réglage suspension |
|
Posté le : 07/06/2010 à 13:06 (Lu 3722 fois) | novice en moto et nouveau proprio d'une belle chouette , je m'interroge , comme un béotien , sur le réglage de la molette de suspension : j'ai un réglage d'environ un cm pour la régler :faut appuyer , tirer ? ou alors les cinq réglages de la notice se situe sur ce cm ?
autre question , qui va faire marrer tout le monde !!!
je trouve ma chaîne un peu détendue : comment on s'y prend : faut desserer la roue arrière comme sur un vélo et la tirer vers l'arrière ?
Enfin , mais là , il faut que je change de pseudo : comment on fait pour entretenir sa chaîne : on met de l'huile adaptée et on brosse l'intérieur de la chaîne , au dessus en dessous , avec une brosse à dents ? tous les combien ? et le pétrole pour enlever la limaille : c'est quoi çà ? et tous les combien ?
A part ces questions honteuses , j'ai ramené ma chouette de lyon il y a trois semaines : 618 kms : 10 fois trop long pour une première en moto : 10 H !!!!
depuis cinq sorties , que du bonheur , sauf la tension qui m'habite encore et qui me met les avant bras en coton !!!
Enfin bon çà s'améliore , j'ai l'impression de franchir les rond points de manière plus élégante , mais pour l'autoroute , le vent me cause encore des frayeurs et j'avoue , qu'après quelques poussées à 130 140 , je reviens sagement à du 110 120 , l'âge sans doute !!!
marcantoine
| |
|
|
Re: réglage suspension [110702] |
|
Posté le : 07/06/2010 à 13:18 (Lu 3718 fois) |
Citation : marcantoine novice en moto et nouveau proprio d'une belle chouette , je m'interroge , comme un béotien , sur le réglage de la molette de suspension : j'ai un réglage d'environ un cm pour la régler :faut appuyer , tirer ? ou alors les cinq réglages de la notice se situe sur ce cm ? |
|
J'avoue ne pas comprendre la question.
Tu parles bien de cette molette ?
Citation : marcantoine autre question , qui va faire marrer tout le monde !!!
je trouve ma chaîne un peu détendue : comment on s'y prend : faut desserer la roue arrière comme sur un vélo et la tirer vers l'arrière ? |
| Tu as ta notice du propriétaire.
C'est plutôt bien expliqué.
Citation : marcantoine on met de l'huile adaptée et on brosse l'intérieur de la chaîne , au dessus en dessous , avec une brosse à dents ? tous les combien ? et le pétrole pour enlever la limaille : c'est quoi çà ? et tous les combien ? |
| Pour ça comme le reste, tu avais les FAQ...
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: réglage suspension [110703] |
|
Posté le : 07/06/2010 à 13:30 (Lu 3718 fois) |
Citation : marcantoine novice en moto et nouveau proprio d'une belle chouette , je m'interroge , comme un béotien , sur le réglage de la molette de suspension : j'ai un réglage d'environ un cm pour la régler :faut appuyer , tirer ? ou alors les cinq réglages de la notice se situe sur ce cm ?
autre question , qui va faire marrer tout le monde !!!
je trouve ma chaîne un peu détendue : comment on s'y prend : faut desserer la roue arrière comme sur un vélo et la tirer vers l'arrière ?
Enfin , mais là , il faut que je change de pseudo : comment on fait pour entretenir sa chaîne : on met de l'huile adaptée et on brosse l'intérieur de la chaîne , au dessus en dessous , avec une brosse à dents ? tous les combien ? et le pétrole pour enlever la limaille : c'est quoi çà ? et tous les combien ?
A part ces questions honteuses , j'ai ramené ma chouette de lyon il y a trois semaines : 618 kms : 10 fois trop long pour une première en moto : 10 H !!!!
depuis cinq sorties , que du bonheur , sauf la tension qui m'habite encore et qui me met les avant bras en coton !!!
Enfin bon çà s'améliore , j'ai l'impression de franchir les rond points de manière plus élégante , mais pour l'autoroute , le vent me cause encore des frayeurs et j'avoue , qu'après quelques poussées à 130 140 , je reviens sagement à du 110 120 , l'âge sans doute !!!
marcantoine |
|
MERCI ! de poser ces questions que te semblent honteuses .
Cela permet à d'autres de ne pas s'auto( ou se moto) sensuré .
Beaucoup sur ce forum peuvent t'apporter les réponses à tes questions , mais je ne saurais trop te conseiller , vu ta jeunesse dans le monde "moto" de contacter les stromeurs de ton coin ( c'est bien le diable s'il n'y en a pas un pas trop loin de chez toi ) qui se feront un plaisir de t'expliquer comment regler et entretenir ta chouette . Bon d'accord ça te coutera sans doute une tournée .... mais en plus tu auras le plaisir de faire connaissance avec des gens biens
Guy
| -------------------------------- Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt. |
|
|
Re: réglage suspension [110706] |
|
Posté le : 07/06/2010 à 13:57 (Lu 3717 fois) | Salut ô Marcantoine,
je me dépêche de te répondre avant que les experts s'y mettent ... voici donc l'avis d'un motard depuis 10 ans, absolument pas bricoleur mais qui n'a jamais, encore, eu de problème avec ses 2 DL et sa Harley ... ceci pose le décor ;-))
1/ La molette de suspension arrière : 1 trait et demi en solo et je la serre d'une trentaine de "clic" lorsque j'ai une passagère de poids ;-) (soit presque le max)
Je n'ai jamais ébloui qui que ce soit dans ces configurations ... et même dans d'autres ...
2/ La tension de la chaine : je préfère laisser faire le mécano ... mais cela m'est arrivé de la retendre moi-même. Donc, il doit bien y avoir un tuto qui explique quand le faire et comment. Moi, je mets la chouette sur la béquille d'atelier, je desserre l'écrou de la roue puis tend de chaque coté de façon à tirer la roue vers l'arrière (1/4 de tour par 1/4 de tour). Je rebloque roule 200 m et vérifie.
3/ Lubrification de la chaine : huile de vidange au pinceau après chaque pluie ou 500 Km ou après lavage (nettoyeur haute pression).
En déplacement, je prends une bombe de "Chain Lub".
Bonne route !
| -------------------------------- L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin. |
|
|
Re: réglage suspension [110708] |
|
Posté le : 07/06/2010 à 14:06 (Lu 3715 fois) | Salut Marcantoine,
pour compléter Damery (VTT30) si par hasard tu tends ta chaine n'oublie pas qu'elle a besoin d'une flèche de 2 à3 cm sinon tu risque d'user ta chaine très rapidement et même de casser le roulement sortie de boite.
Comme à dis demi chien (Michio pour les intimes) tu as les infos dans ta notice de propriétaire.
Prends ton temps pour visiter le site qui est très bien fait, et qui réponds aux nombreuses questions que tu te pose.
ADP
Richard
Edith: Michio m'a fait l'intérieur, il devient de plus en plus bon, bientôt il n'aura plus de cale pied. Dis grand homme du soleil levant ( 1m 86), tu bosse ou tu passe ton temps sur internet?
| -------------------------------- L'homme qui ne fait jamais aucune faute est celui qui ne fait jamais rien "Spurgeon"
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
Re: réglage suspension [110710] |
|
Posté le : 07/06/2010 à 14:21 (Lu 3713 fois) |
Citation : Stierling 74 tu bosse ou tu passe ton temps sur internet? |
| Euh, je fais des recherches sur internet pour la classe ;-)
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0925 seconde avec 11 requêtes |