Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

attends conseils

scubas

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
16 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 15:26 (Lu 448 fois)

Salut tout le monde,
Aujourd'hui ca fait juste une semaine que j'ai le permis et ma DL. Bizarrement en sortant de mon stage j'étais plus stréssé que d'habitude sur la moto (d'habitude étant un grand mot vue mon expérience). Au point de vouloir rentrer rapidement et de poser la moto. Le sentiment de ne pas bien la maîtriser était plus fort que d'habitude. Est ce que vous avez eu aussi cette sensation au début ou bien est ce moi qui ne suis pas fait pour ça ?

--------------------------------
La première condition pour avancer dans la vie ...
C'est de ne pas s'arrêter !!!

Re: attends conseils [110714]

septentrions

Voir son profil  MSN messenger : septentrions

Activité : 0.5 / 5
15 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 15:46 (Lu 445 fois)

Moi aussi je suis jeune permis, le mien date du 28 mai... Le jour même j'étais sur mon V Strom qui sommeillait dans mon garage....
Mes premières impressions ont été que j'étais sur une moto très saine au niveau du comportement... Quelques 500 kilomètres après je suis toujours sur la même impression, aussi bien en solo qu'en duo. C'est vrai que par rapport aux motos d'enseignement j'ai constaté que c'était le jour et la nuit... j'ai eu droit au 500 GSX et XJ 6... Bien évidemment la position que tu as sur la machine est totalement différente... Les prises d'angles te semblent plus importante pourtant ce sont les mêmes sauf que tu es plus haut... Pour le reste que tu sois stressé c'est normal, c'est quand même ta moto.... Si tu l'as met par terre, c'est toi qui paies....
A mon sens il faut que tu t'habitues à la machine, vas y doucement au début... En douceur.... Prends le temps et le reste viendra tout seul.... Souviens toi des fiches qu'on a récité par coeur comme des enfants récitent leurs tables de multiplication... Tu sais, celle qui parle d'après le permis.... Le temps d'adaptation, la période de crainte puis l'excès de confiance.
Je ne sais pas où tu roules, moi c'est en région parisienne... Quand je remonte les files de voitures, je me dis que j'irais aussi vite voir plus sur mes rollers... Mais surtout n'oublies pas une chose.... C'est en roulant qu'on apprend et que le principal est d'arriver entier....
Bonne route a toi....

Re: attends conseils [110715]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 07/06/2010 à 15:48 (Lu 445 fois)

Citation : scubas
Salut tout le monde,
Aujourd'hui ca fait juste une semaine que j'ai le permis et ma DL. Bizarrement en sortant de mon stage j'étais plus stréssé que d'habitude sur la moto (d'habitude étant un grand mot vue mon expérience). Au point de vouloir rentrer rapidement et de poser la moto. Le sentiment de ne pas bien la maîtriser était plus fort que d'habitude. Est ce que vous avez eu aussi cette sensation au début ou bien est ce moi qui ne suis pas fait pour ça ?


Ne t'inquiète pas, tout le monde au début a eu des moments de doute, d'appréhension, etc - - -

La prise de confiance viendra petit à petit, donc ne pas mettre la V-strom avant les boeufs est une sage attitude

--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3553 seconde avec 15 requêtes