Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Ca gliissse !! [110789]

Tim75

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
15 messages postés

Posté le : 08/06/2010 à 11:51 (Lu 1502 fois)

Bonjour à tous ! ca fais un bail déjà mais moi internet... bof bof... c'est pas mon truc !
Bon, je reviens vers vous faire un bilan pneus et pour savoir si vous avez déjà eu le problème suivant : glissade des deux pneus en même temps sur mise sur l'angle pas très vive... explication : pneus anakee2, 5000 kms environs et peu d'usure.
Lundi dernier sur le périph j'évite tranquillement une voiture sur la gauche et la hop les deux pneus partent tout seul je renvois la moto vers la droite sans toucher à rien et je pose le pied pour pas me casser la gue... résultat je traverse les 3 voies du Périph parisien à 7h 30 du mat en pleine glisse sans tomber ni toucher personne !!!!!!ouf ! mais glagla quand même... Mais hier soir j'arrive au "pif-paf" du bois de boulogne à 30-40 à l'heure et même chose reglissade de la même manière, cette fois à droite puis à gauche puis par terre !!!! résultat le belle n'a que le pare chute légèrement rayé, mais le gus il a une fracture-luxation-arrachement ligament des doigts de la main (suite à tentative de garder la moto pour pas se fracasser dans une caisse le tout en brulant du cuir...) plus quelques bobos... je précise que c'est pratiquement après le même temps de conduite que c'est arrivé, soit même pas 5 min et par temps sec... et qu'après, la belle se tient sage comme d'habitude, même en prennant de l'angle... j'y comprends plus rien.... une flaque d'huile aurait eu pour conséquence le ramassage d'autres motards, alors a pars mes pneux, (froid peut-être ??) je vois pas.... des idées ????

Re: Ca gliissse !!

Franck78

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
34 messages postés

Posté le : 08/06/2010 à 12:04 (Lu 1499 fois)

Citation
... j'y comprends plus rien.... une flaque d'huile aurait eu pour conséquence le ramassage d'autres motards, alors a pars mes pneux,

Bonjour,
Pneus froids, je ne vois que ça, ce n'est que mon humble avis. Bon rétablissement,
Bonne journée à tous,

Franck

Re: Ca gliissse !! [110791]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés

Posté le : 08/06/2010 à 12:06 (Lu 1498 fois)

Pneus froids, ... en ce moment .. Je n'y crois pas ...

NB t'as vérifié ta pression ?

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Ca gliissse !! [110792]

Laurent08

Voir son profil  Son site web : http://laurent.blog4ever.com/blog/index-145276.html

Activité : 2 / 5
841 messages postés

Posté le : 08/06/2010 à 12:07 (Lu 1498 fois)

Citation : Tim75
je précise que c'est pratiquement après le même temps de conduite que c'est arrivé, soit même pas 5 min et par temps sec... et qu'après, la belle se tient sage comme d'habitude, même en prennant de l'angle... j'y comprends plus rien....

Très étrange, en effet !!
En 5 min de roulage tes gommes ne sont pas encore chaudes... Mais ça ne peut pas expliquer des glissades à ces vitesses !

Une coïncidence ?.... Pas très satisfaisant comme explication :-/
Une substance sur tes pneus ?... Mais je ne vois pas laquelle ?
Un freinage sur l'angle, avant/arrière, trop appuyé ?... Mais tu t'en serais aperçu tout seul !
... Vraiment, je ne vois pas...

Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération !

Re: Ca gliissse !! [110812]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés

Posté le : 08/06/2010 à 15:23 (Lu 6 fois)

... le gus il a une fracture-luxation-arrachement ligament des doigts de la main (suite à tentative de garder la moto pour pas se fracasser dans une caisse le tout en brulant du cuir...) plus quelques bobos...

Pas de bol ! si : heureusement qu'il n'y a que le cuir de brulé, comme quoi encore une fois, pas de concession à l'équipement ça sauve !
Bon rétablissement, et bon courage en espérant que tu te retapes vite.

Re: Ca gliissse !! [110837]

keker

Voir son profil

Activité : 1 / 5
347 messages postés

Posté le : 08/06/2010 à 21:36 (Lu 1486 fois)

Citation
je précise que c'est pratiquement après le même temps de conduite que c'est arrivé, soit même pas 5 min et par temps sec... et qu'après, la belle se tient sage comme d'habitude, même en prennant de l'angle... j'y comprends plus rien....

Je pense que tu as eu une bonne flaque de gasoil, ensuite les pneus gardent un peu ce gras..., au pire du revetement lisse bien gras.

Le gasoil, j'ai deja testé en 1988, nous étions 6 motos , dans une belle courbe pif paf, ou droite gauche, le premier a fait deux travers controlés, moi j'étais à son c.., j'ai perdu l'avant j'ai rien compris, j'ai trainé sur le flanc gauche ( FJ1200 1986 ) j'ai percuté et fauché une balise, le motard suivant a décroché aussitot derriere moi et est venu me percuter, sa roue avant dans mon casque...( ca doit etre depuis ce jour que je suis un peu...zinzin !)
Pas de bobos à part des brulures, un carter d'allumage...et le carénage...pas glop...

Bref on a rien vu venir et rien compris sur le coup mais c'était une petite trainée de gasoil bien circulaire de 10 cm de large, 25 m de long, et sur 6 motos trois sont tombées presque instantanément...

Depuis ce jour les routes sont scrutées....les ronds points sont abordés bien à l'intérieur et avec modération, car là il y a toujours du gasoil et un revetement bien lisse...

Mes anakee après 5 min sont dejà bien chauds meme à 8°C ambiants, donc la temperature je n'y crois pas.

@+ bonne soirée et ...prudence à Panam...!

La DL un V twin non poussif ! GGGAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!
= à consommer sans modération .....

Re: Ca gliissse !! [110857]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés

Posté le : 09/06/2010 à 08:30 (Lu 1485 fois)

Citation
keker : bien circulaire de 10 cm de large, 25 m de long

Finalement c'était un tube ??
Citation
...( ca doit etre depuis ce jour que je suis un peu...zinzin !)

A ça y est, j'ai compris !!

François, pas schtroumf, mais taquin ;-))

Vieux motard que jamais !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1014 seconde avec 15 requêtes