qu'apporte un cardan ? |
|
Posté le : 22/07/2010 à 09:08 (Lu 2193 fois) | Bonjour,
Je ne suis pas très expérimenté en moto, j'ai acheté ma DL fin mars après 20 ans d'abstinence et j'ai aujourd'hui 9500 km au compteur, je roule tous les jours quel que soit le temps. Avant mon achat et après avoir parcouru le forum j'étais conscient du temps que peut demander un entretien de la chaine, parfois quotidien en roulant tous les jours avec la pluie. J'ai donc installé un caméléon oiler, et mis à part l'état de la jante arrière, il n'a n'écessité qu'un remplissage au bout de 6000 km. Aujourd'hui, je ne me rends pas compte de ce qu'apporterai un cardan, surtout que l'investissement serait sans commune mesure avec le caméléon oiler.
Merci de m'éclaircir.
Eric
| |
|
|
Re: qu'apporte un cardan ? [112868] |
|
Posté le : 22/07/2010 à 09:44 (Lu 2192 fois) | Bonjour ericc
à mon humble avis ça apporte
-du poids
-une perte de puissance
-une hausse de prix d'origine de la bécane
Mais on a le coeur léger sachant qu'on ne doit pas huiler la chaine deux fois par plein... cela dit, avec un système caméléon, la question ne se pose pas.
Mais ta jante serait plus propre avec un cardan.
Moi je suis de l'école du "prend la moto qui te rend heureux quand tu la pilotes" mon mari est plutôt du "si y'a pas de cardan, ça peut être la meilleure bécane du monde mais j'achèterai pas"
Comme pour bien des choses, ça dépend entièrement du pilote.
| -------------------------------- La connerie n'est pas un handicap. Garez-vous ailleurs ! |
|
|
Re: qu'apporte un cardan ? [112870] |
|
Posté le : 22/07/2010 à 09:49 (Lu 2190 fois) |
Citation : Wuffles
-du poids
-une perte de puissance
|
|
Oh p'tain la réponse bateau... jsuis désolée :-/ Je sors !
| -------------------------------- La connerie n'est pas un handicap. Garez-vous ailleurs ! |
|
|
Re: qu'apporte un cardan ? [112875] |
|
Posté le : 22/07/2010 à 11:47 (Lu 2186 fois) |
-du poids
-une perte de puissance
|
|
Oh p'tain la réponse bateau... jsuis désolée :-/ Je sors ! |
|
Fais gaffe ... si tu oublies le "cong" ... tu vas te faire" botter " les fesses ;))
Visite de Stromarc en balade dans le coin ... discussions, blagues, rafraichissement ... pause bien agréable ;)) et évocation de Marmiton que je viens de voir passer un post plus bas. Il paraît qu'il faut que je fasse ta connaissance ! ;)
franchement, le graissage de chaine ne me gêne pas beaucoup, et c'est l'occasion de faire une petite inspection et dire que nous les sudistes on nous traite de fainéant ...;))
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: qu'apporte un cardan ? [112879] |
|
Posté le : 22/07/2010 à 13:24 (Lu 2185 fois) | Merci,
Avec un peut d'expérience, j'ai appris qu'en moto, tout est affaire de sensations et de parti pris, je m'en souviendrai !
| |
|
|
Re: qu'apporte un cardan ? [112884] |
|
Posté le : 22/07/2010 à 16:19 (Lu 2182 fois) |
Citation : cath83
-du poids
-une perte de puissance
|
|
Oh p'tain la réponse bateau... jsuis désolée :-/ Je sors ! |
|
Fais gaffe ... si tu oublies le "cong" ... tu vas te faire" botter " les fesses ;))
Visite de Stromarc en balade dans le coin ... discussions, blagues, rafraichissement ... pause bien agréable ;)) et évocation de Marmiton que je viens de voir passer un post plus bas. Il paraît qu'il faut que je fasse ta connaissance ! ;)
franchement, le graissage de chaine ne me gêne pas beaucoup, et c'est l'occasion de faire une petite inspection et dire que nous les sudistes on nous traite de fainéant ...;)) |
|
ARTHUNG !!
Ce ne pas un "cong", mais un "KLONG" monumental ! Prononcé de manière très germanique !
Beethowen s'en serait inspiré pour les percussions de la 5°.
Le cong, c'est une toute petite histoire de sudiste ; P....N, C.N, qui n'a rien à voir avec la grande musique !
| -------------------------------- Confucius:
Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire
Je crois que je vais vivre longtemps ? |
|
|
Re: qu'apporte un cardan ? [112885] |
|
Posté le : 22/07/2010 à 16:39 (Lu 2180 fois) |
Citation : cath83 (...) évocation de Marmiton que je viens de voir passer un post plus bas. Il paraît qu'il faut que je fasse ta connaissance ! ;)(...)] |
|
Ah, c'est quelque chose, la vie d'un people ;- D
On aura certainement le plaisir de se croiser à l'occasion d'une sortie du forum français... ou belge puisque tu en fais également partie.
Preuve de bon goût: nous avons la même bécane: K6 bleue/argent ...
| |
|
|
Re: qu'apporte un cardan ? [112890] |
|
Posté le : 22/07/2010 à 22:01 (Lu 2176 fois) |
Citation : marmiton
Citation : cath83 (...) évocation de Marmiton que je viens de voir passer un post plus bas. Il paraît qu'il faut que je fasse ta connaissance ! ;)(...)] |
|
Ah, c'est quelque chose, la vie d'un people ;- D
On aura certainement le plaisir de se croiser à l'occasion d'une sortie du forum français... ou belge puisque tu en fais également partie.
|
|
Malheureuse, faire la connaissance de Marmiton, surtout
pas !!!!
Avec lui, on ne fait que rire, que dis-je, se marrer, mourrir de rire....
De plus, il est hyper sympa, amateur d'Orval (grande bière d'Abbaye de chez nous), a une famille super cool.....
Enfin, c'est toi qui vois, mais je t'aurai prévenue
PAT ;o)))))))))))))))))))))))))))
| |
|
|
Et le Klonk? [112892] |
|
Posté le : 23/07/2010 à 05:53 (Lu 4 fois) |
Citation : ericc ..Avant mon achat et après avoir parcouru le forum j'étais conscient du temps que peut demander un entretien de la chaine, parfois quotidien en roulant tous les jours avec la pluie.
Eric
|
|
J'avoue quant à moi que je ne me préoccupe pas trop de ma chaîne... et mon premier kit sur ma K6 a tenu 51 000 km... Je passe de temps en temps chez mon concessionnaire et lui demande de vérifier graissage et tension... en voyage, un coup de bombe et c'est tout.
Au fait, une remarque je n'entends plus le fameux "Klonk" (ou "klonG")... sur la LO...
Bonne journée
| |
|
|
Re: qu'apporte un cardan ? [112893] |
|
Posté le : 23/07/2010 à 09:42 (Lu 2170 fois) |
Citation : pat le belge
Malheureuse, faire la connaissance de Marmiton, surtout
pas !!!!
Avec lui, on ne fait que rire, que dis-je, se marrer, mourrir de rire....
De plus, il est hyper sympa, amateur d'Orval (grande bière d'Abbaye de chez nous), a une famille super cool.....
Enfin, c'est toi qui vois, mais je t'aurai prévenue
PAT ;o))))))))))))))))))))))))))) |
|
Pfft, ayé, va se retrouver avec 1180 inscrits qui toquent à sa porte pour boire un coup ! Tu vas me dire que c'est pas forcément un mal, mais faut prévoir assez d'Orval...
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1193 seconde avec 15 requêtes |