Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

youpi ...... [109377]

mathieu2b

Voir son profil  Son site web : http://www.dlvstrom650.sitew.com

Activité : 0.5 / 5
107 messages postés

Posté le : 19/05/2010 à 19:13 (Lu 3287 fois)

Commentaire :  la moto en ville c'est pas vivable !

bonjour a tous,

Ce matin pour bien commencer la journée j'ai mangé 90 euros et 3 points de permis ! (ma premiere fois, ca fait un choc)

Controle de vitesse, 89km/h (84 retenus) au lieu de 50.
C'était sous la passerelle a Frais Vallon, vers la rose a marseille 13eme pour ceux qui connaissent.

Je suis vraiment pas un fou du volant ni du guidon, mais c'est vraiment ridicule certaines limitations excessives. La 3x3 voies entre saint just est frais vallon est identique a une autoroute et c'est limité a 70 puis 50 ! j'ai respecté 70 tout le long puis doublé qqun qui freinait un peu avant la limite 50. Et la je passe a hauteur du panneau 50 a 89 ....

et paf ! Ca fait des chocapic ...

10 messieurs en bleu, 1 a la lunette et 9 qui ecrivent ! ca a du rapporté gros ce matin!

Pour leur defense je dirais qu'il ne font que leur metier, et en plus le monsieur a eté tres poli et tres gentil avec moi.

Ceci dit, ca fout quand meme les boules car c'etait vraiment pas une conduite dangereuse. C'est juste pour faire du chiffre de se mettre la et ca c'est bete et pas sympa.
5km/h de plus et je rentrais a pieds m'a dit le monsieur.
Bon désolé ce message est peu etre pas d'une tres grande utilité mais il fallait que j'en parle pour essayer d'oublier ...

Bonne route a tous.

Mathieu

--------------------------------
Physics is like sex, sure it may give some practical results, but that's not why we do it ...

Re: youpi ......

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés

Posté le : 19/05/2010 à 19:32 (Lu 3284 fois)

c'est pas de chance et ça arrive à tout le monde !

Maintenant , même avec une limitation à 70 , c'était bon aussi ... et 89 Km/h mesuré cela correspond à un 100 Km/h compteur à quelques mètres d'un panneau 50 !

Pour ta défense , il paraît que la DL ne freine pas bien ...

Ravioles-Chef

Re: youpi ...... [109381]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés

Posté le : 19/05/2010 à 19:34 (Lu 3284 fois)

Désolé pour toi, Mathieu. Je compatis.
Mon secret qui fonctionne pour le moment,est d'être très vigilant aux limitations de vitesse et de ne rouler vite (mais pas trop) qu'aux heures où les gendarmes ne sont pas sur mes routes.
Un jour je me ferai prendre ... ce serait logique mais ce ne sera pas très au dessus de la limitation.
Ne rumine pas trop et apprécie ta route :-)

L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: youpi ...... [109387]

letopmars

Voir son profil  Son site web : http://phil.potel.free.fr  MSN messenger : letopmars@hotmail.fr

Activité : 0.5 / 5
14 messages postés

Posté le : 19/05/2010 à 20:40 (Lu 3280 fois)

Citation : mathieu2b

(...) C'était sous la passerelle a Frais Vallon, vers la rose a marseille 13eme pour ceux qui connaissent.

Je connais et je ne les ai vus que 2 fois en 8 ans ici (je passe par là au moins 2 fois par semaine).
Le fait est que, après 20h30, ce n'est pas à 70 km/h que la plupart des gens roule, mais plutôt à 110 (la 2X3 voies le permet).

Je signale à tous ceux qui emprunte l'itinéraire du Merlan vers Frais Vallon, que j'ai déjà vu (1 fois) de belles jumelles à la sortie du tunnel (limité à 70 également).

De plus, maintenant que c'est la mode, je vous conseille de jeter un oeil au dessus des feux rouges.
Ainsi, toujours dans le même tunnel, une superbe caméra pointe vers la sortie du tunnel (elle est en haut, à gauche, dans le premier tiers).
Autre exemple, toujours à Marseille (désolé pour les provinciaux, ;-)), sur l'avenue de la Comtesse en direction de la Rose, au feu rouge des Martégaux, une petite et discrète caméra au-dessus de chaque feu.

Citation : mathieu2b
Bonne route a tous.

Mathieu

A toi aussi, au plaisir de te croiser ;-)

Phil (chouette noire carénée, déjà 4300 km au compteur en 2 mois !)

Re: youpi ...... [109392]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés

Posté le : 19/05/2010 à 20:56 (Lu 3278 fois)

Citation : letopmars
...... Autre exemple, toujours à Marseille (désolé pour les provinciaux, ;-)), sur l'avenue de la Comtesse en direction de la Rose, au feu rouge des Martégaux, une petite et discrète caméra au-dessus de chaque feu.

Oui, mais celles là, elles servent à surveiller la circulation de manière à adapter les feux en fonction du flux des véhicules. Y a les mêmes à PARIS et dans toutes les grandes villes où un PC circulation gère celle-ci en temps réels.
:-)))))

Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: youpi ...... [109394]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

2262 messages postés

Posté le : 19/05/2010 à 21:29 (Lu 3277 fois)

En tout cas, les gendarmes sont parfois compréhensifs ... lors de notre balade du w-e dernier, des motards ont arrêté Skippy : défaut de phare pour cause de batterie défaillante. une bonne raison pour empéguer notre kangourou .. Discussions, petits sourires amusés envers une Véro confuse (sincèrement),tour de la moto, deux trois conseils, quelques questions sur notre groupe, itinéraire etc ... puis un " bonne balade à vous " , en nous disant tout de même qu'ils avaient arrêté 3 motards la veille, tous contrôlés positifs (alcool ) non m'sieur, à midi, pas une goutte ... le soir euh .... c'est le soir ...

Il est vrai que notre groupe roulait à allure parfaitement réglementaire, plusieurs portaient des gilets fluos , quinconce respecté, aucune moto avec des pots machins bidules, une image de motards tranquilles, qui veulent se faire plaisir sans se mettre en danger ... et il est vrai aussi que les gendarmes que nous avions en face de nous étaient AUSSI des motards ;)

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: youpi ...... [109410]

Doc17

Voir son profil

2263 messages postés

Posté le : 20/05/2010 à 07:11 (Lu 3273 fois)

Citation : cath83
En tout cas, les gendarmes sont parfois compréhensifs ... lors de notre balade du w-e dernier, des motards ont arrêté Skippy : défaut de phare pour cause de batterie défaillante. une bonne raison pour empéguer notre kangourou .. Discussions, petits sourires amusés envers une Véro confuse (sincèrement)

Z'auriez vu la Skippy ! comment qu'elle sait leur faire son sourire grand V avec les yeux qui brillent et les cils qui battent comme un papillon au printemps !!
l'indexe en l'air en disant " zé pas fé esssprès, M'sieur !"

z'arrivaient à peine à parler , les bleus !

que l'humour nous protège !

Re: youpi ...... [109416]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

3881 messages postés

Posté le : 20/05/2010 à 08:20 (Lu 3271 fois)

Citation : Doc17
Z'auriez vu la Skippy ! comment qu'elle sait leur faire son sourire grand V avec les yeux qui brillent et les cils qui battent comme un papillon au printemps !!

C'est qu'elle sait y faire, la gamine ! ;-)))

J'ai pu suivre l'histoire en direct grâce au Q2 :

- François, les gendarmes m'arrêtent !
Moi, un coup d'oeil dans le rétro :
- P..tain, t'as pas allumé ton phare !
- Bonjour Monsieur, vous m'arrêtez parce que j'ai pas allumé mon phare, c'est ça ?
- Heu oui, en effet.
- Vous comprenez, j'ai une batterie très faible, et je suis obligée d'éteindre mon phare pour démarrer, et ensuite, ben... J'ai oublié de le rallumer, mais regardez, quand je l'allume, ça marche ! (sourire, yeux de biche, mine de la gamine prise en flag au rayon bonbons).
-Bien, vous avez vos papiers ? ... Madame, votre permis n'est pas signé !
- Ah bon, il faut signer son permis ?
- Oui Madame, c'est obligatoire.
- Hum... Mais... Votre vignette d'assurance est périmée !
- Ah... Heu... Zut, j'ai oublié de la changer avant de partir. Mais j'ai la nouvelle sur mon bureau (vachement utile), attendez, je vais appeler mon assureur pour vous prouver que la moto est bien assurée !
- Non non, c'est bon.
Inspection générale, petit échange sympathique, éclats de rires de Rémy resté à côté (des fois ça stresse, mais des fois ça détend).
- Bon allez-y, mais faites attention, et pensez à votre phare. Bonne route !

La répression n'est pas systématique, mais je pense aussi que la réaction des forces de l'ordre n'est pas la même suivant qu'ils rencontrent un kéké qui fait plein de bruit, et un groupe de motards bien sages...

..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: youpi ...... [109419]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

2262 messages postés

Posté le : 20/05/2010 à 08:34 (Lu 3268 fois)

tu oublies le " m'sieur m'sieur " regardez j'ai la clef du top case ... " et la, je pense que comme ils n'ont rien compris ... ils ont abandonné ... ;)))

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: youpi ...... [109420]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés

Posté le : 20/05/2010 à 08:35 (Lu 3268 fois)

Citation : SCRATT83
.../...
(sourire, yeux de biche, mine de la gamine prise en flag au rayon bonbons)

Mouais ;-)), ça, c'est pas dans le Q2 que tu l'as vu, ni de tes yeux vu puisque tu étais à 300m devant ;-)))

L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: youpi ...... [109421]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés

Posté le : 20/05/2010 à 08:51 (Lu 3266 fois)

Citation : SCRATT83
Citation : Doc17

- François, les gendarmes m'arrêtent !
Moi, un coup d'oeil dans le rétro :
- P..tain, t'as pas allumé ton phare !
- Bonjour Monsieur, vous m'arrêtez parce que j'ai pas allumé mon phare, c'est ça ?
- Heu oui, en effet.
- Vous comprenez, j'ai une batterie très faible, et je suis obligée d'éteindre mon phare pour démarrer, et ensuite, ben... J'ai oublié de le rallumer, mais regardez, quand je l'allume, ça marche ! (sourire, yeux de biche, mine de la gamine prise en flag au rayon bonbons).
-Bien, vous avez vos papiers ? ... Madame, votre permis n'est pas signé !
- Ah bon, il faut signer son permis ?
- Oui Madame, c'est obligatoire.
- Hum... Mais... Votre vignette d'assurance est périmée !
- Ah... Heu... Zut, j'ai oublié de la changer avant de partir. Mais j'ai la nouvelle sur mon bureau (vachement utile), attendez, je vais appeler mon assureur pour vous prouver que la moto est bien assurée !
- Non non, c'est bon.
Inspection générale, petit échange sympathique, éclats de rires de Rémy resté à côté (des fois ça stresse, mais des fois ça détend).
- Bon allez-y, mais faites attention, et pensez à votre phare. Bonne route !

La répression n'est pas systématique, mais je pense aussi que la réaction des forces de l'ordre n'est pas la même suivant qu'ils rencontrent un kéké qui fait plein de bruit, et un groupe de motards bien sages...

Il va falloir que je pense à coller la photo d'une jolie frimousse de blonde au visage angélique à l'intérieur de ma visière, on ne sait jamais, ça peut servir, parce qu'avec ma tronche, c'est perdu d'avance :-))

Ne pas oublier de faire 2 petits trous à la place des yeux dans la photo, il faut quand même voir un peu la route, non ?

"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Contrôle routiers et radars de feux rouge [109424]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

5070 messages postés

Posté le : 20/05/2010 à 09:55 (Lu 3264 fois)

Citation

J'ai éclaté de rire en lisant ce compte rendu, ça m'a rappelé des bons souvenirs. C'est pas croyable ce que les femmes sont capable de faire ou d'inventer pour ne pas prendre un PV.
et comment résister au charme de Véro :-))))))

Pour les angoissés du feu rouge. Le radar de feu rouge prends toujours deux photos, une première au niveau du feu et une seconde lorsque le véhicule est au milieu du carrefour, donc vous pouvez pousser un peu pour laissé passer les véhicules de secours sans souci.

Citation
tu avances un peu pour laisser ce 'p----" de véhicule prioritaire et tu te fais flasher
Un véhicule prioritaire qui franchit un feux rouge, c'est pas forcément les flics qui vont à l'apéro, ce peut être aussi des Pompiers ou le SAMU qui essayent de sauver une vie ...!!!!

Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: youpi ...... [109427]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

5017 messages postés

Posté le : 20/05/2010 à 10:35 (Lu 4 fois)

Y'a même une photo de Véro pendant la scène...

;-DD

Edith me fait remarquer que quelqu'un a parlé de Schrek qui se marrait juste à côté

Yêk Yêk Yêk

Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Contrôle routiers et radars de feux rouge [109428]

Tassap

Voir son profil

158 messages postés

Posté le : 20/05/2010 à 11:59 (Lu 3261 fois)

Citation : richelieu

Citation
tu avances un peu pour laisser ce 'p----" de véhicule prioritaire et tu te fais flasher
Un véhicule prioritaire qui franchit un feux rouge, c'est pas forcément les flics qui vont à l'apéro, ce peut être aussi des Pompiers ou le SAMU qui essayent de sauver une vie ...!!!!

Ce n'était qu'une expression, car crois bien que j'en suis conscient, il m'arrive de "pousser" en véhicule prioritaire, mais chut !!! faut pas le dire :-))))

Mais pour celui qui se fera flasher à cause d'un véhicule prioritaire, ce sera bien dans sa tête, un "p--- de véhicule" prioritaire, n'en doutons pas, car dans ce cas là, il ne verra pas l'urgence de la situation ni son but, il ne verra que les points et les euros qu'il a perdu, et celui qui lui a fait perdre, ça se résumera à ça

"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: youpi ...... [109429]

Tassap

Voir son profil

158 messages postés

Posté le : 20/05/2010 à 12:02 (Lu 2 fois)

Citation : Michio
Y'a même une photo de Véro pendant la scène...

Yêk Yêk Yêk

En effet, y a pas un flic qui peut résister à ça :-))) PDR

Re: Contrôle routiers et radars de feux rouge [109432]

guybo 38

Voir son profil

167 messages postés

Posté le : 20/05/2010 à 14:13 (Lu 3257 fois)

[cit=richelieu
J'ai éclaté de rire en lisant ce compte rendu, ça m'a rappelé des bons souvenirs. C'est pas croyable ce que les femmes sont capable de faire ou d'inventer pour ne pas prendre un PV.
et comment résister au charme de Véro :-))))))

ça ma rappelle ma femme qui doublait sur une voie rapide a 110 avec 2 gendarmes motorisés derrière .
Et elle accélairait, accélairait ac ....
ppour etre à plus de 140 au final
Bien entendu elle s'est faite arrètée par les motards ...
Mais lorqu'elle leur a expliquée qu'elle accélairait , car elle pensait qu'ils étaient en mission urgente et ne pouvant se rabattre elle ne voulait pas les empêcher de doubler ( Ete elle était de bonne fois ) .
La réaction des gendarmes à été << Ben c'est la première fois qu'on nous la fait celle-la >> .
Et ils sont repartis sans plus de formalités .
Comme quoi ...
Bon elle s'appelle pas véro , mais son charme a peut-etre aussi eu son effet , la connaissant elle devait avoir à peu pret les mêmes yeux que le chat à michio ...

Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1239 seconde avec 15 requêtes