Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Touren, Fahrer [113168]

loufy

Voir son profil  Son site web : http://loufy.blog4ever.com/

Activité : 2 / 5
1652 messages postés


Posté le : 29/07/2010 à 23:51 (Lu 2315 fois)

Commentaire :  Essai GS Super T


Citation
A paraitre prochainement ,
Road Trip qui traite du tourisme à moto.....


Ce genre de revue existe depuis longtemps en Allemagne sous le nom de Tourenfahrer

Leur excellent site Touren Faher
oui tu peux telecharger des parcour gps , trouver un hôtel accueillant pour motard ect..
Je l'achète régulièrement d'ailleurs ce moi ci un essai intéressant entre GS , Super T, Vara 1000 et Muiltistrada
Quatre classements
1 Touring
à égalité GS et Super T

2 Sport
1 Super T avec un super freinage et ABS et un comportement impeccable sur tout revêtement et situation 2 GS

3 Tout terrain
1 A égalité GS et Super T , surprenant

4 Au quotidien
1 GS , 4 et dernière la Super T avec des frais de révisions élevés
La Vara etant hors concours par son poid et son age
La Multistrada etant un beau jouet coup de coeur mais bof ..
Je precise que la moto etant en version full dispose de 148 ch

La version GS utilisé pour l'essai etait à 19.300 ¤ et Super T à 14.750¤ mais avec et c'est bien connu maintenant des valises de merde

Bon , je pense que je vais quand même allez essayer cette Yam mais dur dur à trouver dans nos campagnes
J'ai toujours trouvé la presse moto allemande beaucoup plus réaliste que la française

--------------------------------
Good to be a Alsacien
Better to be a Lorrain

Re: Touren, Fahrer [113204]

dr

Voir son profil  Son site web : http://dr33.blog4ever.com

Activité : 1 / 5
298 messages postés


Posté le : 30/07/2010 à 18:56 (Lu 2313 fois)

Citation : loufy

un essai intéressant entre GS , Super T, Vara 1000 et Muiltistrada


4 Au quotidien
1 GS , 4 et dernière la Super T avec des frais de révisions élevés
La Vara etant hors concours par son poid et son age
La Multistrada etant un beau jouet coup de coeur mais bof ..
Je precise que la moto etant en version full dispose de 148 ch


bof : terme trés reducteur pour un test de machines à 20000¤
j'espére que le journaliste allemand a pu ecrire des lignes plus riches que ce pauvre "bof"

Citation
J'ai toujours trouvé la presse moto allemande beaucoup plus réaliste que la française


Merci pour eux , qui n'ont certainement pas bien jugés la DL en son temps , mauvais journalistes essayeurs Français

en ce qui concerne la Multi , voilà ce qu'en pense la presse française

MOTO MAGAZINE
une moto trés polyvalente au confort proche d'une GT
MOTO REVUE
dans un confort royal on se régal a enchainer les courbes
MOTO REVUE
TEST MULTI V/S GS
la multi seconde à cause du budget
TEST MULTI V/S SMT
la multi 1ére ex-aequo à cause du budget
MOTO2
avec son moteur d'hypersport , quelques gènes de roadsters , son equipement de routière et son electronique du futur , la multistrada donne une nouvelle dimension à la notion de polyvalence.
à la GS 1200 , la Ducati ajoute le plaisir de piloter d'une KTM 990 smt , du beau boulot !
MOTO JOURNAL
TEST MULTI / GS / KTM
1ère multistrada
2ème GS 1200
3ème KTM 990 smt
Machine réellement aboutie , la multi est une fusion de GS et de SMT !
L INTEGRAL
la nouvelle Multistrada 1200 est trés performante...Sachant aussi bien se montrer joueuse sur petites routes sinueuses que stable et confortable sur long trajet ,on se félicite de son incroyable polyvalence...Plus sportive qu'une GS ,aussi fun qu'une SMT , la Multi en offre assurément plus que ses 2 concurentes ...


oui , assurément pas objectifs ces journaleux , Ducati France a du graisser la patte...Enfin , moi ce que j'en dit , si vous voulez vous faire une opinion , allez les essayer vous même , moi , je l'ai fait , et d'aucune , je ne dirais qu'elles sont bof...

Didier en multi ...

--------------------------------
qui prend un chemin trouve sa destinée

Re: Touren, Fahrer [113206]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 30/07/2010 à 19:43 (Lu 2311 fois)

Citation : dr
Citation : loufy

un essai intéressant entre GS , Super T, Vara 1000 et Muiltistrada


4 Au quotidien
1 GS , 4 et dernière la Super T avec des frais de révisions élevés
La Vara etant hors concours par son poid et son age
La Multistrada etant un beau jouet coup de coeur mais bof ..
Je precise que la moto etant en version full dispose de 148 ch


bof : terme trés reducteur pour un test de machines à 20000¤
j'espére que le journaliste allemand a pu ecrire des lignes plus riches que ce pauvre "bof"

Cool Didier.
Tu connais l'expression "le traducteur est un menteur" ;-)
Sans doute un raccourci de Claude !

Citation : dr
Citation
J'ai toujours trouvé la presse moto allemande beaucoup plus réaliste que la française


Merci pour eux , qui n'ont certainement pas bien jugés la DL en son temps , mauvais journalistes essayeurs Français
(...)
oui , assurément pas objectifs ces journaleux , Ducati France a du graisser la patte...Enfin , moi ce que j'en dit , si vous voulez vous faire une opinion , allez les essayer vous même , moi , je l'ai fait , et d'aucune , je ne dirais qu'elles sont bof...

Didier en multi ...
Tu sais aussi que la DL est la meilleure moto du moooooonnnnnde pour ceux qui en ont une.
Tout comme la ZXRZZYYF 18324 est la meilleure pour ceux qui en ont une.

Une moto aussi polyvalente que la DL (seule de mémoire à avoir remporté deux fois de suite -et à finir seconde la troisième fois- le titre de "reine des Alpes") ne peut pas tout donner.
Je pense que la Multi est au contraire une usine à sensation, mais elle a forcément les "défauts" qui vont avec (au hasard, car je ne l'ai pas encore essayée, probablement la semaine prochaine ;-) : protection, coût d'entretien, confort), qui sont pour certains des éléments incontournables dans le choix de leur monture.
C'est pareil avec la Stelvio, la GS ou la SuperT (que j'espère tester aussi la semaine prochaine !).
Demande à Lorenzo de te parler de sa Vara : elle est géniale, mais... et il l'aura gardée moins que sa DL !

Chacun a ses goûts, ses envies, et sur un forum DL, la meilleure est forcément la DL.
Mais elle n'a pas ce coup de pied au cul qu'un gros cube va filer, ce n'est pas nécessairement une bête à sensations -même si bien emmenée dans les virolos, faut du lourd pour la suivre ;-)... des sensations différentes, quoi.

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Touren, Fahrer [113209]

phil73

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.com/phil73260

Activité : 1 / 5
260 messages postés


Posté le : 30/07/2010 à 20:25 (Lu 2308 fois)

Citation : Michio

Demande à Lorenzo de te parler de sa Vara : elle est géniale, mais... et il l'aura gardée moins que sa DL !



ben justement, ça m'interresserait de savoir le " mais", ce qu'il y a derrière, parce que vu le prix des autres, la vara, ça pourrait, en occas, n'abusons pas, me plaire un max !!

avis à la population, et à Lorenzo :!!

bye

Phil

Re: Touren, Fahrer [113212]

dr

Voir son profil  Son site web : http://dr33.blog4ever.com

Activité : 1 / 5
298 messages postés


Posté le : 30/07/2010 à 21:02 (Lu 2305 fois)

Citation : Michio
Cool Didier.
Tu connais l'expression "le traducteur est un menteur" ;-)
Sans doute un raccourci de Claude !


je suis super cool , mais des fois j'aime bien dire ce que je pense , et c'était sans agressivité :-)))

Citation
Tu sais aussi que la DL est la meilleure moto du moooooonnnnnde pour ceux qui en ont une.


ma dl , je l'ai adorée , mais mis à part son super rapport qualité prix , vu qu'à aujourd'hui le budget pour moi n'est pas essentiel , je ne ferai pas marche arriére , la multi ou la GS ou toute autre bécanes dans cette gamme de prix vous font rentrer dans un autre monde , et un essai d'1 petite heure ne suffira pas à vous procurer tout le plaisir d'une moto que l'on apprivoise jours aprés jours, ou le temps qui passe à ses cotés vous fait découvrir toutes ces facettes et subtilités.

Mais j'avais fait un compte rendu assez réaliste de la multi , dans lequel je ne manquait pas de faire des critiques en bien et en mal .

Je reste toujours convaincu que le terme BOF n'est pas vraiment adapté à la critique de cette moto ,et puis moi j'aime tellement les motos , que j'ai du mal à dire celle là est mieux , je prefere dire celle là me convient mieux .

PS: je te confirme , elle est super confortable , et pour la protection , perfectible d'origine , une bonne modif de la bulle y a remedié , comme la DL quoi

amicalement Didier

--------------------------------
qui prend un chemin trouve sa destinée

Re: Touren, Fahrer [113215]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 30/07/2010 à 21:24 (Lu 2302 fois)

Citation : dr

Je reste toujours convaincu que le terme BOF n'est pas vraiment adapté à la critique de cette moto ,et puis moi j'aime tellement les motos , que j'ai du mal à dire celle là est mieux , je prefere dire celle là me convient mieux .


Et puis tu vas avoir le bonheur de pouvoir continuer à graisser ta chaine, ce qui sur des bécanes à + de 19000 euros est un avantage rare.

Bonne route Didier, avec ton nouveau joujou !!!



--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Touren, Fahrer

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 30/07/2010 à 23:12 (Lu 4 fois)

Citation : Michio
..... -même si bien emmenée dans les virolos, faut du lourd pour la suivre ;-)... des sensations différentes, quoi.

Ouaipe, même que cette année dans les Dolos, avé ma DL j'ai réussi à faire l'intérieur plusieurs fois à des camping-cars et à quelques GS aussi, mais ça c'est plus banal.
Et toi Michio, toujours derrière ton clavier ??
Yek 3X

le schtroumpf taquin

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Touren, Fahrer [113236]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 31/07/2010 à 10:16 (Lu 2296 fois)

Je comprends très bien la réaction de Didier ; moi-même , quand je lis des inepties sur la DL650 , ça m'énerve un peu .

Je suis d'accord avec Claude sur la GS800 ; maintenant si un membre du forum en achetait une , ce serait son choix .

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: Touren, Fahrer [113243]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 31/07/2010 à 11:59 (Lu 2292 fois)

Citation : kinemad
Je suis d'accord avec Claude sur la GS800 ; maintenant si un membre du forum en achetait une , ce serait son choix .
Scraaaaatttt ?

Il en est tombé amoureux après l'avoir essayée, mais faut pas le dire à Véro ;-)

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Tout ça pour ça ? [113246]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 31/07/2010 à 12:04 (Lu 2292 fois)

Ben dis donc !

Citation : Bégé

Et puis tu vas avoir le bonheur de pouvoir continuer à graisser ta chaine, ce qui sur des bécanes à + de 19000 euros est un avantage rare.

Bonne route Didier, avec ton nouveau joujou !!!



Venant du graisseur de chaine compulsif que je suis, c'était juste une réalité objective, avec une pincée d'humour et un petit mot gentil à un copain...

De là à se faire traiter de grincheux et de mauvaise foi... outch !

Je devais essayer la multi, la ST et la GSA cette semaine, mais un état de forme très moyen et un planning bouleversé par un évènement récent m'ont obligé à différer. Ce n'est que partie remise, mais vu l'ambiance ici je garderai désormais pour moi mes impressions.

Je vous souhaite un bon week-end à moto, quelle qu'en soit la marque et la couleur.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Tout ça pour ça ? [113250]

dr

Voir son profil  Son site web : http://dr33.blog4ever.com

Activité : 1 / 5
298 messages postés


Posté le : 31/07/2010 à 13:58 (Lu 2289 fois)

Citation : Bégé

De là à se faire traiter de grincheux et de mauvaise foi... outch !



Là , j'y suis pour rien , mais moi j'aime bien les grincheux de mauvaise foi... ;-))) <-------ça c'est pour montrer mon humeur sympatique

--------------------------------
qui prend un chemin trouve sa destinée

Re: Tout ça pour ça ? [113254]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 31/07/2010 à 14:19 (Lu 2287 fois)

Citation : dr
Citation : Bégé

De là à se faire traiter de grincheux et de mauvaise foi... outch !



Là , j'y suis pour rien , mais moi j'aime bien les grincheux de mauvaise foi... ;-))) <-------ça c'est pour montrer mon humeur sympatique
Après le chocolat, le Pomerol et le St Emilion, c'est plutôt de la mauvaise foie !

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0950 seconde avec 15 requêtes