C'est fait ! [114554] |
|
Posté le : 27/08/2010 à 21:46 (Lu 2445 fois) | Il y a quelques temps, je vous ai dit que nous allions changer de monture pour cause de renouvellement (et uniquement pour ça)
Et bien aujourd'hui, grande journée, train à 6h, arrivée à 10h30 à Cannes, taxi, tour de la moto, explications, partie administrative ....
Ensuite prise en mains sur la route merveilleuse de l'Estérel jusqu'à St Raphael et autobeurk pour continuer , chaleur (35°c) et bouchons au programme, arrivée à 19h30 fourbu !
la voici, la voilà
Je vous donnerai mes impressions plus tard.
| -------------------------------- Déguster du Vstrom sans compter ... |
|
|
Re: C'est fait ! [114555] |
|
Posté le : 27/08/2010 à 21:49 (Lu 2443 fois) |
Citation : Philou01 Il y a quelques temps, je vous ai dit que nous allions changer de monture pour cause de renouvellement (et uniquement pour ça)
Et bien aujourd'hui, grande journée, train à 6h, arrivée à 10h30 à Cannes, taxi, tour de la moto, explications, partie administrative ....
Ensuite prise en mains sur la route merveilleuse de l'Estérel jusqu'à St Raphael et autobeurk pour continuer , chaleur (35°c) et bouchons au programme, arrivée à 19h30 fourbu !
la voici, la voilà
Je vous donnerai mes impressions plus tard.
|
|
trés "chouette" si j'ose dire !! sur que ça va te changer des DL !
| |
|
|
Re: C'est fait ! [114557] |
|
Posté le : 27/08/2010 à 22:14 (Lu 2442 fois) | @Philou01
Là, ça rigole plus !!!
Un poil plus lourd que la DL, même la 1000 !
Vous venez avec au cochon ?
Bon, bien sûr, on vous traitera de lâcheurs, mais bon, ca s'arrose quand même !!!
| |
|
|
Re: C'est fait ! [114559] |
|
Posté le : 28/08/2010 à 01:04 (Lu 2440 fois) |
Citation : Philou01 Il y a quelques temps, je vous ai dit que nous allions changer de monture pour cause de renouvellement (et uniquement pour ça)
la voici, la voilà
|
|
Après 2 motos bicylindre en V, tu passes au 4 en V, tu doubles aussi la cylindrée de la 650, belle machine, surtout la couleur.
| -------------------------------- Une journée sans rire, c'est une journée de perdue |
|
|
Re: C'est fait ! [114593] |
|
Posté le : 28/08/2010 à 17:17 (Lu 2436 fois) |
Ben heureusement qu'au cochon, j'ai prévu une partie sur autoroute,... parce que ces motos là, c'est prévu pour autoroute !
Une autoroute, c'est bien une route qui a de l'herbe au milieu ?
| -------------------------------- La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit |
|
|
Re: C'est fait ! [114594] |
|
Posté le : 28/08/2010 à 17:28 (Lu 2434 fois) |
Citation : bourdon41
Ben heureusement qu'au cochon, j'ai prévu une partie sur autoroute,... parce que ces motos là, c'est prévu pour autoroute !
Une autoroute, c'est bien une route qui a de l'herbe au milieu ? |
|
comme l'an passé, au retour après la course de rosalies dans le parc de Chambord ?
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: C'est fait ! |
|
Posté le : 28/08/2010 à 17:41 (Lu 10 fois) | Et bien, pour un gros rouleur comme toi, ça parait être une bonne moto !
Bonne et longue route avec beaucoup de plaisir !
| -------------------------------- L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin. |
|
|
Re: C'est fait ! [114599] |
|
Posté le : 28/08/2010 à 19:49 (Lu 2423 fois) |
Citation : Bégé
Citation : bourdon41
Ben heureusement qu'au cochon, j'ai prévu une partie sur autoroute,... parce que ces motos là, c'est prévu pour autoroute !
Une autoroute, c'est bien une route qui a de l'herbe au milieu ? |
|
comme l'an passé, au retour après la course de rosalies dans le parc de Chambord ? |
|
Quand même pas... J'ai pas osé ! Il y a quand même du goudron de chaque côté, comme sur l'autoroute :-o
| -------------------------------- La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit |
|
|
Re: C'est fait ! [114603] |
|
Posté le : 28/08/2010 à 21:24 (Lu 2422 fois) |
Citation Bourdon41 :
Ben heureusement qu'au cochon, j'ai prévu une partie sur autoroute,... parce que ces motos là, c'est prévu pour autoroute !
Une autoroute, c'est bien une route qui a de l'herbe au milieu ? |
|
Tu voulais écrire : autobroute alors ?
T'inquiète pas, j'ai quelques km au compteur avec "une grosse moto" et celle-ci, malgré les apparences est très maniable.
| -------------------------------- Déguster du Vstrom sans compter ... |
|
|
Changement de monture [114608] |
|
Posté le : 28/08/2010 à 22:04 (Lu 2420 fois) |
la voici, la voilà
Je vais vous donner quelques impressions sur cette Honda ST 1300 Pan Européenne sur 500km et après 24h … de recul.
- Modèle 2009, 5331km. Le précédent proprio la trouvait trop lourde
- Imposante … et belle en gris argent. Nous avons craint de nous lasser du rouge pourtant éclatant
- Impression de très belle qualité des composants et finition
- Plus basse que la DL1000
- Je la remonte dans l’axe avec moins d’effort, le centre de gravité est très bas
- La béquille latérale va plus « en avant » que du la DL, c’est plus rassurant à l’arrêt.
- Je la lève sur la centrale plus facilement que la DL
- Tableau de bord très complet, réglage électrique de la hauteur des phares à main gauche
- Pas à débrayer pour démarrer, ça fait drôle …depuis 5 ans
- Embrayage et boîte de vitesse très doux
- Moteur époustouflant de disponibilité
- Silence de fonctionnement
- Sur grosse accélération, pas de coup de pied au cul mais une puissante poussée linéaire sans fin. C’est surprenant, j’avais l’habitude d’entendre gronder le tonnerre du bicylindre et ses chevaux bondirent plus énergiquement : ce qui ne veut pas dire que ça lambine !!! le compteur de vitesse en atteste ainsi que les voitures qui deviennent petites dans les rétros. Je pense que ma passagère devrait apprécier cela.
- C’est une boîte 5, mais elle ne souffre à aucun moment. Je me retrouve dans les mêmes régimes moteurs que la DL1000 avec une 6ème overdrive.
- Le frein moteur est puissant et mieux que ce à quoi je m’attendais
- Je n’ai pas ressenti plus de chaleur montant du moteur en agglomération et à rythme haché qu’avec la DL
- Le cardan se fait totalement oublier, et c’est la 1ère fois que je ne nettoie, ni graisse la chaîne en arrivant.
- Ma conso a été sous les 6l aux 100km. Le réservoir fait 29l.
- J’ai pu remonter les bouchons entre les files de voitures juste avec les warning, mais surtout les sacoches étant intégrées et les pots sous les sacoches, l’arrière passe si l’avant passe. Sur la Dl la largeur aux sacoches et plus importante que l’entraxe au guidon car les pots sont en hauteur.
- La cerise sur le gâteau, c’est la bulle électrique : assez haute et avec la visière relevée, allure de croisière sur autobeurk. Un bouchon ? hop la bulle en bas et j’ai de l’air.
- Ce qui m’a surpris au début, c’est une lourdeur dans la direction. Il m’a fallu m’engager dans les virages serrés et courbes pour contrecarrer cette lourdeur sous peine d’aller tout droit. Après 50km de virolos dans l’Estérel, j’avais pris le coup, mais méfiance quand même. La DL1000 à côté est un vrai vélo, même mieux que ma DL650 que je trouve même sous-vireuse par rapport à la DL1000.
- Après 7h de roulage avec bouchons et bonnes allures sous 35°C, je trouve que la selle glisse. La mousse est correcte au toucher mais j’ai fini par avoir quand même mal au séant. Il est vrai que je faisais des pauses toutes les 1h30 voir plus. Je pense que je passerai par un sellier.
Pour l’instant, mon garage ressemble à un hall d’exposition, c’est bô !!!!
Une DL650, une DL1000, Une Pan Européenne … et ça brille !
| -------------------------------- Déguster du Vstrom sans compter ... |
|
|
Re: Changement de monture [114614] |
|
Posté le : 29/08/2010 à 09:04 (Lu 2418 fois) |
Citation : Philou01
- Ce qui m’a surpris au début, c’est une lourdeur dans la direction. |
|
quand j'ai eu ma BM 1150RT, j'ai eu la même impression. Cela venait d'un mauvais gonflage et de pneus qui étaient usés. La BM était sensible à ces deux paramétres.
C'est peut-être la même chose pour la Pan
| -------------------------------- Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto. |
|
|
Re: Changement de monture [114616] |
|
Posté le : 29/08/2010 à 09:34 (Lu 2417 fois) |
Citation : Philou01 Ce qui m’a surpris au début, c’est une lourdeur dans la direction. |
|
Avec des machines aussi lourdes , tu ne peux pas les " balancer " simplement . Il faut donc s'adapter à la moto , trouver le bon mode de pilotage et peut-être favoriser le travail sur le guidon .
| -------------------------------- Ravioles-Chef |
|
|
Re: Changement de monture [114624] |
|
Posté le : 29/08/2010 à 11:08 (Lu 2415 fois) |
Citation : kinemad
Citation : Philou01 Ce qui m’a surpris au début, c’est une lourdeur dans la direction. |
|
Avec des machines aussi lourdes , tu ne peux pas les " balancer " simplement . Il faut donc s'adapter à la moto , trouver le bon mode de pilotage et peut-être favoriser le travail sur le guidon . |
|
Exact Eric, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait et 50km après la prise en mains, ça se passait nettement mieux. Il faut que le pilote s 'habitue à sa monture.
La pression des pneus chez moi est une obsession et je m'étais assuré qu'elles soient faites.
| -------------------------------- Déguster du Vstrom sans compter ... |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1009 seconde avec 15 requêtes |