Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Qualité et effets d'une huile vieillissante

Stan60

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
104 messages postés


Posté le : 30/06/2010 à 17:50 (Lu 948 fois)

Bonjour le forum,
Depuis quelques temps, je trouve ma boîte de vitesses un peu rêche. La première "claque", les vitesses "accrochent" ou passent mal. De plus, après une petite virée de 4 jours avec ma moitié dans les Alpes (5-600 km), sans attaquer comme un kéké mais en montant un peu plus dans les tours que d'habitude pour les grimpettes en duo, il a fallu, pour garder mon niveau d'huile au niveau maxi, que je rajoute près de 25 cl. J'avais déjà connu ces désagréments vers 5000 km, soit avec une huile qui avait environ 4000 km. Après la révision des 6000, ces problèmes se sont estompés. La chouette va bientôt passer le cap des 10000, c'est pour cette raison que je me demande s'il n'y a pas là une relation de cause à effet. Mon cons a essayé la moto sur 400 m, reconnaît que la boîte est un peu "ferme", préconise une tension de chaîne un peu supérieure (pas trop d'accord car au-delà du réglage actuel, je commence à entendre "chanter" les roulements) et m'assure qu'il n'y a là rien d'inquiétant. L'huile moteur est aujourd'hui de la Silkolene Comp4 10w40 (utilisée dès l'origine par le cons), et la tension du câble d'embrayage est conforme aux préconisations du manuel du propriétaire. La garantie de la chouette prenant fin à la mi-juillet, je viens vous demander si certains ont déjà rencontré le problème. Je suis preneur de tous les avis éclairés (comme toujours sur ce forum...).

--------------------------------
· Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit (Proverbe chinois)

Re: Qualité et effets d'une huile vieillissante [111921]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 30/06/2010 à 18:27 (Lu 947 fois)

Salut Stan,

Je ne pense pas qu'il y ait raison de t'inquiéter.
J'ai eu, moi aussi, ce ressentit.
Et je l'ai de nouveau avec pourtant un embrayage hydraulique.
Je ne suis pas expert, mais au délà de tes réglages (vérifiés), je pense que le climat extérieur peut influencer ton jugement. Huile plus fluide.
Une huile froide, au démarrage, donc moins fluide comble souvent ces bruit de fonctionnement.
Suzuki faisant quasiment les boites les plus douces du marché, je ne vois pas raison de t'inquiéter outre mesure. Les expert, ici, te répondront.
A re-vérifier, tension du cable d'embrayage
et tension chaine

Après, on s'habitue à tout ;)






--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: Qualité et effets d'une huile vieillissante [111922]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 30/06/2010 à 18:39 (Lu 945 fois)

Citation : Stan60
Bonjour le forum,
Depuis quelques temps, je trouve ma boîte de vitesses un peu rêche. La première "claque", les vitesses "accrochent" .


je suis passé parfois de 5w40 à 10w40, synthétique ou semi synthétique, sans différence sur le passage des vitesses . (K6 de 66 000 km)
Par contre, j'ai pu noter des claquages plus fréquents quand le mécano relève les tours du ralenti...
A soupeser ...
Rolland ?

;-)

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0410 seconde avec 15 requêtes