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Révision des 6000 kms [108138]

Fifi19240

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Posté le : 29/04/2010 à 18:26 (Lu 2069 fois)

Hier j'ai fait faire la révision des 6000 kms à ma chouette ( qui m'a coûté 95¤ 40, honnête pour moi vu ce qui ont fait ! ) et lorsque j'ai récupérer mon oiseau j'ai fait une petite vérif sur le niveau d'huile et là je m'aperçois qu'ils ont mis l 'huile au niveau max donc voilà ma question : Est ce que je laisse comme c'est ou est ce que je réajuste le niveau pour qu'il soit entre mini et max ?



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fifi le corrézien

Re: Révision des 6000 kms [108140]

Cfrançois

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Posté le : 29/04/2010 à 18:39 (Lu 2068 fois)

@Fifi19240 : si c'est au niveau max, c'est pas un problème, si c'est plus haut que le niveau max (à chaud bien sur), il faut enlever un peu d'huile par la vidange, ou avec une seringue pour éviter de déteriorer le joint cuivre.

François

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Vieux motard que jamais !

Re: Révision des 6000 kms [108158]

bruno6821

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Posté le : 29/04/2010 à 20:36 (Lu 2065 fois)

Citation : Cfrançois
@Fifi19240 : si c'est au niveau max, c'est pas un problème, si c'est plus haut que le niveau max (à chaud bien sur), il faut enlever un peu d'huile par la vidange, ou avec une seringue pour éviter de déteriorer le joint cuivre.

François


Euh.... c'est quoi la sanction si on a un peu trop d'huile : parce que j'ai l'impression que c'est mon cas :-((

Sinon : 300 km cet après-midi dans les Vosges et autour (un peu) depuis le sud du Haut Rhin jusqu'au Mont Ste Odile. Miam. Me suis régalé !

Re: Révision des 6000 kms [108539]

bruno6821

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45 messages postés


Posté le : 04/05/2010 à 16:09 (Lu 2061 fois)

Citation : bruno6821
Citation : Cfrançois
@Fifi19240 : si c'est au niveau max, c'est pas un problème, si c'est plus haut que le niveau max (à chaud bien sur), il faut enlever un peu d'huile par la vidange, ou avec une seringue pour éviter de déteriorer le joint cuivre.

François


Euh.... c'est quoi la sanction si on a un peu trop d'huile : parce que j'ai l'impression que c'est mon cas :-((

Sinon : 300 km cet après-midi dans les Vosges et autour (un peu) depuis le sud du Haut Rhin jusqu'au Mont Ste Odile. Miam. Me suis régalé !

Je m'auto-cite, faute de réponse : Qu'est-ce que risque ma chouette avec un peu trop d'huile (j'ai déjà fait environ 1500 km comme cela :-(( ) ? Pour être clair, bien verticale sur la centrale, le hublot est plein. Il faut que je la penche légèrement sur la gauche pour voir la limite de l'huile.
Question subsidiaire : comment trouver une seringue adéquate ?
Merci !

Re: Révision des 6000 kms [108540]

Bégé

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5625 messages postés


Posté le : 04/05/2010 à 16:41 (Lu 2058 fois)

pas de problème si en penchant très légèrement ta moto tu vois la limite. Tu peux rouler comme ça.

Le risque du trop d'huile, c'est la surpression qui endommage les joints de ton moteur, y compris le joint entre le démarreur et le bas moteur (coucou Scratt), risques de suintements, démarreur défectueux, conso d'huile, etc.

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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Révision des 6000 kms [108542]

boulegg

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231 messages postés


Posté le : 04/05/2010 à 16:46 (Lu 2048 fois)

Citation
Qu'est-ce que risque ma chouette avec un peu trop d'huile (j'ai déjà fait environ 1500 km comme cela :-(( ) ? Pour être clair, bien verticale sur la centrale, le hublot est plein. Il faut que je la penche légèrement sur la gauche pour voir la limite de l'huile.
Question subsidiaire : comment trouver une seringue adéquate ?

Moi j'ai eu ce problème avec une transalp650, le joint entre les demi carters du bas moteur suintait légèrement moteur en marche mais pas à l'arrêt (fuite au-dessus du niveau d'huile), ce serait dû paraît'il à une surpression dans le bas moteur...
Le mécano avait rempli à ras la gueule le moteur, j'en ai enlevé environ une canette (33cl) avec une seringue de chimiste pour avoir un niveau correct.
Depuis, je vérifie systématiquement le niveau à la sortie de révision (c'est facile sur la DL), et un jour, ce fut l'inverse, il en manquait; l'apprenti avait mis la quantité marquée sur le carter et n'avait pas vérifié le niveau ( lors du changement de filtre à huile il faut plus d'huile !)...
Comme l'on dit ici rester "parano" et tout vérifier par soi-même à la sortie du garage!!

Edit: Bégé + rapide a confirmé la "surpression"!!

Re: Révision des 6000 kms [108545]

JudasBricot

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3868 messages postés


Posté le : 04/05/2010 à 17:29 (Lu 2047 fois)

Citation
Je m'auto-cite, faute de réponse : Qu'est-ce que risque ma chouette avec un peu trop d'huile (j'ai déjà fait environ 1500 km comme cela :-(( ) ? Pour être clair, bien verticale sur la centrale, le hublot est plein. Il faut que je la penche légèrement sur la gauche pour voir la limite de l'huile.
Question subsidiaire : comment trouver une seringue adéquate ?
Merci !


tu peux trouver une seringue chez les vétérinaires, ils en ont à la pelle
ça permet d'aspirer le trop plein

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Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Révision des 6000 kms [108558]

SCRATT83

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Posté le : 04/05/2010 à 20:06 (Lu 2055 fois)

Citation : Bégé
Le risque du trop d'huile, c'est la surpression qui endommage les joints de ton moteur, y compris le joint entre le démarreur et le bas moteur (coucou Scratt), risques de suintements, démarreur défectueux, conso d'huile, etc.

Coucou Bégé !

Pas de niveau trop élevé d'huile pour moi... Juste un démarreur !

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..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Révision des 6000 kms [108560]

Bégé

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5625 messages postés


Posté le : 04/05/2010 à 20:10 (Lu 2053 fois)

Citation : SCRATT83
Citation : Bégé
Le risque du trop d'huile, c'est la surpression qui endommage les joints de ton moteur, y compris le joint entre le démarreur et le bas moteur (coucou Scratt), risques de suintements, démarreur défectueux, conso d'huile, etc.

Coucou Bégé !

Pas de niveau trop élevé d'huile pour moi... Juste un démarreur !


moi j'avais lu qu'il était plein d'huile, ton démarreur, de l'huile qui ne risque pas d'arriver par là par hasard...

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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Révision des 6000 kms [108562]

SCRATT83

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3881 messages postés


Posté le : 04/05/2010 à 20:14 (Lu 2050 fois)

Citation : Bégé
moi j'avais lu qu'il était plein d'huile, ton démarreur, de l'huile qui ne risque pas d'arriver par là par hasard...

Cela faisait quelques temps déjà que le démarreur donnait des signes de faiblesse, que j'avais mis sur le compte de la batterie (symptôme similaire), mais concernant le niveau d'huile, je ne me souviens pas avoir eu un quelconque problème avec... Quoiqu'il en soit, tout ça c'est du passé...

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..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Révision des 6000 kms

bruno6821

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Activité : 0.5 / 5
45 messages postés


Posté le : 04/05/2010 à 20:36 (Lu 2048 fois)

Citation : Bégé
pas de problème si en penchant très légèrement ta moto tu vois la limite. Tu peux rouler comme ça.

Le risque du trop d'huile, c'est la surpression qui endommage les joints de ton moteur, y compris le joint entre le démarreur et le bas moteur (coucou Scratt), risques de suintements, démarreur défectueux, conso d'huile, etc.


Merci à tous pour les réponses.
Je vais quand même en enlever un peu, juste pour ma tranquilité d'esprit, et histoire de ne pas bousiller quelque chose.

Re: Révision des 6000 kms [108610]

LoKiki

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Posté le : 05/05/2010 à 14:04 (Lu 2045 fois)

Citation : bruno6821
Question subsidiaire : comment trouver une seringue adéquate ?
Merci !


Dans n'importe quelle pharmacie, c'est en vente libre et ça vaut pas cher.
Pour des bricolages modélistes, j'en ai pris plusieurs fois, dont une fois "la plus grosse possible, même sans aiguille, je n'en ai pas besoin".

Christophe


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En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

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