Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Question de stabilité

barbu

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés

Posté le : 20/06/2010 à 22:19 (Lu 2027 fois)

Salut à tous
Proprio d'un DL 650 depuis environ 1 mois et demi, je suis inscrit sur le site depuis ce temps, mais tout nouveau sur le forum, en ayant parcouru un peu tous les topics je n'ai pas trouvé de réponse à un petit soucis...
Mouala mouala le problème:
Moto neuve (2000) km, top case 46 l GIVI, sur autoroute chargé, avec beaucoup de camions, la moto fait des bons à partir de 120 ... obligé de couper les gaz, je me fais vraiment peur, l'autre soir en revenant d'une manif de la FFMC, me suis fait un petit test sur l'autoroute car pas beaucoup de monde, et là, 155 - 160 ( je sais c'est pôa bien !!) sans soucis la bécane bouge pas ... donc je suppose que le top case me pose un problème, un de vous a t il une solution ??
Pour info complémentaire, bulle d'origine, relevée d'un cran.
Merci
alain

Re: Question de stabilité [111469]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés

Posté le : 21/06/2010 à 01:11 (Lu 2024 fois)

Salut Alain,

Cette moto est naturellement sensible au vent latéral et autres turbulences.
Trail --> direction légère, surtout à haute vitesse.
Points à vérifier :
- précontrainte amorto ar
- détente amorto ar (petite vis en bas)
- réglage fourche.
- pression des pneus

le top case n'arrange pas la situation (pour aucune des motos d'ailleurs).
La bulle n'a pas d'influence sur le comportement, juste sur ton confort.

Après, il faut s'habituer.

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: Question de stabilité [111471]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés

Posté le : 21/06/2010 à 06:06 (Lu 2020 fois)

Citation : barbu
Salut à tous
Proprio d'un DL 650 depuis environ 1 mois et demi, je suis inscrit sur le site depuis ce temps, mais tout nouveau sur le forum, en ayant parcouru un peu tous les topics je n'ai pas trouvé de réponse à un petit soucis...
Mouala mouala le problème:
Moto neuve (2000) km, top case 46 l GIVI, sur autoroute chargé, avec beaucoup de camions, la moto fait des bons à partir de 120 ... obligé de couper les gaz, je me fais vraiment peur, l'autre soir en revenant d'une manif de la FFMC, me suis fait un petit test sur l'autoroute car pas beaucoup de monde, et là, 155 - 160 ( je sais c'est pôa bien !!) sans soucis la bécane bouge pas ... donc je suppose que le top case me pose un problème, un de vous a t il une solution ??
Pour info complémentaire, bulle d'origine, relevée d'un cran.
Merci
alain

Le top case, ce n'est pas une sacoche de réservoir, ça se monte derrière :-)

Sans dec, je ne vois pas en quoi le top case peut générer des vibrations ou autres trucs dans le même genre au point de rendre la bécane inconduisible, à part le fait que tu dis = beaucoup de camions, ben les camions effectivement peuvent provoquer des tubulences importantes, le top case en effet offrant plus de surface ne fera qu'augmenter le phénomène

La solution, on serre les jambes, on reste souple tout de même, on ne colle pas au cul des camions, et quand on les double on passe au large, mais surtout je pense qu'étant nouveau, tu manques encore un peu de confiance en toi dans ce genre de situation, mais tu verras, ça passera vite avec un peu plus d'expérience

"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: Question de stabilité [111472]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés

Posté le : 21/06/2010 à 08:51 (Lu 2017 fois)

Citation : Tassap
Salut à tous

... mais surtout je pense qu'étant nouveau, tu manques encore un peu de confiance en toi dans ce genre de situation, mais tu verras, ça passera vite avec un peu plus d'expérience
Qu'il ait une DL depuis seulement 1 mois n'implique pas qu'il soit jeune permis ... C'est le cas Barbu ? en ce cas, en effet outre le changement de moto auquel il faut s'habituer (rien de bien extraordinaire) je me pencherais vers les réglages indiqués par Ska. Mes premiers kms sur DL en tant que jeune permis ne m'ont jamais, même sur autouroute et par mistral, baladée à ce point , même avec le topcase que je n'enlève jamais.

edit : quand tu dis :
top case 46 l GIVI, sur autoroute chargé, avec beaucoup de camions, la moto fait des bons à partir de 120 ...
top case chargé ? en duo ? en solo ? si tu es en solo topcase chargé, ton centre de gravité est plus haut, donc + de prise au vent. Si tu veux dire autoroute chargée : beaucoup de turbulences. Explique nous un peu plus

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Question de stabilité [111475]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés

Posté le : 21/06/2010 à 09:48 (Lu 2012 fois)

Citation : cath83
Qu'il ait une DL depuis seulement 1 mois n'implique pas qu'il soit jeune
Rhââââ, Cath ! C'est pas sympa ;-DD

Salut le Barbu, et bienvenue !

Fais les vérifs proposées par Ska.
Un amorto AR trop souple, un peu de vent, et beaucoup de camions, tout ça ça fait bouger la DL, et encore un peu plus avec le topcase (mais contrairement à Cath, je dirais encore plus topcase à vide -mais là, c'est mon ressenti à moi que j'ai).

Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Question de stabilité [111476]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

3881 messages postés

Posté le : 21/06/2010 à 10:24 (Lu 2011 fois)

Salut Barbu !

Voici quelques indications de réglages qui complètent les indications de Ska...

Bonne route.

..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Question de stabilité [111477]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés

Posté le : 21/06/2010 à 11:04 (Lu 2009 fois)

Citation
Citation : Michio
Qu'il ait une DL depuis seulement 1 mois n'implique pas qu'il soit jeune
Rhââââ, Cath ! C'est pas sympa ;-DD
t'es pas pour la paix des méninges toi ;))
Citation : Michio
et encore un peu plus avec le topcase (mais contrairement à Cath, je dirais encore plus topcase à vide -mais là, c'est mon ressenti à moi que j'ai).

Tout à fait mon cher Watson ... je me suis mal exprimée ... ouh ... vilaine fille ...
il eut été plus judicieux et correct de dire : comparativement, un top case plein en solo donne un centre de gravité plus haut qu'un duo top case vide ... euh ... ou le contraire ... ou pas ... mais c'est ça ! ;))
Bon moi le topcase, je n'y mets que tu taboulé light alors ...

ceci dit, pour moi, plus il y a du poids placé haut, plus cela remonte le centre de gravité ... de la à conclure qu'il vaut mieux en avoir bcp dans le pantalon et pas bcp dans le crâne ... ça ... c'est une autre histoire

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Question de stabilité [111479]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

5017 messages postés

Posté le : 21/06/2010 à 11:31 (Lu 2006 fois)

de la à conclure qu'il vaut mieux en avoir bcp dans le pantalon et pas bcp dans le crâne ... ça ... c'est une autre histoire
Ah ? Je comprends mieux pourquoi certains arrivent à passer plus vite dans les virolos ;-DD

Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0881 seconde avec 12 requêtes