embrayage a changer ? [111409] |
|
Posté le : 19/06/2010 à 20:58 (Lu 3968 fois) | Bonjour à tous,
Les réglages au niveau de mon cable d'embrayage sont au maxi, et j'ai un peu de jeu à la manette (comme si le cable était trop long ou étiré)
J'ai voulu commander un cable d'embrayge, le concessionnaire me dit que c'est l'embrayage a refaire : est ce possible ?
Le vstrom a 25000 kms
Merci :)
| |
|
|
Re: embrayage a changer ? [111412] |
|
Posté le : 19/06/2010 à 21:08 (Lu 3964 fois) |
Citation : FyRe Bonjour à tous,
Les réglages au niveau de mon cable d'embrayage sont au maxi, et j'ai un peu de jeu à la manette (comme si le cable était trop long ou étiré)
J'ai voulu commander un cable d'embrayge, le concessionnaire me dit que c'est l'embrayage a refaire : est ce possible ?
Le vstrom a 25000 kms
Merci :) |
|
Bof ... tu peux avoir un embrayage mort et pas de problème de garde à la poignée .. j'y crois pas à son truc d'embrayage à changer. Même si c'est possible, pas de rapport avec la garde et les réglages du cable ...
Faut démonter le cache du PSB et vérifier le cable . Regarder aussi à la poignée.
Aspect usé, effilochages etc.
Un cable neuf, c'est pas cher et c'est facile à changer.
Je viens de changer le mien, par précaution mais il n'était pas encore HS à 64000 kils.
| -------------------------------- que l'humour nous protège ! |
|
|
Re: embrayage a changer ? [111414] |
|
Posté le : 19/06/2010 à 21:22 (Lu 3960 fois) | Salut,
N'as tu pas fait changer le kit chaine ou le PSB récemment ?
Ce problème vient souvent d'un mauvais remontage du système de commande qu'on est obligé de déposer pour démonter le PSB.
Je ne sais plus qui avait eu ce problème. Keker peut être ?
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: embrayage a changer ? [111418] |
|
Posté le : 19/06/2010 à 21:41 (Lu 3959 fois) | Pour info, l'embrayage et le cable n'ont été changés qu'à 86-87000. Tu devrais avoir de la marge ;-)
| |
|
|
Re: embrayage a changer ? |
|
Posté le : 19/06/2010 à 22:51 (Lu 3961 fois) | Rebonsoir,
Suite à vos remarques, je viens de démonter la poignée, et le cache PSB : au niveau de la poignée, le cable est un peu usé, avec limite un brin ou 2 en train de casser : ce pourrait être donc bien mon cable qui s'est étiré non?
@ Bégé : au niveau du PSB, a priori, cela a l'air ok, mais je ne sais pas comment c'est monté d'origine.
Jamais changé le PSB ou kit chaine (scootoiler ;))
@ doc17 et marmillon : merci pour les précisions : ca me réconforte dans mon idée.
C'est quand même fou que 2 concessionnaires me parlent de boite à changer alors que ce ne "serait" qu'un cable !
Merci pour votre aide en tout cas :)
| |
|
|
Re: embrayage a changer ? [111431] |
|
Posté le : 20/06/2010 à 08:51 (Lu 41 fois) | Fyre ,
j'avais le même problème que toi , réglage imposssible et grosse difficulté à retrouver le point mort .
Le changement de la butée d'embrayage ( 50 ¤ ) a résolu le problème .Ma moto a 72.000 Km.
| -------------------------------- Ravioles-Chef |
|
|
Re: embrayage a changer ? [111464] |
|
Posté le : 20/06/2010 à 21:34 (Lu 38 fois) | Hello cher confrere,
Quand tu parles de butée, c'est une pièce qui est avec le cable?
Tu l'a monté toi même ?
Merci
| |
|
|
Re: embrayage a changer ? [113054] |
|
Posté le : 27/07/2010 à 21:57 (Lu 3917 fois) | bonsoir à tous
moi aussi je ne peux plus tendre mon cable d' embrayage, doie-je le changer oubien c l' embrayage qu'il faut changer? pourtant il ne patine pas!
ou bien c'est le cable qui c'est allongé ! ma moto est de 2004 et a 44000km
merci de m'éclairer svp
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0814 seconde avec 12 requêtes |