Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

pneus trail moto mag [111036]

cantalou

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
58 messages postés

Posté le : 12/06/2010 à 09:10 (Lu 1230 fois)

Dans le moto mag de juin un article concerne les pneus trail. L'analyse, faite à partir d'une 1200 GS, évalue, note, classe, sur route sèche ou mouillée et les anakee2 sont loin de la 1ère place. Tous les modèles ne sont pas testé et les PR ne figurent pas alors que dans notre rubrique dédié du site ils se placent fort bien.
Le comportement d'un pneu peut-il varier à ce point d'une moto à l'autre ? Jai longuement lu vos avis sur notre site mais aimerais recueillir votre avis sur cet article...avant le renouvellement de mes pneus d'origine.

Re: pneus trail moto mag [111038]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés

Posté le : 12/06/2010 à 09:31 (Lu 1227 fois)

Citation : cantalou
Dans le moto mag de juin un article concerne les pneus trail. L'analyse, faite à partir d'une 1200 GS, évalue, note, classe, sur route sèche ou mouillée et les anakee2 sont loin de la 1ère place. Tous les modèles ne sont pas testé et les PR ne figurent pas alors que dans notre rubrique dédié du site ils se placent fort bien.
Le comportement d'un pneu peut-il varier à ce point d'une moto à l'autre ? Jai longuement lu vos avis sur notre site mais aimerais recueillir votre avis sur cet article...avant le renouvellement de mes pneus d'origine.

Les articles moto, il faut les prendre avec des pincettes, l'essayeur de l'article est un top pilote en endurance, avec une très grosse expérience puisqu'il est également pilote de développement si j'ai bien lu, son regard et son feeling technique sont bien supérieurs à ceux du commun des poireaux lambda que nous sommes majoritairement tous à des degrès divers.

Nos avis à nous sur les Anakees 1 et 2, sont ceux d'utilisateurs quotidiens avec une DL et pas une GS déjà, donc pas comparable en terme de performance (couple - accélération), d'autre part l'essayeur à systématiquement emmené les pneus à leur limite d'adhérence en virage sur le mouillé, ce que je pense, nous sommes peu ici à avoir réellement testé.

Mon sentiment, c'est que l'impression de sécurité que nous sommes nombreux à avoir avec les Anakee avec notre niveau de pilotage, n'est absolument pas à remettre en cause à la simple lecture d'un article dans un magazine. Je suis très content de mes Anakee et je n'hésiterais pas à en remettre quand il sera temps de le faire, de même que je n'hésiterais pas non plus à remettre un PR2 si d'aventure je ne trouvais rien d'autre à monter sur la roue arrière, j'ai testé et j'ai approuvé.

PS: cantalou, il n'y avait pas les PR dans le test, c'est normal ce sont des pneus route

Pour te forger ta propre opinion, va lire dans la rubrique "test de pneus" l'item "Battlewing", (1er au test Motomag) les avis (partagés...) des stromeurs du site sur cette monte pneumatique

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: pneus trail moto mag [111039]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés

Posté le : 12/06/2010 à 09:50 (Lu 1227 fois)

Citation
Le comportement d'un pneu peut-il varier à ce point d'une moto à l'autre ?

concernant le choix des pneus pour la DL650 , je pense que tu peux faire confiance aux avis du forum ...

Des dizaines de milliers de kilomètres ont été parcourus par les membres du forum par tous les temps et sur tous types de revêtements ; alors l'avis d'un essayeur aussi pro soit-il sur quelques kilomètres et sur une autre moto ...

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: pneus trail moto mag

cantalou

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
58 messages postés

Posté le : 12/06/2010 à 10:06 (Lu 1226 fois)

Je fais totalement confiance aux avis du forum et mon choix portera probablement sur des PR ou Anakee mais l'analyse du journaliste me surprenait. Judasbricot donne un éclairage intéressant quant aux conditions du test "border ligne" en comparaison à notre utilisation plus "posée" et le "delta" qui peut découler des capacités propres à chaque machine.
Je trouve aussi extra que le pragmatisme l'emporte sur notre site, notamment en soulignant la valeur d'un PR "route" et non officiellement "trail"; c'est un" forme d'indépendance d'esprit !
Autre curiosité, les BW sont cotés dans motomag, avec un essai "extrême", alors que les avis des membres du forum sont effectivement plus variés et parfois réservés (décrochage, shimmy...) avec une conduite "raisonable"; ce constat est, quelque part, contradictoire avec l'adage "qui peut le + peut le -".
Merci en tous les cas pour vos réponses. Le brassage d'idées du forum est très enrichissant ; merci aussi à ceux qui le portent à bout de bras.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0559 seconde avec 15 requêtes