Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Je vais bien, tout va bien... [114737]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés

Posté le : 31/08/2010 à 12:24 (Lu 835 fois)

Y'a des jours comme ça...

Ce matin, 9h05, je dépose la DL pour sa toilette des 18000km.
9h10, 9h15, toujours pas de chauffeu... pardon, de Sophie qui doit venir me chercher.
9h20, elle appelle : voiture en panne (pas la neuve qu'elle veut pas conduire, l'autre...).
Le commercial, que je commence à connaître, me prête une moto le temps de retourner à la maison pour forcer madame à prendre la bétaillère.
J'en profite pour tester un peu la Bandit 650 : j'aime pô.
Trop lourd, trop de vent, direction qui tombe, pas de frein moteur, faut la tenir quand on tourne... je trouve -avis perso, of course- la DL finalement plus agréable en ville malgré son centre de gravité plus haut. Seul le moteur est d'une souplesse remarquable, mais passé 70kmh, on a l'impression d'être sur un moulin à café tellement ça tourne vite ;-(
Bref, je retourne à la concession avec Sophie qui me suis avec le Toutou.
Arrivé à un feu avec files de présélection (file de droite pour tourner, file de gauche pour tout droit), je suis en deuxième position, avec Sophie juste derrière. Le feu passe au vert, un "ancien" (à ce moment, j'ai pas encore vu que c'était un "vieux") sur la file de droite se rabat sur moi... je suis pourtant DEVANT lui, encore à l'arrêt !!!
Comme je regarde toujours les files à côté et les rues qui arrivent "au cas où", je le vois, je klaxone, il avance toujours...
Juste le temps de mettre un petit coup de gaz (la voiture devant moi commence juste à avancer) et ckkkkrrrrrrkkrrrrrrrrrr.
Hop, le pot !
A 3cm, c'était la cheville droite ; heureusement que j'ai avancé de quelques cm quand je l'ai vu du coin de l'oeil !
J'avance de 3m pour qu'il se mette derrière moi, je stoppe la moto, devant sa voiture, en lui indiquant "énergiquement et autoritairement".
Bref, retour à la concess moi devant, lui au milieu, et Sophie tremblante derrière... constat (le merdier : pas ma moto, pas mon assurance, etc, etc, ...)
En fait, c'est elle qui a eu le plus peur, car elle l'a vu de décaler "vite" sur moi, et n'a pas compris comment je n'étais pas tombé ou comment je ne l'ai pas pris plus violemment ou que sur le pot (il venait vraiment "sur" moi)
Et les commerciaux et le chef d'atelier ont déjà commencé à se foutre de ma tronche ;-DD
La première enclenchée au feu, habitude depuis toujours, m'a sauvé la cheville...

En rentrant, on se demandait comment il avait fait pour ne pas me voir (j'étais devant lui, au niveau de son rétro... le montant du pare-brise avant ?) ou ne pas m'entendre (la Bandit fait un certain bruit à l'arrêt, et j'ai klaxonné -merci les commodos comme sur la DL, j'ai appuyé comme sur la DL et ça a fait le même tut ;-p)...
82 ans, ne pouvait pas lire son permis de conduire ou le certificat d'assurance pour trouver les infos dessus...
D'un autre côté, y'a des mecs de 30 ans qui font pas mieux, mais eux, c'est le machin qui sert à maintenir l'écartement des oreilles qui pose problème...
[mode ma vie off, vous pouvez reprendre des activités intéressantes]

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Je vais bien, tout va bien... [114738]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés

Posté le : 31/08/2010 à 12:56 (Lu 834 fois)

Citation : Michio
Juste le temps de mettre un petit coup de gaz (la voiture devant moi commence juste à avancer) et ckkkkrrrrrrkkrrrrrrrrrr.

L'idéal est de toujours rester décalé par rapport au véhicule qui est devant toi et ne jamais rester derrière , même à l'arrêt .
Dans ces conditions tu aurais pu passer sur le côté du véhicule à l'arrêt devant toi .

En région parisienne , ça te sauve parfois la vie !

Ravioles-Chef

Re: Je vais bien, tout va bien... [114740]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

5017 messages postés

Posté le : 31/08/2010 à 14:00 (Lu 830 fois)

Citation : kinemad
L'idéal est de toujours rester décalé par rapport au véhicule qui est devant toi et ne jamais rester derrière , même à l'arrêt .
Dans ces conditions tu aurais pu passer sur le côté du véhicule à l'arrêt devant toi .

En région parisienne , ça te sauve parfois la vie !
C'est ce que je fais habituellement (j'ai passé mes permis en RP, selon les endroits et l'échappatoire entre les deux files ou sur la gauche), mais c'est que j'ai laissé passer la camionnette devant moi quand elle-même a changé de file au moment où le feu passait au rouge et qui était du coup décalé à gauche (j'étais derrière son feu ARG). Pas de quoi passer, surtout avec une voiture qui arrive doucement de la droite après un passage à l'orange bien mûr (ça, c'est au jugé : bien après que le bonhomme soit passé rouge de mon côté).
Je te dis, y'a des jours comme ça...

Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Je vais bien, tout va bien...

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

5070 messages postés

Posté le : 31/08/2010 à 14:02 (Lu 830 fois)

Citation : Michio
.... Le feu passe au vert, un "ancien" (à ce moment, j'ai pas encore vu que c'était un "vieux") sur la file de droite se rabat sur moi... je suis pourtant DEVANT lui, encore à l'arrêt !!!

Je rigole parce que tu n'as pas de bobo, mais ça t'apprendras à te moquer des "vieux" qui n'arrivent soit disant pas à te suivre en moto. (ça reste à démontrer)
Au fait, il avait une Xantia ???
:-)))

Edit : ah non, elle était en planque
Je pense qu'à la Roche/Y, il y en a qui ne doivent pas supporter le jaune
:-)))

Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0640 seconde avec 11 requêtes