Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Conseil en mécanique [107545]

gnokia

Voir son profil

Activité : 1 / 5
148 messages postés

Posté le : 20/04/2010 à 19:24 (Lu 1213 fois)

Que pensez-vous de l'état de mes entretoises de roue AR ?
Dès que j'arrive à 90/100 km/H, ca commence à faire du bruit.
Je pense que c'est du à cela. Les roulements ont été changés (par le cons) à 42000 kms (ca fait 2500 kms) et le bruit est toujours là.

Ne doivent-elles pas être bien plus lisses ?

Autre question concernant le roulement intérieur (avec cache rouge) : est-ce normal que le cache s'enlève seul avec le doigt ?

Les photos sont visibles ICI . Il y a 2 pages.

Merci pour vos conseils avisés...

--------------------------------
K7 noire ABS
Breton et fier de l'être ...

Re: Conseil en mécanique [107550]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés

Posté le : 20/04/2010 à 19:50 (Lu 1212 fois)

Le bruit, c'est possible que ça vienne des platines de tension de chaine qui vibrent à partir de certains régimes et à certaines vitesses, j'ai eu ça sur la K4, ça venait du côté droit.

pour vérifier, une fois la roue AR remontée et bien serrée, tu donnes un coup de clef alen de chaque côté, sans forcer, en général on arrive à resserrer d'1/8 à 1/4 de tour, et la platine ne vibre plus.

Ensuite tu essayes et tu nous dis quoi.

... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Conseil en mécanique [107744]

gnokia

Voir son profil

148 messages postés

Posté le : 23/04/2010 à 10:00 (Lu 1208 fois)

Quelques nouvelles du front...
J'ai graissé les entretoises et les roulements, bien resserré les platines de tension de chaine... Résultat, le bruit est toujours là.
Donc manifestement ça ne vient pas de là...

Ce matin, en roulant sur la 4 voies, je me suis appliqué à essayer de déterminer d'où pouvait venir ce bruit qui apparait vers 80/90 km/h environ... Au final, il semblerait qu'il provient plutot de l'avant que de l'arrière (c'est très difficile à localiser exactement. Il faudrait pouvoir courirà côté de la moto ! ;-) ) ...
Ce WE, je vais essayer de démonter la roue AV (j'espère que je vais y arriver, j'ai jamais fait) pour vérifier les roulements AV.
Je vous tiens au courant de la suite de mes investigations.

Bonne balade en Bretagne pour ceux qui viennent dans le Morbihan... Le soleil est au RDV donc beau paysage et belle balade en perspectives... Vivement que je puisse trouver du temps pour faire une de vos balades...

K7 noire ABS

Re: Conseil en mécanique

gnokia

Voir son profil

148 messages postés

Posté le : 18/05/2010 à 21:59 (Lu 1197 fois)

Citation : Bégé
Le bruit, c'est possible que ça vienne des platines de tension de chaine qui vibrent à partir de certains régimes et à certaines vitesses, j'ai eu ça sur la K4, ça venait du côté droit.

pour vérifier, une fois la roue AR remontée et bien serrée, tu donnes un coup de clef alen de chaque côté, sans forcer, en général on arrive à resserrer d'1/8 à 1/4 de tour, et la platine ne vibre plus.

Ensuite tu essayes et tu nous dis quoi.

Ca y est, je pense avoir enfin solutionné mon problème de bruit. Ca venait en fait des roulements de roue AV qui étaient HS (45000 kms). Après changement, le bruit n'est plus là...

K7 noire ABS

Re: Conseil en mécanique [109333]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés

Posté le : 18/05/2010 à 22:13 (Lu 1195 fois)

Citation : gnokia

Ca y est, je pense avoir enfin solutionné mon problème de bruit. Ca venait en fait des roulements de roue AV qui étaient HS (45000 kms). Après changement, le bruit n'est plus là...

Pense à renseigner le formulaire sur la page http://dl650.free.fr/pannes.html

... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0809 seconde avec 15 requêtes