Autocollant casque [110938] |
|
Posté le : 10/06/2010 à 15:04 (Lu 1367 fois) | Bonjour,
Est ce que parmis vous quelqu'un qui peux me dire où je peux trouver les autocollants blancs pour casque (sorte d'abaisse langue) obligatoire en FRANCE. J'ai posé la question à mon concess, il m'a dios que c livré avec le casque uniquement.
Ah! Une autre question: est ce que les visieres dégradées sont interdites en France??
Merci pour l'aide
| -------------------------------- Mieux vaux tard que jamais. |
|
|
Re: Autocollant casque [110939] |
|
Posté le : 10/06/2010 à 15:33 (Lu 1363 fois) |
Citation : Docmsof Bonjour,
Est ce que parmis vous quelqu'un qui peux me dire où je peux trouver les autocollants blancs pour casque (sorte d'abaisse langue) obligatoire en FRANCE. J'ai posé la question à mon concess, il m'a dios que c livré avec le casque uniquement.
Ah! Une autre question: est ce que les visieres dégradées sont interdites en France??
Merci pour l'aide |
| J'ai récupéré un stock chez mon conces ; j'en avais sur ma K5, j'en ai remis sur la K9, sur les pare-mains et sur les bras oscillant.
J'en ai aussi que les valises.
Ils doivent en avoir en rab normalement : dans les boîtes de casque de certaines marques, il y en a plus que les 4 règlementaires (sans parler des kékés qui veulent pas les mettre sur leur casque réplica)
Les visières solaires sont légales jusqu'à un niveau de couleur (de mémoire, niveau 4), comme les lunettes de soleil. Au-delà, c'est illégal (comme les iridium).
De mémoire, sur le site de Shoei, il y a toutes les visières, avec le niveau d'opacité, et si c'est légal ou pas sur route.
La visière hémi-teintée Shoei (magique sur le soleil rasant du matin ou du soir) ne pose aucun soucis.
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Re: Autocollant casque |
|
Posté le : 10/06/2010 à 15:42 (Lu 3 fois) |
Citation : Docmsof Bonjour,
Merci pour l'aide |
|
Sinon pour compléter ce que dit Michio, tu peux trouver des feuilles (21X29,7) ou A4 que fabrique Scotch de toutes les couleurs. Fait une recherche sur gogole. Ca permet de les découper à la forme que tu veux. Ca existe au aussi en rouleau de 2cm de large (blanc ou rouge fluo) que trouveras dans un bon magasin de Brico.
Les bandes réfléchissantes sur le casque doivent être visible devant/derrière et sur les côtés.
Pour la 2° question, je confirme encore ce que dit Michio.
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: Autocollant casque [110942] | |
Re: Autocollant casque [110946] |
|
Posté le : 10/06/2010 à 16:27 (Lu 1355 fois) |
Citation : Michio
Citation : Docmsof
Merci pour l'aide |
|
Les visières solaires sont légales jusqu'à un niveau de couleur (de mémoire, niveau 4), comme les lunettes de soleil. Au-delà, c'est illégal (comme les iridium). |
|
Citation : Richelieu Pour la 2° question, je confirme encore ce que dit Michio. |
|
Attention les amis, le niveau 4 est interdit pour conduire: c'est 3 maxi sur la route!
Ce fut d'ailleurs le pb avec l'écran solaire de certains modulables qui étaient de classe 4.
La classe 4 c'est par exple pour les lunettes de glacier et essaye de voir qqch avec dans un tunnel...
| -------------------------------- "La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager." |
|
|
Re: Autocollant casque [110950] |
|
Posté le : 10/06/2010 à 17:02 (Lu 1353 fois) |
Citation : pasto73
Citation : Michio
Citation : Docmsof
Merci pour l'aide |
|
Les visières solaires sont légales jusqu'à un niveau de couleur (de mémoire, niveau 4), comme les lunettes de soleil. Au-delà, c'est illégal (comme les iridium). |
|
Citation : Richelieu Pour la 2° question, je confirme encore ce que dit Michio. |
|
Attention les amis, le niveau 4 est interdit pour conduire: c'est 3 maxi sur la route!
Ce fut d'ailleurs le pb avec l'écran solaire de certains modulables qui étaient de classe 4.
La classe 4 c'est par exple pour les lunettes de glacier et essaye de voir qqch avec dans un tunnel... |
| Tu as raison, merci de préciser (je ne savais plus si c'était 3 ou 4 la limite).
Le lien sur le site Shoei indique par un (!) les visières interdites sur route ouverte.
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0753 seconde avec 15 requêtes |