Avis Bridgestone Battle Wing 501/502 [108748] |
|
Posté le : 07/05/2010 à 13:52 (Lu 1279 fois) |
Citation Bégé:
Faites moi passer vos topos sur ces pneus |
|
Je roule donc avec cette monte depuis l'achat puisque j'avais fait remplacer le train d'origine par ces gommes ( bien que je voulais au départ des Anakee ).
Je ne regrette pas et trouve un très bon feeling dans la conduite de la moto et dont je trouve le train AV très vif.
Sur le sec et pendant l'été, un guidage parfait de la DL et une promptitude à balancer dans les virolos sans arrière pensé.
Sur le mouillé et avec des pneus chauds, pas de décrochage.
La chouette est également équipée d'un top case ( 46L ) et la moto n'est absolument pas affecté par cet accessoire même à grande vitesse + de 160.
Aucun bruit non plus de roulement pour le moment.
Dernièrement, en ville et par une température fraîche, accentué par un "verglas d'été" ( il venait de pleuvoir après période de sécheresse ), le cul de la moto est partie sur une plaque d'égout alors que je négociais un virage serré.
Aucun problème pour remettre la moto sur sa trajectoire.
Je suis donc satisfait de ce train de pneus au profil ( mais c'est perso ) pas si orienté "trail" que cela.
Néanmoins et, comme je suis curieux, je pense monter quand ils seront mort, du Michelin histoire de voir si toutes les louanges lues, d'ici et là, sont exactes.
Sur mon Bandit, je me suis pris des gamelles avec les pneus d'origines...qui j'ai remplacé par des Metzler au bout de 6000 km.
Très déçu ( je ne me rappelle plus des caractéristiques ) des METZELER qui avaient transformé mon Bandit en une machine qui refusait d'angler.
Je n'ai ensuite monté que des DUNLOP ( D207 il me semble ) qui m'ont redonné le plaisir de la piloter.
Une chose aussi très importante, je ne monte que des pneus scrupuleusement de taille et caractéristiques préconisés pour ma moto.
Certains on tendance à vouloir monter un pneu de taille plus importante à l'AR, et parfois aussi à l'AV !
Cela peut se montrer catastrophique en fonction de la machine.
Dans tous les cas, même en auto, je n'hésite pas à investir dans de la marque et de bonnes gommes; de bons pneus ayant toujours représenté à mes yeux un facteur de sécurité important.
Voila mon avis qui, bien entendu, n'engage que moi.
[Edit] : Aucun shimmy en ce qui me concerne et très bonne facilité à balancer la moto de droite à gauche ( ou gauche à droite ) ;-)
| -------------------------------- L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin |
|
|
Re: Avis Bridgestone Battle Wing 501/502 [108750] |
|
Posté le : 07/05/2010 à 14:11 (Lu 1277 fois) |
Citation : Bazoom
La chouette est également équipée d'un top case ( 46L ) et la moto n'est absolument pas affecté par cet accessoire même à grande vitesse + de 160. |
|
Tu devrais plutôt dire qu'on s'habitue au top case, ça serait à mon avis plus juste.
Perso, je n'imagine même pas de m'en passer, mais pourtant, il m'est arrivé de l'enlever pour faire une balade sur 1 journée, et faut reconnaître que la DL en solo est transfigurée sans le top case, elle s'inscrit différemment dans l'air, moins de turbulences, plus de stabilité à grande vitesse, même le bruit est différent, plus la même moto.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Avis Bridgestone Battle Wing 501/502 [108752] |
|
Posté le : 07/05/2010 à 14:26 (Lu 1275 fois) |
Citation : Bégé
...et faut reconnaître que la DL en solo est transfigurée sans le top case, elle s'inscrit différemment dans l'air, moins de turbulences, plus de stabilité à grande vitesse, même le bruit est différent, plus la même moto. |
|
J'ai longtemps roulé uniquement avec le top case, et je l'ai viré depuis prés d'un an maintenant pour mes trajets boulot.
Inconvénient : quad je descend de moto je dois me trimbaler tout le barda (casque, etc..).
Avantages : ceux évoqués par Bernard, même si je ne trouve pas la différence si tranchée que ça, il y a quand-même une nette amélioration.
Par contre pas de différence sur la conso :o((
Et pour répondre à la question d'Eric d'il y a quelque temps, pas de baisse de conso non plus depuis les réglages de "soupapillons" filtrés à neuf de la dernière révision...
| -------------------------------- Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... ! |
|
|
Re: conso [108755] |
|
Posté le : 07/05/2010 à 14:38 (Lu 1274 fois) | Rémy, à propos de conso, la K9 vient de repasser sous la barre des 4L/100 au dernier plein. Un peu normal, températures supérieures à 20°c (27°c à la reco en Chartreuse avec Philou), et recos faites aux allures des balades c'est à dire très cool.
http://dl650.free.fr/divers/K9ABS-conso.htm
Ouf ! Les températures remontent ! Ce matin il fait de nouveau très doux, ça me change des températures d'hier, dans les recoins du Vercors où on est allés trainer pour valider le dernier resto, à 1380 m d'altitude, c'était purée de poix et 0°C, mais il n'a pas neigé ces derniers jours.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: conso [108758] |
|
Posté le : 07/05/2010 à 14:44 (Lu 1272 fois) |
Citation : Bégé Rémy, à propos de conso, la K9 vient de repasser sous la barre des 4L/100 au dernier plein. Un peu normal, températures supérieures à 20°c (27°c à la reco en Chartreuse avec Philou), et recos faites aux allures des balades c'est à dire très cool.
http://dl650.free.fr/divers/K9ABS-conso.htm
Ouf ! Les températures remontent ! Ce matin il fait de nouveau très doux, ça me change des températures d'hier, dans les recoins du Vercors où on est allés trainer pour valider le dernier resto, à 1380 m d'altitude, c'était purée de poix et 0°C, mais il n'a pas neigé ces derniers jours. |
|
Alors la pardon !
Mais lorsque l'on fait partie du forum et que l'on est de plus le maitre initiateur et néanmoins maitre tout court , on écrit
Purée de poids
Sinon on perd nos repères , et ce serait trop triste ...
| -------------------------------- Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt. |
|
|
Re: conso: purée |
|
Posté le : 08/05/2010 à 18:06 (Lu 1269 fois) |
Citation : guybo 38 [ on écrit
Purée de poids
Sinon on perd nos repères , et ce serait trop triste ... |
|
Attention aux excès de pois!
chiches ou petits, c'est excellent en purée.....
Et quand j'étais jeune, y'avait une pub : les antibrouillards Cibié percent la purée de pois.....
maintenant, que faire du poids du pois! même pas à coller avec de la poix!
ah, purée de nous autres....
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0743 seconde avec 15 requêtes |