Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Durites aviation

Roland

Voir son profil  Son site web : http://rolmat.free.fr

Activité : 2 / 5
1744 messages postés


Posté le : 13/06/2010 à 18:56 (Lu 444 fois)

Pierrot59 :
Citation
A 54 kms/h, il me faut plus de 22 métres pour m'arréter aprés le coup de sifflet en bloquant tous les freins. Je trouve que c'est énorme.
les durites aviation améliorent-elles cette distance ? ? ?


Salut !

Ça tombe bien, je viens d'en monter hier, alors voici mes impressions (qui corroborent les impressions que j'ai déjà eu sur d'autres motos par le passé) :
Pour des freinages normaux style ralentissement devant un feu rouge, on ne sent pas de différence.
Par contre, plus on freine fort, plus la différence devient nette.
En fait la partie d'énergie normalement perdue dans les durites standard (qui se "gonflent" avec la pression) est beaucoup diminuée avec les durites aviation, et on a besoin de moins d'énergie sur la poignée de frein pour freiner fort, ou alors à énergie égale, ça freine plus fort.
Il y a aussi un meilleur ressenti au niveau de la dosabilité.
Perso, j'ai monté des durites aviations car je trouve le frein avant un peu trop limite en conduite "sportive" ou quand il faut freiner fort en duo chargé, surtout en descente.
Ce qui ne veut pas dire que le freinage de la DL est mauvais, loin de là.
Inconvénient possible sur une moto sans ABS : plus de chance de bloquer la roue avant en cas de freinage "panique" (genre gamin qui vous saute devant la roue)

Roland, stromeur heu-reux

--------------------------------
Je penche donc je suis !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0344 seconde avec 15 requêtes