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divers [110282]

mathieu2b

Voir son profil  Son site web : http://www.dlvstrom650.sitew.com

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107 messages postés


Posté le : 01/06/2010 à 19:35 (Lu 567 fois)

Citation
bégé : Edit : et Mathieu qui me fait l'intérieur ! y a plus de respect, ah j'vous jure ;o)

vraiment désolé chef, j'ai pas fait expres !

Citation
thierry650: A peine 500km en moto et... dimanche après midi, 1ère frayeur.
J'ai estimé arriver un peu vite dans un long droit et je n'ai pas osé me pencher , sans doute dû à l'appréhension des TW d'origine tant décriés dans ce forum.
J'ai freiné et ...suis allé tout droit sans domage heureusement, il y avait du dégagement.
Comment vaincre cette appréhension sans changer ces pneus qui n'ont que 4500 km
Si vous avez un conseil à me donner ....


suite a ce debat de 2 jours ou tout le monde a raconté l'unique glissade de sa vie en TW qui les hante encore aujourd'hui, je tiens a preciser que thierry n'a - a ma connaissance - pas glissé mais a juste eu peur de pencher ! donc pas la peine de le traumatiser avec vos glissades, ce n'est pas (encore ;-) ) son probleme !

Citation
richelieu: C'est moi qui suis désolé, mais je ne vois toujours pas.
Puisque tu écrit CQFD, démontre moi le :-)))

je sais pas si au final tu vois le truc, donc je precise :
c'est quand pour tourner a droite (sur la route) tu tournes le guidon a gauche. Concretement pour tourner a droite tu pousses la poignée droite. Effet garanti. Pour info c'est a cause du moment d'inertie de la roue et de l'effet giroscopique mais on va pas rentrer dans les détails...

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Physics is like sex, sure it may give some practical results, but that's not why we do it ...

Re: divers

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

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5070 messages postés


Posté le : 01/06/2010 à 21:14 (Lu 565 fois)

Citation : mathieu2b
...je sais pas si au final tu vois le truc, donc je precise :
c'est quand pour tourner a droite (sur la route) tu tournes le guidon a gauche. Concretement pour tourner a droite tu pousses la poignée droite. Effet garanti. Pour info c'est a cause du moment d'inertie de la roue et de l'effet giroscopique mais on va pas rentrer dans les détails...

Merci Mathieu.
Je sais ce que c'est le contre-braquage en virage, là où je ne vois pas le rapport c'est dans la man½uvre d'évitement citée par Christophe. S'il, le dit, c'est que ça existe sans doute, mais ça ne se perçoit pas, la man½uvre d'évitement se fait en quelques fractions de secondes, de là à dire que tu fais à ce moment là du contre-braquage, je veux bien mais .......
Allez on passe à autre chose
:-)))

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Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

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