Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
|
|
Votre forum sur la DL 650 V-Strom ! |
|
|
|
|
|
merci les pare-cylindres [110450] |
|
Posté le : 03/06/2010 à 13:25 (Lu 579 fois) | Bonjour,
Je parcours régulièrement ce forum, même si je n'interviens pas, sauf pour me présenter, il y a quelques semaines. Aujourd'hui, je voudrai apporter mon témoignage sur l'utilité des pare-cylindres dans la protection du pilote.
Je suis l'heureux conducteur d'une DL LO depuis fin mars avec laquelle je parcours 140 km quotidiens + les balades du WE. Ce matin sur une chaussée en très mauvais état je double une voiture, nous sommes en agglomération donc à faible vitesse. Pendant que je double, le chauffeur donne un coup de volant vers la gauche pour éviter des nids de poules, il me percute sur ma droite et c'est le pare-cylindre qui a encaissé le choc, épargnant ma jambe. Suite au choc je sens un énorme quidonnage qui me déplace dans le sens du choc, à ce moment je pense que la roue avant ou la fourche sont pliées. Je m'arrête sur le bas côté surpris de ne pas avoir chuté. Je pense que l'impression de guidonnage était due au déplacement latéral de la moto sous l'effet du choc.
Bilan : je n'ai rien, m'a DL s'en tire avec quelques rayures sur le coté du réservoir et le pare-cylindre.
Je précise que je n'en veux pas au chauffeur de la voiture, car je connais bien la route et j'aurai du avoir à l'esprit que l'attention des chauffeurs était plus captée par les nids de poule que les rétros.
Même si la chance a eu beaucoup d'effet sur l'issue de cet accrochage, le par-cylindre comme dans d'autre témoignages à été déterminant dans la protection de ma jambe.
Eric
| |
|
|
Re: merci les pare-cylindres [110451] |
|
Posté le : 03/06/2010 à 13:27 (Lu 578 fois) | Salut Eric
et tes crash bars c'est des ?
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: merci les pare-cylindres |
|
Posté le : 03/06/2010 à 13:35 (Lu 576 fois) | salut,
des suzuki, commandés avec la moto.
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0451 seconde avec 15 requêtes |