Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

re : pneuxx [111641]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés

Posté le : 24/06/2010 à 19:41 (Lu 2477 fois)

moi j'aimerais bien qu'on me donne les valeurs angulaires du "titillage" et de la recherche ultime du "décrochage" (situation, vitesse, conditions) passke chuis pas sûr qu'on ait les mêmes étalons. J'ai pas tout compris, je suis jeune (enfin presque) j'apprends tous les jours et surtout je ne suis pas un pilote ;)
(pis les "pilotes essayeurs sont tous corrompus, alors qui croire?)

Promis Cath j'te prêterais mes RoadSmart : du velour adhésif ;)))

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: re : pneuxx [111642]

Ludo51

Voir son profil  Son site web : http://ludo51.blog4ever.com/blog/index-65053.html

Activité : 2.5 / 5
2452 messages postés

Posté le : 24/06/2010 à 19:47 (Lu 2475 fois)

Citation : skalawax
moi j'aimerais bien qu'on me donne les valeurs angulaires du "titillage" et de la recherche ultime du "décrochage" (situation, vitesse, conditions) passke chuis pas sûr qu'on ait les mêmes étalons. J'ai pas tout compris, je suis jeune (enfin presque) j'apprends tous les jours et surtout je ne suis pas un pilote ;)

Pas mieux.....Je "prête" mes Tourance à qui veut les essayer sur mon Gromono mais chèque de caution obligatoire avant........
;-)))

Voyager...Ce n'est pas seulement aller d'un point à un autre !

Re: re : pneuxx [111643]

skalawax

1000 messages postés

Posté le : 24/06/2010 à 19:50 (Lu 2473 fois)

Citation : Ludo51
Pas mieux.....Je "prête" mes Tourance à qui veut les essayer sur mon Gromono mais chèque de caution obligatoire avant........
;-)))

Encore du business "déguisé" !
Avoue Ludo tu bosses pour qui !?
Midas ? :)))

ps : Laurent08 nous a fait une belle démo l'autre jour avec ses Tourance EXP.
Très gros rythme ! Il en finissait le rodage en duo. Bon pneu je pense, mais il le dira mieux que moi. Ludo, je veux bien essayer mais t'auras pas un kopek ! :)))

20h41 : Japan Powa ! (ça changerait)

Le Faisan Masqué

Re: re : pneuxx

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

1078 messages postés

Posté le : 24/06/2010 à 20:43 (Lu 2468 fois)

Citation : Ludo51

;-)))

Ben moi, les Scorpion de mon gros mono je les prêtes pas ; même contre un chèque de caution.

Il parait que c'est des pneus pourris alors je vais avoir peur pour les copains si je leur prête Peggy ;-)

Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: re : pneuxx [111646]

skalawax

1000 messages postés

Posté le : 24/06/2010 à 20:52 (Lu 2466 fois)

Citation : lolotte

Il parait que c'est des pneus pourris alors je vais avoir peur pour les copains si je leur prête Peggy ;-)

Ah je reconnais là ta grandeur d'âme !
Ludo, lui, c'est pas pareil.......en plus il m'invite même pas pour ses sorties de messe dominicales / chuis dégouté ! ^-

Le Faisan Masqué

Re: re : pneuxx [111660]

Laurent08

Voir son profil  Son site web : http://laurent.blog4ever.com/blog/index-145276.html

841 messages postés

Posté le : 24/06/2010 à 23:14 (Lu 2465 fois)

ps : Laurent08 nous a fait une belle démo l'autre jour avec ses Tourance EXP.
Très gros rythme ! Il en finissait le rodage en duo. Bon pneu je pense, mais il le dira mieux que moi.

J'avais relaté mes impressions
ici

Depuis, rien de changé.
Sinon que sur le mouillé (test contraint et forcé un jour que j'étais pressé :-/), une fois bien chauds et avec 100 grammes de plus, ils accrochent tout pareil .
Il ne me manque que quelques essais sur chemins pour être sûr d'avoir fait le choix qui me convient... Et ça !!!!!... Ludo51 devrait y pourvoir ce dimanche ;-))

Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération !

Re: re : pneuxx [111669]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés

Posté le : 25/06/2010 à 09:28 (Lu 2462 fois)

Citation : ska
moi j'aimerais bien qu'on me donne les valeurs angulaires du "titillage" et de la recherche ultime du "décrochage" (situation, vitesse, conditions)

Il n'y a pas de références précises dans ce cas , c'est plus du ressenti ... et donc du subjectif !

D'où la préférence des uns et des autres pour telle ou telle marque ; comme l'a dit Bernard , le plus important c'est la confiance dans ses pneus .

Ravioles-Chef

Re: re : pneuxx [111670]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés

Posté le : 25/06/2010 à 09:32 (Lu 2 fois)

(pis les "pilotes essayeurs sont tous corrompus, alors qui croire?)

Promis Cath j'te prêterais mes RoadSmart : du velour adhésif ;)))

Faire décrocher un pneu n'est pas forcément qu'un phénomène d'inclinaison même si ce paramètre est souvent à prendre en compte en 1er, mais on peut très bien faire décrocher un pneu avec peu d'inclinaison, si cela est compensé par une forte accélération, ou sur un sol mouillé
Il y a X conditions de décrochage, chacune est différente par rapport à toutes les autres, mais c'est toujours une question de dosage entre inclinaison, adhérence, vitesse, etc - -
Le décrochage n'est pas une situation qui doit vraiment faire peur, et je pense qu'il est vraiment souhaitable d'apprendre à le maitriser, ça peut éviter de se foutre au tas lorsque l'on est dans cette situation, attention toutefois en jouant à ce jeu, à bien savoir ou sont les limites
Petite précision, je parle de maitrise de décrochage de la roue arrière, car lorsque cela arrive à l'avant, il y a peu de chances de s'en sortir sans casse, je ne vois pas très bien comment on peut maitriser ça, cela m'est arrivé il y a quelques temps, j'ai eu un bol monstre sur un gros décrochage de la roue avant de ne pas me mettre au tas, mais j'en ai été quitte pour une très jolie frayeur

"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: re : pneuxx [111672]

Tassap

Voir son profil

158 messages postés

Posté le : 25/06/2010 à 09:47 (Lu 2460 fois)

Citation : kinemad
Citation : ska
moi j'aimerais bien qu'on me donne les valeurs angulaires du "titillage" et de la recherche ultime du "décrochage" (situation, vitesse, conditions)

Il n'y a pas de références précises dans ce cas , c'est plus du ressenti ... et donc du subjectif !

D'où la préférence des uns et des autres pour telle ou telle marque ; comme l'a dit Bernard , le plus important c'est la confiance dans ses pneus .

Entièrement d'accord

"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: re : pneuxx [111676]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés

Posté le : 25/06/2010 à 10:20 (Lu 2459 fois)

Citation : tassap
Le décrochage n'est pas une situation qui doit vraiment faire peur, et je pense qu'il est vraiment souhaitable d'apprendre à le maitriser,

d'accord avec toi, c'est la différence entre gamelle..... ou pas.

Dans un cas ou tu déclenches la chose de façon réfléchie et contrôlée, parce que tu as appris et que tu sais que ça va se produire, dans l'autre ça arrive à un moment ou tu ne t'y attends pas et là, c'est inch allah !

Quand au décrochage de l'avant ça m'est arrivé une fois dans les Pyrénées, sur une grosse flaque de goudron fondu prise sur l'angle (vue trop tard !!!), en duo, on a eu bien chaud tous les deux heureusement ça a raccroché derrière mais c'est pas passé loin, ça apprend à regarder loin devant comme le disait Eric hier.

Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: re : pneuxx [111678]

Tassap

Voir son profil

158 messages postés

Posté le : 25/06/2010 à 10:29 (Lu 2457 fois)

Citation : JudasBricot
Citation : tassap
Le décrochage n'est pas une situation qui doit vraiment faire peur, et je pense qu'il est vraiment souhaitable d'apprendre à le maitriser,

d'accord avec toi, c'est la différence entre gamelle..... ou pas.

Dans un cas ou tu déclenches la chose de façon réfléchie et contrôlée, parce que tu as appris et que tu sais que ça va se produire, dans l'autre ça arrive à un moment ou tu ne t'y attends pas et là, c'est inch allah !

Quand au décrochage de l'avant ça m'est arrivé une fois dans les Pyrénées, sur une grosse flaque de goudron fondu prise sur l'angle (vue trop tard !!!), en duo, on a eu bien chaud tous les deux heureusement ça a raccroché derrière mais c'est pas passé loin, ça apprend à regarder loin devant comme le disait Eric hier.

Le fait d'apprendre à provoquer un décrochage et d'apprendre à le contrôler permet tout de même lorsque cela arrive par surprise d'avoir des réactions instinctives qui sont salvatrices, et diminuent de façon conséquente le risque, ça ne l'erradique pas complètement je suis d'accord

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0768 seconde avec 15 requêtes