Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
|
|
Votre forum sur la DL 650 V-Strom ! |
|
|
|
|
|
bulle haute [115108] |
|
Posté le : 07/09/2010 à 17:15 (Lu 442 fois) | oui j'ai un grand buste ça doit être ça
et surtout j'avais pas encoré dépassé le 90 km/h en 2 roues !!! c'est peut être normal mais je préfèrerais moins de turbulences vu que mes cervicales sont pas terribles
| -------------------------------- que du bonheur .... |
|
|
Re: bulle haute |
|
Posté le : 07/09/2010 à 17:59 (Lu 440 fois) |
Citation : jj75 oui j'ai un grand buste ça doit être ça
et surtout j'avais pas encoré dépassé le 90 km/h en 2 roues !!! c'est peut être normal mais je préfèrerais moins de turbulences vu que mes cervicales sont pas terribles |
| En fait, il y a plein d'éléments pour prendre des coups dans le casque (et je ne parle pas de prendre des virolos trop vite avec un SDS qui veut pas...).
Il y a la morphologie (buste plus ou moins long) ou encore le casque lui-même, en la position au guidon, voire le réglage des amortos...
Illustration avec mon 1m80 et mes 72kg.
Sur ma K5, j'avais un Shark RS2 : intenable en position haute.
J'ai descendu la bulle en medium.
Puis j'ai changé de casque (merci la MAIF...) pour un Shoei Raid2 : plus de coups de casque. Juste des turbulences à certaines vitesses (à partir de 120).
J'ai remonté la bulle en position haute, avec les joints de robinet (sous les supports), les turbulences apparaissent à 130-140.
Mise en place de la Suzuki / MRA : plus rien avant 150...
Sur la K9, je dois régler les amortos un poil plus ferme pour arriver aux mêmes résultats.
J'ajoute que je fais aussi très gaffe à mes cervicales (accident de bagnole avec coup du lapin en 2004).
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0427 seconde avec 11 requêtes |