini bus qui accompagnait. Et là ce n'etait plus la même moto en stabilité, maniabilité.
J'ai interprété cela comme un véritable test comparatif, la même matiné sur sur 150 km à chaque fois. Et c'est là que je ne les ai plus remis.
J'au une bulle haute Givi, Top case V46 et les pneus oui c'est des TW.

Re: Quelles valises ? [107642]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés

Posté le : 21/04/2010 à 18:30 (Lu 10 fois)

Citation
j'était pas à l'aise à cause cause du vent encore

je pense que le problème vient surtout de ça . Pas toujours facile de s'adapter aux conditions climatiques difficiles .

Ravioles-Chef

Re: Quelles valises ? [107643]

Runner

Voir son profil

8 messages postés

Posté le : 21/04/2010 à 18:49 (Lu 7 fois)

Citation : kinemad
Citation
j'était pas à l'aise à cause cause du vent encore

Pas toujours facile de s'adapter aux conditions climatiques difficiles .

Entièrement d'accord Kinemad. C'est une question qui vaut son importance.

Re: Quelles valises ? [107697]

Peter57

Voir son profil

61 messages postés

Posté le : 22/04/2010 à 14:25 (Lu 6068 fois)

Citation : Egli
SHAD
Sur les had SH 43 elles te sont vendues avec un autre barillet qui te permet d'adaper sur ton top case, tu n'as qu'une seule clef pour les 3 valises et top case

Et au point de vue esthétique avec et sans valises, c'est comment ?

Qui a un avis sur les valises Suzuki ? sont-elles compatibles avec le topcase Shad ?

Re: Quelles valises ? [107699]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

5070 messages postés

Posté le : 22/04/2010 à 15:13 (Lu 6066 fois)

Qui a un avis sur les valises Suzuki ? sont-elles compatibles avec le topcase Shad ?

Les supports de valises Suz vont de paire avec le support de tope-case Suz, qui remplace le porte paquet d'origine. Je ne suis pas sur que tu puisse adapter le support Shad sur le support Suz.
Les supports de valises Suz ne se fixent que sur le support du top case.
Donc si tu est bon bricoleur, c'est faisable moyennant certaines modification.
De plus les valises Suz sont de qualité très moyenne, par rapport aux autres.

Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Quelles valises ? [107713]

Egli

546 messages postés

Posté le : 22/04/2010 à 19:15 (Lu 6064 fois)

Citation : richelieu

Les supports de valises Suz vont de paire avec le support de tope-case Suz, qui remplace le porte paquet d'origine. Je ne suis pas sur que tu puisse adapter le support Shad sur le support Suz.
Les supports de valises Suz ne se fixent que sur le support du top case.
Donc si tu est bon bricoleur, c'est faisable moyennant certaines modification.
De plus les valises Suz sont de qualité très moyenne, par rapport aux autres.

j'ai un top case Shad 40, que j'ai monté avec le support livré avec sur le porte paquet (en fait j'aurais pu le monter sans le bidule)

pour les valises il faut le porte valise, Shad, facile à monter (clignotants deportés livrés avec, et ampoules déjà en place) ça vaut la peine car les SH 43 se vendent entre 290 ¤ et 330 ¤ et sont plus grandes que les Suze

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1231 seconde avec 12 requêtes