Auvergne [109057] |
|
Posté le : 12/05/2010 à 21:15 (Lu 4533 fois) | Salut à tous !
Demain , à la fraîche (en doutiez-vous?) départ pour l' Allier , point de départ de deux trois circuits concoctés par le tourisme auvergnat dont les gorges de la Sioule , miammm!
A vous lire dès lundi , bonnes virées à tous !
| |
|
|
Re: Auvergne , de retour [109582] |
|
Posté le : 24/05/2010 à 18:41 (Lu 4530 fois) | Nous sommes lundi , mais une semaine plus tard.
Très beaux ,ces virages,mais l'un d'eux mal négocié sans doute,la sortie de virage près du bord de route et des gravillons et hop,au tas!
Glissade et retour de la moto dans le dos du bonhomme.
Bilan: 7côtes cassées dont certaines plusieurs fois, du bleu partout ,retour de la réa de Vichy il y a peu.(poumon bousculé)
Sinon, casque ,gants Lidl, blouson cuir "pas à la mode"et pantalon pas
cher mais avec protections partout ont rempli leur office, une éraflure de 2cm au bras
Et la DL? Au fossé et d'après le dépanneur pas trop de casse; les platiques rayés , un ou deux leviers cassés..du boulot pour l'été car là..je vais pouvoir parcourir le forum tout à mon aise mais de grâce, pas de blague , je peux pas rire !
| |
|
|
Re: Auvergne , de retour [109584] |
|
Posté le : 24/05/2010 à 18:57 (Lu 4528 fois) | Désolé pour toi.
Visiblement, tu t'en tires bien. Tant mieux.
Bon courage...
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: Auvergne , de retour |
|
Posté le : 24/05/2010 à 19:06 (Lu 4526 fois) | Bon courage à toi....
| |
|
|
Re: Auvergne , de retour [109590] |
|
Posté le : 24/05/2010 à 19:18 (Lu 4524 fois) | désolé pour Toi , si tu veux une petite visite ou un service je suis à 95 km de Vichy et je viens !
mais je ne te garantis pas pour la rigolade !
rétablis toi vite !
| |
|
|
Re: Auvergne , de retour [109596] |
|
Posté le : 24/05/2010 à 20:10 (Lu 4522 fois) |
Citation : droopy41 Nous sommes lundi , mais une semaine plus tard.
Très beaux ,ces virages,mais l'un d'eux mal négocié sans doute,la sortie de virage près du bord de route et des gravillons et hop,au tas!
Glissade et retour de la moto dans le dos du bonhomme.
Bilan: 7côtes cassées dont certaines plusieurs fois, du bleu partout ,retour de la réa de Vichy il y a peu.(poumon bousculé)
Sinon, casque ,gants Lidl, blouson cuir "pas à la mode"et pantalon pas
cher mais avec protections partout ont rempli leur office, une éraflure de 2cm au bras
Et la DL? Au fossé et d'après le dépanneur pas trop de casse; les platiques rayés , un ou deux leviers cassés..du boulot pour l'été car là..je vais pouvoir parcourir le forum tout à mon aise mais de grâce, pas de blague , je peux pas rire ! |
|
Non, je ne te ferai pas rire, car ayant eu une côte fellée dans une chute autour d'un rond point, j'ose même pas imaginer 7 côtes de cassées...
Surtout ferme bien la fenêtre le soir, les nuits sont fraiches encore....
Si jamais par hazard tu devais éternuer.....
| |
|
|
Re: Auvergne , de retour [109597] |
|
Posté le : 24/05/2010 à 20:20 (Lu 4521 fois) | Désolé d'apprendre que 2 stromeurs sont allés au tas, mais bien heureux de lire que seules les côtes ont été atteintes. :o))
bon rétablissement et pensées a tous ceux qui sont convalescents
| -------------------------------- in V STROM VERITAS..... |
|
|
Re: Auvergne , de retour [109600] |
|
Posté le : 24/05/2010 à 20:47 (Lu 4520 fois) | Aie, ça doit faire mal. Je n'ai jamais eu de côte cassée mais une déchirure intercostale et je me souviens bien de la douleur en riant, en éternuant, en toussant, en respirant trop fort .... bref, ça fait mal, ça dure longtemps et il n'y a rien à faire ...
Bon courage à toi et remets toi vite.
| -------------------------------- L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin. |
|
|
Re: Auvergne , de retour [109605] |
|
Posté le : 24/05/2010 à 21:35 (Lu 4517 fois) | Pas cool l'affaire, ça fait toujours mal quand un des notre est au tas,
Comme dit précédemment tu t'en tire bien. Apparemment tu as sauvegardé le meilleur et l'essentiel : le moral !
Alors, courage, ferme ta fenêtre le soir, lis le forum 10 fois par jour et si un jour t'as un passage à vide ---> tire une fusée rouge sur le forum !
Bon rétablissement à toi et à ta DL ;-)
| |
|
|
Re: Auvergne , de retour [109606] |
|
Posté le : 24/05/2010 à 21:37 (Lu 4517 fois) |
Citation : droopy41
Bilan: 7côtes cassées dont certaines plusieurs fois, du bleu partout ... |
| bon ... sans vouloir en faire tout " un plat " ... je te souhaite un bon rétablissement ...
et je file à la table des cancres ...
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: Auvergne , de retour [109609] |
|
Posté le : 24/05/2010 à 22:06 (Lu 4514 fois) |
Citation : cath83
Bilan: 7côtes cassées dont certaines plusieurs fois, du bleu partout ... |
| bon ... sans vouloir en faire tout " un plat " ... je te souhaite un bon rétablissement ...
et je file à la table des cancres ... |
|
Heu....on a dit qu'il était interdit de me copier quelque soit l'angle...;oD
Bon rétablissement à toi et garde le moral, les copains sont là!
par contre pour la rigolade... aie!
| -------------------------------- Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!
|
|
|
Re: Auvergne , de retour [109613] |
|
Posté le : 24/05/2010 à 23:02 (Lu 4509 fois) | Salut droopy 41, je compatis à ta douleur. Je connais les effets j'ai eu plusieurs fois des cotes cassées. Demande à ta femme de lire le forum et de censurer les posts qui risque de te faire rire sinon tu risque d'en baver pendant un moment. Bon rétablissement.
AdP
Richard
| -------------------------------- L'homme qui ne fait jamais aucune faute est celui qui ne fait jamais rien "Spurgeon"
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
Re: Auvergne , de retour [109617] |
|
Posté le : 25/05/2010 à 00:07 (Lu 4507 fois) | Je te souhaite bon courage pour la suite ainsi qu'un prompt rétablissement . Je pense que tu auras le temps de donner de tes nouvelles...
| -------------------------------- Prudence est mère de tous les ventrus |
|
|
Re: Auvergne , de retour [109630] |
|
Posté le : 25/05/2010 à 14:25 (Lu 4504 fois) | Merci à tous pour vos messages de sympathie ,cela fait du bien de se sentir compris et entouré.
Oui , le moral , je l' ai car je me dis que je m'en sors très bien ,pas d'arbre ,poteau, glissière auto rencontré et pas de membre fracturé.
D'autres n'ont pas eu cette chance, hélas , et pour moi c'est une question de temps à se ronger les freins.
Ah oui ,méfiez vous si jamais, un jour..
Au régime alimentaire strict en réa , ils ont réussi à me faire avoir une crise de goutte au genou avec les diurétiques contenus dans dans la perfusion et c'était pas du muscadet , pourtant.
@bégé : chaussé de PR1 ,parti de l'avant.
Une pensée amicale à tous mes camarades éclopés, courage !
| |
|
|
Re: Auvergne , de retour [109631] |
|
Posté le : 25/05/2010 à 15:14 (Lu 4500 fois) | @droopy41
Repose toi bien et reviens vite.
sofiane
| -------------------------------- Mieux vaux tard que jamais. |
|
|
Re: Auvergne , de retour [109633] |
|
Posté le : 25/05/2010 à 15:37 (Lu 4499 fois) |
Citation Ah oui ,méfiez vous si jamais, un jour..
Au régime alimentaire strict en réa ... |
|
Ouh punaise, ça c'est une vrai motivation pour rouler doucement !!!
Bon courage à toi.
| |
|
|
Re: Auvergne , de retour [109640] |
|
Posté le : 25/05/2010 à 17:36 (Lu 4496 fois) | @Droopy
Avec le recul, penses tu qu'un gilet airbag aurais pu t'éviter ces fractures ?
| |
|
|
Re: Auvergne , de retour et airbag [109645] |
|
Posté le : 25/05/2010 à 18:22 (Lu 4494 fois) |
Citation : hugonord @Droopy
Avec le recul, penses tu qu'un gilet airbag aurais pu t'éviter ces fractures ? |
|
Je viens de commencer une réflexion (qui peut être longue)sur la sagesse de reprendre la moto au vu du choc provoqué à mes proches, de mon age et des risques invalidants qui ne font qu'augmenter et , en dernier lieu, des frais à engager ( moto mais aussi vestimentaires car mise en charpie de l'équipement par les ciseaux du SMUR-je ne leur en veux pas,ils ont très bien fait leur boulot)
Ma veste étant donc à remplacer ,SI je reprend le guidon ce sera avec une veste complète air-bag ,c'est sûr et ce, malgré le prix.
Mais bon , les jambes ,elles ?
Oui , je crois que les côtes seraient sauves , le délai de dégonflement me semble énorme par rapport à la vitesse de l'action dans l'accident ,et à condition de serrer le câble au plus près car le début de la chute se fait très près de la machine.
Une vidéo avec ralenti d'un crash-test serait utile pour confirmer.
| |
|
|
Re: Auvergne-airbag [109648] |
|
Posté le : 25/05/2010 à 18:44 (Lu 2 fois) |
Citation : droopy Glissade et retour de la moto dans le dos du bonhomme.
|
|
dès que tu " quittes " la moto , le gilet se gonfle , ce qui semble être le cas dans ton accident ; il n'est pas possible de trop tendre la sangle d'activation de l'airbag si tu veux pouvoir te mettre debout sur les repose-pieds .
| -------------------------------- Ravioles-Chef |
|
|
Re: Auvergne , de retour et airbag [109655] |
|
Posté le : 25/05/2010 à 19:42 (Lu 4491 fois) |
Oui , je crois que les côtes seraient sauves , le délai de dégonflement me semble énorme par rapport à la vitesse de l'action dans l'accident ,et à condition de serrer le câble au plus près car le début de la chute se fait très près de la machine.
Une vidéo avec ralenti d'un crash-test serait utile pour confirmer. |
|
J'ai un gilet Airbag depuis....ça doit bien faire un an.......j'sais plus.
Un pote ayant le même que moi a subit une chute à l'arret, et avant d'être au sol, le gilet était gonflé !
Le dégonflement a commencé tout de suite après la chute (ou quelques petites secondes + tard).
Le cable qui déclenche est réglé pour que je puisse me mettre debout sur les cales-pieds et même si je l'oublie, pas de déclenchement intenpestif (du moins jusqu'ici).
Perso, j'estime que cet invetissement en vaut grandement la peine.
PAT
| |
|
|
Re: Auvergne , de retour et airbag [109660] |
|
Posté le : 25/05/2010 à 21:14 (Lu 4487 fois) |
Citation : pat le belge
Un pote ayant le même que moi a subit une chute à l'arret, et avant d'être au sol, le gilet était gonflé !
PAT |
|
ok à l'arrêt , mais dans ma chute le casque tapait le sol en une fraction de seconde (enfin, pour dire que c'est extrêmement rapide) que je me demande si le système aurait pu réagir si vite.
Par ailleurs , la veste enveloppe-t-elle les épaules en airbag aussi et faut-il des coques de protections (je crains que oui)
| |
|
|
Re: Auvergne , de retour et airbag [109663] |
|
Posté le : 25/05/2010 à 21:54 (Lu 4485 fois) |
PAT |
|
ok à l'arrêt , mais dans ma chute le casque tapait le sol en une fraction de seconde (enfin, pour dire que c'est extrêmement rapide) que je me demande si le système aurait pu réagir si vite.
Par ailleurs , la veste enveloppe-t-elle les épaules en airbag aussi et faut-il des coques de protections (je crains que oui) |
|
Le gilet airbag ne remplace pas la veste mais est complémentaire, les épaules restent sous la protection des coques du blouson
| -------------------------------- jeune stromiste dans la jungle francilienne/niçoise (une autre jungle) |
|
|
Gilet airbag [109670] |
|
Posté le : 25/05/2010 à 22:42 (Lu 4481 fois) |
Citation : maître capello
PAT |
|
Par ailleurs , la veste enveloppe-t-elle les épaules en airbag aussi et faut-il des coques de protections (je crains que oui) |
|
Le gilet airbag ne remplace pas la veste mais est complémentaire, les épaules restent sous la protection des coques du blouson |
|
Exact.
Evidemment, ce gilet n'est pas parfait, mais aucune protection ne l'est.
Tout au plus peut-on espérer ne pas se faire trop mal.
Le mien était encore de ne pas tomber....mais ça..... ;-)
Le gilet a ses inconvénients.
Sur la veste moto avec protections, il alourdit pas mal le tout et quand il fait chaud, il faut supporter l'ensemble.
Ne pas oublier de se raccorder au cordon déclencheur.
Perso, je m'y suis fait en me disant que ça peut me sauver la vie puisque protection des organes vitaux il y a......!
PAT
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1209 seconde avec 11 requêtes |