Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Peuneus

Roland

Voir son profil  Son site web : http://rolmat.free.fr

Activité : 2 / 5
1744 messages postés

Posté le : 24/06/2010 à 12:42 (Lu 1791 fois)

Pour JP81 :

Salut !

J'en suis à mon deuxième train de batteulouingue, et j'en suis très content.
Ils me font environ 14000 Km, à l'avant comme à l'arrière.

Roland, stromeur heu-reux

--------------------------------
Je penche donc je suis !

Re: Peuneus [111632]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés

Posté le : 24/06/2010 à 13:57 (Lu 1789 fois)

Citation : Roland
Pour JP81 :

Salut !

J'en suis à mon deuxième train de batteulouingue, et j'en suis très content.
Ils me font environ 14000 Km, à l'avant comme à l'arrière.

Roland, stromeur heu-reux

Même monte pour moi, et même satisfaction, ceci dit, j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres DL équipées avec des Nanas à kékés, et je n'ai pas trouvé de différence flagrante

"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: Peuneus [111633]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés

Posté le : 24/06/2010 à 14:11 (Lu 1787 fois)

Citation : Tassap

Même monte pour moi, et même satisfaction, ceci dit, j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres DL équipées avec des Nanas à kékés, et je n'ai pas trouvé de différence flagrante

La différence se fait surtout en conditions difficiles. Dans les gravillons ou le sable sur la route, l'Anakee, tant qu'il est à moins des 2/3 d'usure est impérial, on a l'impression qu'il nettoie la route, et dans son dernier tiers d'usure, il n'est pas mieux les autres.

Sur le mouillé, l'écart est aussi évident, le BW décroche assez facilement de l'AR et on a de l'appréhension à mettre de l'angle ou à envoyer la sauce, pas l'Anakee.

Reste un écart de prix important à l'avantage du BW.

Longévité pour l'Anakee 2 :
AV = 21000
AR > 15000
c'est le pneu qui dure le + longtemps sur mes DL

... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Peuneus [111635]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

5017 messages postés

Posté le : 24/06/2010 à 16:38 (Lu 4 fois)

j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres DL équipées avec des Nanas à kékés,
En parlant de nana à kéké, hier, profitant d'un déplacement obligatoire vers le sud Vendée, j'en ai profité pour reconnaître une portion de ce qui serait au programme d'un Ventrachoux Tour 2...
Au tout début, un kéké a préféré rester sagement derrière moi, de moins en moins près d'ailleurs (ou alors ce sont mes trajectoires aléatoires qui lui ont fait peur lol ?) ; quand il m'a doublé dans un bout de droit, j'ai pu voir sa passagère, qui portait un cuir ... en haut, parce qu'en bas, c'était corsaire et sandalettes...

Sinon, le secteur (1h20 de route à 80-90kmh, donc 1h45 en groupe -l'après-midi du premier jour, plus quelques pauses) est top validé, mes pneus sont très très propres jusqu'au bord ! Rhâââââââ

Je pense faire une reco entre Mortagne-sur-Sèvre et Fontenay-le-Comte cet été (semaine du 19 juillet ou du 2 août ?), si y'en a qui sont intéressés, MP

Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Peuneus [111636]

Bégé

5625 messages postés

Posté le : 24/06/2010 à 17:21 (Lu 0 fois)

Citation : Michio
quand il m'a doublé dans un bout de droit, j'ai pu voir sa passagère, qui portait un cuir ... en haut, parce qu'en bas, c'était corsaire et sandalettes...

Un peu loin pour une reco, mais pour la balade, faut voir...

Pour la tenue des motards, la Corse semble un monde à part. Malgré qu'on n'était pas dans un période de canicule, les jours de grand soleil, 1 touriste à moto sur 5 était en short + chemisette + baskets, 2 passagères sur 5 bras et cuisses nus, dans les zones à gravillons, ça doit faire mal ! Qu'est ce que ça doit être en juillet aout avec 38 à l'ombre.

Le plus surprenant, et je ne me souviens pas d'avoir vu ça l'an passé, c'est le nombre impressionnant de corses qui roulent (fort) sans casque (et même sans lunettes !), y compris en rase campagne.

Re: Peuneus [111637]

Tassap

Voir son profil

158 messages postés

Posté le : 24/06/2010 à 17:26 (Lu 1779 fois)

Citation : Bégé

La différence se fait surtout en conditions difficiles. Dans les gravillons ou le sable sur la route, l'Anakee, tant qu'il est à moins des 2/3 d'usure est impérial, on a l'impression qu'il nettoie la route, et dans son dernier tiers d'usure, il n'est pas mieux les autres.

Sur le mouillé, l'écart est aussi évident, le BW décroche assez facilement de l'AR et on a de l'appréhension à mettre de l'angle ou à envoyer la sauce, pas l'Anakee.

Reste un écart de prix important à l'avantage du BW.

Longévité pour l'Anakee 2 :
AV = 21000
AR > 15000
c'est le pneu qui dure le + longtemps sur mes DL

Faire décrocher un BW, il faut quand même y aller, c'est une spécialité que je maîtrisais très bien avec les pneus d'origine, juste pour me faire plaisir, j'ai quand même une sacrée foutue peine à en faire autant avec les BW, et pourtant ce n'est pas faute d'essayer, maintenant je dois reconnaitre que je ne les ai pas poussé à leur extrème sur sol mouillé, mais je les ai tout de même titillé pas mal, sans jamais avoir de problème

De là à dire qu'ils sont aussi valables que des anakés sur sol mouillé, je n'en sais rien, pour cela il faudrait que j'ai l'occasion de les comparer en situation identique, ce qui n'a jamais été le cas

Pour la longévité, je ne sais pas, je n'en suis qu'à 5000 bornes environ

"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: Peuneus [111638]

Bégé

5625 messages postés

Posté le : 24/06/2010 à 17:51 (Lu 1777 fois)

De là à dire qu'ils sont aussi valables que des anakés sur sol mouillé, je n'en sais rien, pour cela il faudrait que j'ai l'occasion de les comparer en situation identique, ce qui n'a jamais été le cas

Par contre, les BW, je les ai trouvés très agréables sur le sec, un peu comme des BT020, plus vifs à la mise sur l'angle que les Anakee, mais aussi un poil moins stables.

Le pneu parfait n'existe pas, l'important c'est de trouver celui dont le compromis convient le mieux à ton utilisation, et d'établir la confiance.

Le mauvais pneu, c'est celui qui te surprend et risque de te mettre au tas par un comportement limite et surtout aléatoire. Ce n'est le cas d'aucun des deux dont on parle.

Re: Peuneus [111639]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés

Posté le : 24/06/2010 à 19:18 (Lu 1773 fois)

Faire décrocher un BW, il faut quand même y aller, c'est une spécialité que je maîtrisais très bien avec les pneus d'origine, juste pour me faire plaisir, j'ai quand même une sacrée foutue peine à en faire autant avec les BW, et pourtant ce n'est pas faute d'essayer, maintenant je dois reconnaitre que je ne les ai pas poussé à leur extrème sur sol mouillé, mais je les ai tout de même titillé pas mal, sans jamais avoir de problème
eh bé ...

Non non n'insiste pas .... je ne te prêterai pas ma moto !!! ;)))

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Peuneus [111647]

keker

Voir son profil

347 messages postés

Posté le : 24/06/2010 à 21:06 (Lu 1772 fois)

Citation

Faire décrocher un BW, il faut quand même y aller, c'est une spécialité que je maîtrisais très bien avec les pneus d'origine, juste pour me faire plaisir, j'ai quand même une sacrée foutue peine à en faire autant avec les BW, et pourtant ce n'est pas faute d'essayer, maintenant je dois reconnaitre que je ne les ai pas poussé à leur extrême sur sol mouillé, mais je les ai tout de même titillé pas mal, sans jamais avoir de problème
eh bé ...

Pour avoir eu des anakee lors de l'achat de ma k5, puis un train de Battle Wing, et actuellement un train anakee 2, sur le mouillé je me sentais mieux avec les BW.
Sur le sec, je n'ai jamais fait décrocher ni l'un ni l'autre, et je me suis surpris à frotter le repose pied Gauche lors de ma dernière sortie en Auvergne, chargé en solo, et rebelote aujourd'hui solo non chargé mais avec un anakee2 AR, bien chaud (à bout de souffle certes avec 10900kms - il arrive au témoin ) donc la garde au sol est un peu plus basse mais de peu, les cotés ne sont pas "slics"non plus...(50% d'usure / origine) malgré tous les virolos et routes départementales privilégiées.

Avec ces beaux jours ces pneus sont tip top et collent bien à la route.

Le tout nouveau sabot en aussi fait les frais sur un coté, de part son inclinaison.
Pour rappel c'est un sabot de 600 DR "djebel" adapté par mes soins et quelques adaptations "racing" pas cher" !
Bégé doit le mettre prochainement dans les astuces..à suivre...

Pour info le Sabot :
http://picasaweb.google.fr/keker52/SabotKekere#5479734514770394818

La DL un V twin non poussif ! GGGAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!
= à consommer sans modération .....

Re: Peuneus [111648]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés

Posté le : 24/06/2010 à 21:29 (Lu 1771 fois)

18000 kms avec mon train d'anakee2 , l'Arr devenait trop sensible, donc changement récent pour la même monte. Et la, confiance et donc plaisir retrouvés (en plus d'une petite révi de derrière les fagots qui lui a redonné toute sa "rondeur" . L'avant fera encore de la route. Je ne connais pas les autres.

Jusqu'aux 1000 derniers kms, l'usure était bien répartie sur tout le pneu, et bizarre, j'ai remarqué qu'en fin de vie, la bande centrale semblait s'user bien plus vite. J'ai remarqué le même processus sur le train (de pneus) de Scratt. Normal ? ou pas normal ?

Ska ? t'as fait une promesse ... maintenant faut venir par ici pour la tenir ;)))

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Peuneus [111668]

Tassap

Voir son profil

158 messages postés

Posté le : 25/06/2010 à 09:11 (Lu 1767 fois)

Citation : cath83

Pourquoi ? pas une chute depuis 29 ans, même pas une toute petite à l'arrêt (et pourtant, avec mes 1.70 m, je ne suis pas celui qui a les pattes qui touchent le mieux le sol)
La dernière (et pas la seule, loin de là) c'était sur ma 500 XT par une belle journée ensoleillée, au Mali, sur une piste de m---, et en parlant d'ensoleillé, c'est sans doute le plus beau soleil de ma vie que j'ai fait ce jour là :-))

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1540 seconde avec 15 requêtes