Patinage d'embrayage [115090] |
|
Posté le : 07/09/2010 à 11:15 (Lu 899 fois) | Bonjour Muraille.
Je n'ai pas bien suivi toute ton histoire d'embrayage qui patine, mais cela a-t-il commencé après une vidange ?
Et si oui qu'as-tu mis comme huile ?
Au sujet de la "vis sans fin" qui est en fait la noix d'embrayage, il ne faut pas qu'elle appuie sur la tige, donc essaie de voir si tu peux donner un peu de jeu à la tige en réglant la vis qui est au milieu de la noix.
Je ne sais pas si 2 ou 3 10èmes de mm peuvent suffire à faire patiner l'embrayage, en tout cas s'il y a une pression constante sur la tige, tu risques une usure prématurée de la butée d'embrayage (c'est la pièce qui transmet la pression de la tige sur l'embrayage)
Roland, stromeur heu-reux
| -------------------------------- Je penche donc je suis ! |
|
|
Re: Patinage d'embrayage [115091] |
|
Posté le : 07/09/2010 à 11:29 (Lu 897 fois) | Bonjour Roland,
J'ai effectivement fait ma vidange juste avant, mais j'a remis la même huile que ce que mettait mon Cons' jusque là, à savoir de la Motul 5100 Semi synhtèse, 10w40. Je l'ai d'ailleurs achetée chez lui. Je n'ai jamais eu ces problèmes avant.
Je pensais que la noix d'embrayage était la partie centrale qui reçoit un des deux types de disques, et qui est donc l'alter ego de la cloche d'embrayage ? Je me trompe ?
La "vis sans fin" dont je parle se trouve côté gauche, derrière le cache PSB.
Je vais régler cette vis ce soir. Je n'ai pas osé le faire de peur de commettre une grosse bêtise.
Merci pour tes conseils.
| |
|
|
Re: Patinage d'embrayage [115137] |
|
Posté le : 08/09/2010 à 10:46 (Lu 894 fois) | Hello tout le monde,
Hier soir, j'ai refait le réglage de la petite vis qui est au bon de ma "vis sans fin", sur les conseils de Yosh.
Le problème est réglé !
En fait c'est un mauvais réglage (la tige était toujours appuyée de 1/4 de mm) qui avait été fait par mon cons' en oct 2009, mais sans conséquence sur le coup. Je pense que c'est la diminution de l'épaisseur des disques qui a fait apparaître le problème. Ce que je me demande, c'est dans quelle mesure ce mauvais réglage a accéléré l'usure des disques...
Enfin mon embrayage marche !
Sinon, rien à voir, mais j'ai foiré ma vis de vidange du circuit de refroidissement.
Je compte la limer pour la faire passer d'un 10 foiré à un 9 correct.
Avez-vous une autre solution ?
| |
|
|
Re: Patinage d'embrayage [115139] |
|
Posté le : 08/09/2010 à 10:59 (Lu 892 fois) |
Citation : muraille
|
|
Bon alors maintenant que tout est propre :
- redémontage ;
- photos ;
- tuto et rapport dans la rubrique "pannes" ;
- éventuellement, remontage...
Enfin moi je dis ça mais j'ai jamais pôsté de tuto...
| -------------------------------- Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... ! |
|
|
Re: Patinage d'embrayage |
|
Posté le : 08/09/2010 à 11:15 (Lu 890 fois) |
Citation : Rémy32
Citation : muraille
|
|
Bon alors maintenant que tout est propre :
- redémontage ;
- photos ;
- tuto et rapport dans la rubrique "pannes" ;
- éventuellement, remontage...
Enfin moi je dis ça mais j'ai jamais pôsté de tuto... |
|
Tu as une idée de ce que j'ai négocié auprès de ma femme pour pouvoir faire des tests trois soirs de suite pour arriver à ce résultat ?
C'est vrai que je n'ai pas encore le réflexe de prendre des photos pendant mes interventions.
En revanche, je vous conseille le tuto que m'a posté Yosh sur le forum belge.
Je ferai le mien (il sera très ressemblant...) rapidement.
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0508 seconde avec 11 requêtes |