Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Révision des 24 000 [112800]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 20/07/2010 à 14:06 (Lu 2021 fois)

Commentaire :  Encore quelques conseils


Bonjour à tous,

Ma révision approchant, j'ai encore deux questions :

- Pour la vidange du liquide de refroidissement, faut-il en prendre un spécial, ou le premier de chez Leclerc ?

- J'ai cherché un tuto pour la vidange du liquide de freins (ce qui me fait le plus peur), mais je n'ai pas trouvé. L'un de vous a-t-il déjà fait quelques photos, ou a-t-il un petit tuto sous la main ? Idem, faut-il prendre un liquide de freins spécial (du DOT 4 bien sûr) ?

Merci pour votre aide.

Muraille




Re: Révision des 24 000 [112803]

pascalou

Voir son profil  MSN messenger : strom13@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
747 messages postés


Posté le : 20/07/2010 à 15:36 (Lu 2019 fois)

salut muraille

pour le liquide de refroidissement il faut un liquide spécial " blocs alu" ou spécial moto. toute marque fera l'affaire. pour les freins , retourne sur les posts, dimanche j'ai mis un lien sur picasa avec des jolies photos. Si tu n'as pas de seringue il faudra le faire à deux, un qui actionne le frein ( pédale ou levier) l'autre qui ouvre et ferme le purgeur. Prévoit également un récipient pour collecter le liquide et une durite assez longue pour plonger dedans.
bon entretien
pascalou

@wuffles
Et la botte en acier spécial caporal petitcul ? n'oublie pas la hache de cérémonie ,comme dorsale on n'a jamais fait mieux ;o)

Re: Révision des 24 000 [112805]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 20/07/2010 à 16:04 (Lu 2017 fois)

Citation : pascalou
salut muraille

pour le liquide de refroidissement il faut un liquide spécial " blocs alu" ou spécial moto. toute marque fera l'affaire. pour les freins , retourne sur les posts, dimanche j'ai mis un lien sur picasa avec des jolies photos. Si tu n'as pas de seringue il faudra le faire à deux, un qui actionne le frein ( pédale ou levier) l'autre qui ouvre et ferme le purgeur. Prévoit également un récipient pour collecter le liquide et une durite assez longue pour plonger dedans.
bon entretien
pascalou

@wuffles
Et la botte en acier spécial caporal petitcul ? n'oublie pas la hache de cérémonie ,comme dorsale on n'a jamais fait mieux ;o)

Merci Pascalou.
Ok pour le liquide de refroidissement.

J'ai vu ton post avec la seringue.
Mais est-ce la méthode classique ? Je pensais que c'était simplement pour chasser l'air que tu faisais cela.
Je pensais également que le liquide se mettait par le capot (pour le frein avant). Ce n'est pas le cas ?

Le circuit hydrolique de freins est un truc qui m'a toujours filé les jetons depuis que mon cons Peugeot, à l'époque de mon scooter, m'a dit "oulala, tant que ça marche, faut pas toucher" !

Re: Révision des 24 000 [112807]

Wuffles

Voir son profil  MSN messenger : wuffles101@hotmail.com

Activité : 0.5 / 5
43 messages postés


Posté le : 20/07/2010 à 16:14 (Lu 2 fois)

Citation : pascalou


@wuffles
Et la botte en acier spécial caporal petitcul ? n'oublie pas la hache de cérémonie ,comme dorsale on n'a jamais fait mieux ;o)


Oh la la, tu va pas me faire lire le cinquième éléphant en Français juste pour avoir les références hein dis? Cheery Littlebottom... j'ai un vague souvenir de jupe en cuir aussi... Y'a p'têt moyen...

--------------------------------
La connerie n'est pas un handicap. Garez-vous ailleurs !

Re: Révision des 24 000 [112842]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 21/07/2010 à 12:04 (Lu 2012 fois)

Bonjour à tous !

Merci à Cath pour ses conseils !

En parcourant le (magnifique) tableau d'entretien de la DL, je suis tombé sur les rubriques synchronisation des papillons, jeu aux soupapes, système PAIR, et graissage de suspension arrière.

Pouvez-vous me dire en quoi ces entretiens consistent ?

Je sais, ce n'est pas forcément évident d'expliquer en détail par clavier, mais si vous pouviez me dire lesquels sont indispensables ou non, et les points d'attention...

Je pense déjà que la synchronisation des papillons, le jeu aux soupapes, et le système PAIR, je n'aurai pas le matériel nécessaire...

Merci pour vos conseils.

Re: Révision des 24 000 [112899]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 23/07/2010 à 17:08 (Lu 2008 fois)

Citation : muraille
Bonjour à tous !

Merci à Cath pour ses conseils !

En parcourant le (magnifique) tableau d'entretien de la DL, je suis tombé sur les rubriques synchronisation des papillons, jeu aux soupapes, système PAIR, et graissage de suspension arrière.

Pouvez-vous me dire en quoi ces entretiens consistent ?

Je sais, ce n'est pas forcément évident d'expliquer en détail par clavier, mais si vous pouviez me dire lesquels sont indispensables ou non, et les points d'attention...

Je pense déjà que la synchronisation des papillons, le jeu aux soupapes, et le système PAIR, je n'aurai pas le matériel nécessaire...

Merci pour vos conseils.


Bonjour tout le monde,

Vous n'avez vraiment pas d'infos sur ces sujets ?
J'ai réussi à glâner des infos sur le net pour le contrôle du jeu aux soupapes et la synchro des papillons, mais rien sur le système PAIR (je ne sais même pas ce que c'est !) et sur le graissage de la suspension arrière...

Merci à ceux qui pourraient m'aider !

Re: Révision des 24 000 [112901]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 23/07/2010 à 17:47 (Lu 2006 fois)

Citation : muraille
rien sur le système PAIR (je ne sais même pas ce que c'est !)

Pulsed Air Intake Regulation

De rien ça fait plaisir...

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Révision des 24 000

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 23/07/2010 à 17:51 (Lu 2003 fois)

Citation : SCRATT83
Citation : muraille
rien sur le système PAIR (je ne sais même pas ce que c'est !)

Pulsed Air Intake Regulation

De rien ça fait plaisir...

Merci Scratt,
En gros il n'y a rien à faire pour la révision ?

Re: Révision des 24 000 [112903]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 23/07/2010 à 18:01 (Lu 2001 fois)

Allez c'est parti pour 300 km dont 200 d'autoprout !
Bon week-end, je vous raconterai tout ce que j'aurai cassé pendant ma révision !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1245 seconde avec 15 requêtes