Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Suspensions [113815]

Roland

Voir son profil  Son site web : http://rolmat.free.fr

Activité : 2 / 5
1744 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 11:21 (Lu 494 fois)

Commentaire :  Pour maître Capello


Citation
la centrale touche quand la moto est chargée et qu'on prend une grosse bosse ou un passage à niveau.

Wouahhou !!
Ta moto est rabaissée ??

Citation
Par ailleurs, le concess a dit que ça n'améliorerait pas les choses de changer le ressort uniquement, comme l'a fait grosquick par exemple.

Sur un amortisseur en état ça améliore les choses, j'ai un ressort renforcé sur ma tomo qui m'a aidé à gagner du confort et de la garde au sol en duo (moi 80 Kg, mon SDS encore plus)
Maintenant, si sur ton amortisseur le système de précontrainte du ressort est HS, ça ne changera pas grand'chose.
Tu vois encore apparaître les 5 traits quand tu règles la précharge à fond ou ça ne bouge pas ??
Et ta vis de réglage de l'amortissement (qui se trouve tout en bas de l'amortisseur près de la fixation) est-elle bien réglée (fermer la vis complètement sans forcer (en tournant vers le "H") et redévisser d'environ 1 tour 1/4 ?

P.S. il y a peut-être un DListe sympa dans ton coin avec lequel tu pourrais faire une comparaison ?

Roland, stromeur heu-reux

--------------------------------
Je penche donc je suis !

Re: Suspensions

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 12:07 (Lu 492 fois)

Citation : Roland
...(moi 80 Kg, mon SDS encore plus) ....

Oouah, quel galant homme ce Roland !!!!

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Suspensions [113877]

maître capello

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
98 messages postés


Posté le : 11/08/2010 à 22:07 (Lu 488 fois)

Bonsoir tout le monde, merci pour vos réponses, quelques précisions et aventures de la journée.

Citation : Roland
Ta moto est rabaissée ??


Oui, un peu plus que les habitués du forum parce que les bielettes sont plus longues.

Citation : Roland

Tu vois encore apparaître les 5 traits quand tu règles la précharge à fond ou ça ne bouge pas ??


quand je tripatouille la molette, ça bouge en effet comme il faut du 1er au 5ème trait et je sens la différence en conduite, en hauteur de selle : la moto sautille plus quand la molette est serrée au maxi. Mais j'ai pu toucher des repose pieds avec une molette serrée à fond.

Citation : Roland
Et ta vis de réglage de l'amortissement (qui se trouve tout en bas de l'amortisseur près de la fixation) est-elle bien réglée (fermer la vis complètement sans forcer (en tournant vers le "H") et redévisser d'environ 1 tour 1/4 ?


Hélas, je n'ai pas constaté de différences après avoir fait des modifications sur la vis de précontrainte (merci Grosquick de me l'avoir fait découvrir !)

Citation : Roland
P.S. il y a peut-être un DListe sympa dans ton coin avec lequel tu pourrais faire une comparaison ?


J'ai croisé aujourd'hui plusieurs DListe en balade en Aveyron. Un dont je tairai le nom puisqu'il était en voiture et a une maison dans les parages...(Eric, il faudra que tu me redonnes le nom de la chapelle dont tu m'as parlé !)
Et deux DListes que j'ai suivi en voiture : DL suiveuse noire, casque gris, blouson IXON bleu : on était entre Nasbinals et Laguiole et vous avez failli raté l'embranchement de Laguiole d'ailleurs ! Des membres du forum ?

Je ne connais pas de DListe à Millau, mais j'avoue que j'ai un peu peur d'essayer la moto de qqu'un d'autre, peur de faire une connerie, genre une gauche ou une droite : en voyage ds les Landes avec Mme, fatigué, j'ai dangereusement tangué à un stop, et c'est une fois de plus Mme qui a rattrapé le coup avec ses grandes jambes.

en tout cas, merci de vos retours, content que l'EMC n'ait pas posé de difficultés, je vais voir avec le concess ce qu'il peut faire et réfléchir à la question de ne changer que le ressort :

si la molette marche bien, peut-être ça veut-il dire que je peux limiter la réparation au ressort ?


--------------------------------
jeune stromiste dans la jungle francilienne/niçoise (une autre jungle)

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1711 seconde avec 15 requêtes