Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Alimentation étanche sur nuvi 550. [114062]

J J en Touraine

Voir son profil  Son site web : http://jj-en-touraine.blog4ever.com/blog/index-242718.html

Activité : 1 / 5
292 messages postés


Posté le : 16/08/2010 à 11:42 (Lu 4493 fois)

Bonjour à tous. J'ai un nuvi 550 que je veux alimenter sur la prise allum cigare de la dl, mais cette prise n'est pas étanche à la pluie. Cette prise d'origine, une fois ouverte contient des composants qui, d'après des informateurs, réduisent le 12 V en 5 V. Donc si je change cette prise mâle pour une étanche (que j'ai) je flingue le gps.
J'ai cherché sur le web un cable d'alimentation avec prise allume cigare étanche qui fourni du 5 volts. Rien.
Je veux que l'alimentation électrique soit démontable de l'allume cigare et non fixe comme souvent proposé tel que le zumo.
voir la prise démontée : voir ici
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Cordialement, JJ en Touraine.


--------------------------------
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.
Pierre DESPROGES.

Re: Alimentation étanche sur nuvi 550. [114063]

boulegg

Voir son profil  Son site web : http://boulegg.blog4ever.com  MSN messenger : aldelaigue@hotmail.fr

Activité : 1 / 5
231 messages postés


Posté le : 16/08/2010 à 12:02 (Lu 4492 fois)

Citation
J J en Touraine
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

En clair, tu veux faire un GPS pour moto étanche, avec une alim prévue pour une auto....
Pourquoi existe t'il des GPS spécifiques pour motos??

Re: Alimentation étanche sur nuvi 550. [114067]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 16/08/2010 à 12:45 (Lu 4491 fois)

une des solutions serait de déplacer le module qui réduit à 5 V avant la prise femelle, puis de modifier ton cordon GPS avec une prise étanche.

c'est des solutions biscornues (cordon allume cigare plus utilisable en voiture, etc...), comme le dit Loufy, rien ne vaut un GPS adapté à la moto.

te poser aussi la question de ton utilisation, n'est elle pas à 98 % par beau temps, et les 2% par mauvais temps, sur batterie, ou sans GPS, ça doit pouvoir se faire...

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Alimentation étanche sur nuvi 550. [114068]

GrandNain77

Voir son profil

Activité : 1 / 5
133 messages postés


Posté le : 16/08/2010 à 13:19 (Lu 4490 fois)

L'inconvénient, c'est qu'au nord de la Loire, les 2% peuvent arriver à tout moment d'une balade.

--------------------------------
L'air de la mer, c'est bon pour les chouettes !

Re: Alimentation étanche sur nuvi 550. [114069]

hugonord

Voir son profil

Activité : 1 / 5
328 messages postés


Posté le : 16/08/2010 à 13:40 (Lu 6 fois)

Un grand bonjour à tous depuis le temps !
Citation
au nord de la Loire, les 2% peuvent arriver à tout moment d'une balade.

Ben ici on est en plein dans les 2% !

Pour JJ en Touraine, tu as aussi cette solution ...

pas bon marché mais super efficace (le chargeur...) et étanche pour mémoire, immersion pendant 2h de ma DL la tête en bas dans un fossé rempli d'eau, aucun pb ni du coté du Nuvi510, ni de coté de l'alim, ni du coté de la prise mini usb pourtant immergée...





Re: Alimentation étanche sur nuvi 550. [114070]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 16/08/2010 à 13:50 (Lu 2 fois)

Citation : J J en Touraine
.... voir la prise démontée : voir ici
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Cordialement, JJ en Touraine.

Autre solution : Tu rends ta prise non étanche ... étanche. Pour ce faire un petit joint en silicone ( noir ou transparent ) tout autour de la partie qui contient le transfo au niveau de la jonction entre les deux coques en prenant soin de bien entourer le fil d'alim et la petite diode. Le bas ne sera étanche mais comme ta prise sera verticale ça n'a aucune importance. Elle ne sera pas étanche à l'immersion mais étanche au ruissellement. J'ai déjà rendu étanche au ruissellement pas mal de petits appareils électronique de cette façon (à commencer par le GIpro). Ce n'est pas très couteux mais efficace.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Alimentation étanche sur nuvi 550. [114071]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 16/08/2010 à 14:04 (Lu 4479 fois)

Citation : Bégé
une des solutions serait de déplacer le module qui réduit à 5 V avant la prise femelle, puis de modifier ton cordon GPS avec une prise étanche.

ben oui , faire une rallonge avec ta prise male étanche et de l'autre bout, une frise femelle que tu place au sec (sacoche réservoir ?)



--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: Alimentation étanche sur nuvi 550. [114072]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 16/08/2010 à 14:33 (Lu 4483 fois)

Citation : GrandNain77
L'inconvénient, c'est qu'au nord de la Loire, les 2% peuvent arriver à tout moment d'une balade.


Quoi ? y'a encore du Nord au Nord de la Loire ? brrrrrrrrrrr ... j'en ai froid dans le dos ....* * peuchère ...

@ Richelieu : * * Peuchère : ou aussi, dans sa forme provençale pure c'est "pécaïre", et qui exprime la compassion. ;)

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Alimentation étanche sur nuvi 550. [114073]

Tassap

Voir son profil

Activité : 1 / 5
158 messages postés


Posté le : 16/08/2010 à 15:43 (Lu 2 fois)

Citation : hugonord
Un grand bonjour à tous depuis le temps !
Citation
au nord de la Loire, les 2% peuvent arriver à tout moment d'une balade.

Ben ici on est en plein dans les 2% !

Pour JJ en Touraine, tu as aussi cette solution ...

pas bon marché mais super efficace (le chargeur...) et étanche pour mémoire, immersion pendant 2h de ma DL la tête en bas dans un fossé rempli d'eau, aucun pb ni du coté du Nuvi510, ni de coté de l'alim, ni du coté de la prise mini usb pourtant immergée...



Ou comment chercher à noyer son moteur par tous les moyens :-))

--------------------------------
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"

Re: Alimentation étanche sur nuvi 550. [114074]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 16/08/2010 à 16:26 (Lu 4479 fois)

Citation : cath83

@ Richelieu : * * Peuchère : ou aussi, dans sa forme provençale pure c'est "pécaïre", et qui exprime la compassion. ;)


Et voilà, tu donnes gentillement un lien et les posts se retrouvent clafi de mots provençaux! J'te jure. ;-D

Bon, c'est pas tout çà, je retourne à mes floucas!

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: Alimentation étanche sur nuvi 550. [114088]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 17/08/2010 à 00:28 (Lu 4475 fois)

Citation : Bégé

te poser aussi la question de ton utilisation, n'est elle pas à 98 % par beau temps, et les 2% par mauvais temps, sur batterie, ou sans GPS, ça doit pouvoir se faire...
J'ai monté ma prise allume-cigare non étanche sous la selle pour mon 510.
A ce jour, l'autonomie de 5 bonnes heures suffit ; il suffit de le laisser en charge le reste du temps (tester à la Wizigo 2010)
Bon, ça ne résoudre pas ton problème ...

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Alimentation étanche sur nuvi 550. [114089]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 17/08/2010 à 00:45 (Lu 4473 fois)

Citation : Michio
Citation : Bégé

te poser aussi la question de ton utilisation, n'est elle pas à 98 % par beau temps, et les 2% par mauvais temps, sur batterie, ou sans GPS, ça doit pouvoir se faire...
J'ai monté ma prise allume-cigare non étanche sous la selle pour mon 510.
A ce jour, l'autonomie de 5 bonnes heures suffit ; il suffit de le laisser en charge le reste du temps (tester à la Wizigo 2010)
Bon, ça ne résoudre pas ton problème ...

Pour moi c'est sans prise (partie elec. plutôt très très juste sur mimille / j'ai pas voulu prendre de risque)...juste avec une batterie d'appoint : PureWatt 5000 mA...et avec ça je fais 12h bluetooth "On" tout du long. Zéro problème, même sous la pluie.

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: Alimentation étanche sur nuvi 550. [114091]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 17/08/2010 à 06:34 (Lu 4471 fois)

Citation : Michio
tester à la Wizigo 2010

Bon, ça ne résoudre pas ton problème ...


.... d'abord il doit s'agir de la WIZIGO 2011 .. non ?

Toi aussi tu es fatigué ... ah la famille ! ... ou bien serait-ce la mixture du Grand Luc ? ...

Niak +


;-)))







--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: Alimentation étanche sur nuvi 550. [114093]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 17/08/2010 à 08:19 (Lu 4469 fois)

Citation : Doc17
Citation : Michio
tester à la Wizigo 2010

Bon, ça ne résoudre pas ton problème ...


.... d'abord il doit s'agir de la WIZIGO 2011 .. non ?

Toi aussi tu es fatigué ... ah la famille ! ... ou bien serait-ce la mixture du Grand Luc ? ...Niak +;-)))


ha bon, c'est ça la raison, moi je croyais que depuis le départ en retraite de Jean-Marie, ils avaient revisité le parler pour mieux causer la France
:-)))))

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Alimentation étanche sur nuvi 550. [114095]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 17/08/2010 à 08:58 (Lu 4460 fois)

Citation : Michio

A ce jour, l'autonomie de 5 bonnes heures suffit ; il suffit de le laisser en charge le reste du temps (tester à la Wizigo 2010)
le "reste du temps" ... tu veux dire les apéros ? ah ben oui ... la .... y'a le temps ...
Citation : Doc17

Toi aussi tu es fatigué ... ah la famille ! ... ou bien serait-ce la mixture du Grand Luc ? ...Niak + ;-)))
la mouette rieuse est en vacances, ... l'est pas habitué à tant de surmenage ;)) gniârk bis ;)
Citation : richelieu

ha bon, c'est ça la raison, moi je croyais que ... :-)))))
dis donc son Eminence ... au lieu de te moquer des copains, tu pourrais répondre à mes MP hein ? espèce de malotru ! (en Français dans le texte)
Citation : Doc17

ben oui , faire une rallonge avec ta prise male étanche et de l'autre bout, une frise femelle que tu place au sec
t'as raison... la famille ... c'est terrible ... gniârk ter ...
Prise étanche installée hier. De quoi alimenter l'iPhone pour les prochains jours en Corse ... Cooooooorse ... répétez après moi Cooooooorse ... c'est vrai quoi, y'a pas que les Do-machins dans la vie


--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Surbooké [114097]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 17/08/2010 à 09:48 (Lu 4458 fois)

Citation : cath83
... dis donc son Eminence ... au lieu de te moquer des copains, tu pourrais répondre à mes MP hein ? espèce de malotru ! (en Français dans le texte)

D'abord, je ne me moque pas des copains, ce n'est pas du tout mon genre, ensuite j'ai lu ton MP, c'est déjà pas mal, je n'ai pas que ça à faire moi, je suis très sollicité ici, alors chacun son tour... et pour finir ce n'est en me traitant de malotru que tu auras une réponse rapide.

en plus je ne laisse pas les copains répondre aux questions que l'on me pose

hop là, ça c'est fait

D'abord comme ici, ce n'est pas l'Alsace et qu'il fait grand soleil, je vais aller faire un tour en DL moi, ensuite on verra

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Surbooké [114103]

gilou

Voir son profil

Activité : 1 / 5
257 messages postés


Posté le : 17/08/2010 à 12:11 (Lu 4457 fois)

Citation
D'abord comme ici, ce n'est pas l'Alsace


Alors TOI!!! Tu vas avoir des problemes.... au BFT (;-)))

--------------------------------
Mieux vaut etre incompris que pris pour un con

Météo Alsacienne [114104]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 17/08/2010 à 12:48 (Lu 4455 fois)

Citation : gilou
Citation
D'abord comme ici, ce n'est pas l'Alsace


Alors TOI!!! Tu vas avoir des problemes.... au BFT (;-)))

non non, j'ai une bonne tenue de pluie :-)))

Le schtroumpf taquin

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Dolo - Corse

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 17/08/2010 à 12:59 (Lu 4453 fois)

Citation : cath83
.... De quoi alimenter l'iPhone pour les prochains jours en Corse ... Cooooooorse ... répétez après moi Cooooooorse ... c'est vrai quoi, y'a pas que les Do-machins dans la vie

Olivier 86 et moi, nous avons fait les deux, Corse et Dolo
Niark niark niark

Et pi après je vais au BFT
Re Niark niark niark

Et pi après je vais à la Balade Champagne
Re, re Niark niark niark

Et pi après je vais en Artois
Re, re, re Niark niark niark

Et dans deux semaines je vais au Cochon
Re, re, re, re Niark niark niark


--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Dolo - Corse [114117]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 17/08/2010 à 18:33 (Lu 4449 fois)

Citation : richelieu

Olivier 86 et moi, nous avons fait les deux, Corse et Dolo
Niark niark niark

Et pi après je vais au BFT
Re Niark niark niark

Et pi après je vais à la Balade Champagne
Re, re Niark niark niark

Et pi après je vais en Artois
Re, re, re Niark niark niark

Et dans deux semaines je vais au Cochon
Re, re, re, re Niark niark niark


Gaffe à ton coeur ! ...

:-DD

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: Alimentation étanche sur nuvi 550. [114178]

J J en Touraine

Voir son profil  Son site web : http://jj-en-touraine.blog4ever.com/blog/index-242718.html

Activité : 1 / 5
292 messages postés


Posté le : 19/08/2010 à 11:40 (Lu 4440 fois)

Citation : Bégé
une des solutions serait de déplacer le module qui réduit à 5 V avant la prise femelle, puis de modifier ton cordon GPS avec une prise étanche.
c'est des solutions biscornues (cordon allume cigare plus utilisable en voiture, etc...), comme le dit Loufy, rien ne vaut un GPS adapté à la moto.

Bon, çà y est, j'ai résolu le problème avec les renseignements glanés un peu partout. J'ai gardé la prise d'origine du nuvi 550, j'ai soudé (ou fait souder) un fil vers la nouvelle prise étanche. La prise d'origine du nüvi a été rendu étanche par un procédé un peu archaïque mais qui fonctionne. Comme çà ma prise en 12 volts me permet de brancher un autre appareil si besoin. voir ici
Merci à tous ceux qui m'ont renseigné aussi bien sur le site que par MP. JJ en Touraine.

--------------------------------
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.
Pierre DESPROGES.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2464 seconde avec 15 requêtes