Fuite amortisseur arrière [114331] |
|
Posté le : 22/08/2010 à 20:44 (Lu 1753 fois) | Bonjour à tous,
un petit post pour vous parler de mon amortisseur...
J'ai déposé la chouette chez le concessionnaire ce week-end car il semblerait que mon amortisseur perde son huile.
A 18000 kms et 3 ans, j'ai un peu les boules.
Le conc' doit contacter Suzuki pour voir s'ils prennent en charge une partie des frais.
Quelqu'un a-t-il connu cette mésaventure ?
@+
Charley
| -------------------------------- La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort. |
|
|
Re: Fuite amortisseur arrière [114344] |
|
Posté le : 23/08/2010 à 08:15 (Lu 1752 fois) | Salut,
Oui, moi entre autres. 1 an. Pris en garantie.
Ce semble être un défaut pas très rare.
Consulte la rubrique : Pannes.
Si tu dois payer intégralement, peut-être serait-il préférable de ne pas prendre du Suzuki d'origine...
| -------------------------------- L'air de la mer, c'est bon pour les chouettes ! |
|
|
Re: Fuite amortisseur arrière [114349] |
|
Posté le : 23/08/2010 à 09:58 (Lu 1748 fois) |
Citation : Charley il semblerait que mon amortisseur perde son huile. A 18000 kms et 3 ans, j'ai un peu les boules. Le conc' doit contacter Suzuki pour voir s'ils prennent en charge une partie des frais. Quelqu'un a-t-il connu cette mésaventure ? |
|
Citation : GrandNain77 Oui, moi entre autres. 1 an. Pris en garantie.
Ce semble être un défaut pas très rare. Si tu dois payer intégralement, peut-être serait-il préférable de ne pas prendre du Suzuki d'origine... |
|
Mois aussi en juillet 2007. La DL avait juste 3 ans à l'époque. Fuite non pas de l'amortisseur mais du réservoir du réglage de la précontrainte. La réparation n'avait pas été prise en charge par Suz malgré ma demande de recours en vice caché.
Le conss m'avait fait une grosse fleur sur la MO (prise en charge totalement lors d'une réviz) et 10% sur la pièce. Donc au final un prix identique à de l'adaptable.
Après consultation d'un rénovateur d'amortos, à l'époque la réparation du système de précontrainte n'était pas possible.
| |
|
|
Re: Fuite amortisseur arrière [114388] |
|
Posté le : 23/08/2010 à 20:20 (Lu 1746 fois) |
Citation : Didier
Citation : Charley il semblerait que mon amortisseur perde son huile. A 18000 kms et 3 ans, j'ai un peu les boules. Le conc' doit contacter Suzuki pour voir s'ils prennent en charge une partie des frais. Quelqu'un a-t-il connu cette mésaventure ? |
|
Ce semble être un défaut pas très rare. Si tu dois payer intégralement, peut-être serait-il préférable de ne pas prendre du Suzuki d'origine... |
|
Mois aussi en juillet 2007. La DL avait juste 3 ans à l'époque. Fuite non pas de l'amortisseur mais du réservoir du réglage de la précontrainte. La réparation n'avait pas été prise en charge par Suz malgré ma demande de recours en vice caché.
Le conss m'avait fait une grosse fleur sur la MO (prise en charge totalement lors d'une réviz) et 10% sur la pièce. Donc au final un prix identique à de l'adaptable.
Après consultation d'un rénovateur d'amortos, à l'époque la réparation du système de précontrainte n'était pas possible. |
|
Merci pour l'info. Ils doivent me rappeler pour me donner leur diagnostic.
Je leur demanderai s'ils ont jeté un oeil à la précontrainte.
| -------------------------------- La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort. |
|
|
Re: Fuite amortisseur arrière |
|
Posté le : 11/09/2010 à 20:55 (Lu 1725 fois) |
Citation : Charley
Citation : Didier
|
|
Après consultation d'un rénovateur d'amortos, à l'époque la réparation du système de précontrainte n'était pas possible. |
|
Merci pour l'info. Ils doivent me rappeler pour me donner leur diagnostic.
Je leur demanderai s'ils ont jeté un oeil à la précontrainte. |
|
Suite et fin...
L'amortisseur était effectivement HS (fuite au niveau de la tige).
925 ¤ pour un amortisseur d'origine !
J'ai opté pour un adaptable EMC (avec sa molette de précontrainte alu mignonne comme tout) pour 750 ¤ quand même (tarif parisien :-( )... Le conc' ma fait cadeau de la MO.
Le ressort de l'EMC est bleu, comme ma DL. Esthétiquement, c'est mieux: on se console comme on peut.
@+
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0733 seconde avec 15 requêtes |